Bonjour,
Nouvellement inscrite - parce que très intéressée par ce que dit Alejandro Jodorowski du Tarot -, j'ai suivi les "instructions" pour un tirage de Tarot ? ?!!
En tout cas ci-dessous, il semblerait que ce sont les cartes que j'ai du tirer !
Si quelqu'un peut m'aider ??!!
Merci !
Louise
../media/TdeM/TMR/H335/
tmt_h335.jpg
Le jeu idéal pour développer votre intuition
Vous pouvez acheter ce jeu online sur notre boutique internet ou chez les revendeurs spécialisés.
LE MAT
Pèlerin en quête spirituelle, en mouvement. Représente le Tarot à lui seul, et aussi l’âme humaine, la recherche soi, de quelque chose, déménagement, liberté, mouvement, quête, voyage.
À L’ENVERS : Folie, régression, refus d’aller de l’avant, la personne veut rebrousser chemin, n’ose pas aller vers son futur, fait marche arrière dans une décision.
LE BATELEUR
Représente le travail, l’hyperactivité. Nouveau projet, nouveau cycle qui démarre. Commencement d’un travail sans limite sans savoir où ça mènera. Magicien, illusionniste travaillant avec des matières premières, il veut accomplir sa mission. Travail manuel. Employé.
À L’ENVERS : Ruse, manipulation maligne, se servir de son pouvoir pour duper les autres.
LA PAPESSE
Réceptivité et passivité, elle symbolise l’accumulation de connaissances venues d’ailleurs : apprendre des choses que d’autres ont faites. Le livre est la sagesse, la connexion au monde de l’âme. Son voile évoque le secret. Le visage blanc renvoie à la lune, à la pureté. Evoque la mère. Formation, études. Ecriture.
À L’ENVERS : Refus d’apprendre et de recevoir.
L’IMPERATRICE
Représente le monde des idées avant la concrétisation. Activité dans le plan abstrait. Elle réveille l’aigle, symbole du mental qui se met en activité avec ses propres idées. Le bénitier indique que c’est une purificatrice, l’impératrice (limpide, pur). Créativité, artiste qui regarde les fruits de son imagination.
À L’ENVERS : Manque d’idées, manque de créativité.
L’EMPEREUR
Représente celui qui concrétise les projets. Constructeur qui met des idées de l’Impératrice en action. Il est jovial (ses jambes croisées en forme de 4 sont un symbole jupitérien), courageux. Il commande : C’est le dirigeant éclairé idéal. Il passe à l’acte.
À L’ENVERS : Personnage tyrannique, blocage dans la concrétisation, peur de passer à l’acte.
LE PAPE
Représente celui qui transmet, qui enseigne. Il est visionnaire, regarde vers le futur. Personnage bienfaisant qui va aider. Le sceptre qu’il tient est « l’antenne de réception » des ondes de l’au-delà. Il doit transmettre pour pouvoir recevoir. Détient le savoir. Evoque le père. Le théâtre.