Evolution d'une relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution d'une relation

Mensagempor Sottise » Sun Apr 02, 2017 3:19 pm

Bonjour !

C'est la première fois que je viens sur ce forum, et c'est un peu aussi en guise d'entrainement que je viens demander votre avis quant à l’interprétation de ce tirage :)
A vrai dire, pour moi le tirage est relativement clair, sauf peut-être pour le futur. Pour résumer, j'ai demandé quelle serait l'évolution de la relation entre mon amant et moi. Il n'est pas libre. L'empereur qui regarde la maison Dieu signifie une rupture j'imagine ? Si c'est le cas, avec qui ?

Je propose de donner plus de détails au fur à mesure de vos interprétations :)

Merci !

Et voici le tirage :

Quelle va être l'évolution de la relation avec L. ?

:Txtnext: :Txtnext: :Tar16U: :Tar04U:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Tar19D:
:Tar08U: :Txtnext: :Txtnext: :Tar06D:
:Tar01D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar21D:
:Txtnext: :TppfFR:
Sottise

Registado: Sun Apr 02, 2017 2:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Evolution d'une relation

Mensagempor zinawane » Sun Apr 02, 2017 6:39 pm

Bonsoir Sottise,

ya un truc pas possible dans ton tirage:
une carte envers est en principe solutionnée par une carte à l'endroit...
là deux cartes envers se superposent...
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sottise » Sun Apr 02, 2017 7:31 pm

Merci pour ta remarque zinawane. Si je comprends bien, une carte "solution", même si tirée à l'envers (donc ici l'amoureux) doit être retournée ?
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sun Apr 02, 2017 7:33 pm

oui
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Ayla » Sun Apr 02, 2017 9:32 pm

Bonsoir Sottise et Zinawane,
Il manque également une carte (ou plusieurs) avant Le Bateleur (que regarderait-il s’il était à l’endroit)
et une (ou plusieurs) après Le Monde (que regarde-t-elle) :shock:
Sottise Escreveu: Si je comprends bien, une carte "solution", même si tirée à l'envers (donc ici l'amoureux) doit être retournée ?

Oui, c'est pour cela que c'est une carte solution... sinon, ce serait une carte problème :mrgreen:
Amicalement
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Imagem
Ayla

Registado: Wed Feb 16, 2011 10:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sottise » Mon Apr 03, 2017 6:46 pm

C'est vrai que je n'ai pas eu le reflexe du regard pour le bateleur et le Monde. Comme quoi ça demande de l'entrainement ! :)
Pour bien faire il faudrait que je refasse un tirage. Quand je serais dans de bonnes conditions ^^

Mais merci à vous deux pour vos retours !!
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sottise » Sat Apr 08, 2017 2:48 pm

Bonjour !

J'ai pris le temps de réaliser un nouveau tirage. Mais vu le nombre de cartes j'ai plus de mal à m'y retrouver.
Notez que j'ai de nouveau le monde retourné dans le futur :shock:
Cela dit, à l'ednroit il regarde l'étoile tout comme l'arcane sans nom regarde l'empereur à l'endroit, c'est bien ça ?

Vos lumières sont les bienvenues ! :)

Quelle sera l'évolution de la relation avec L. ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar16D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar21D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sat Apr 08, 2017 7:59 pm

Bonsoir Sottise,

c'est pas encore ça, le tirage reste incomplet:
il devrait y avoir une carte à droite du Monde, ce que regarde le Monde
et une autre à gauche de l'AsN
....
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sottise » Sat Apr 08, 2017 8:33 pm

Ah decidemment, je pensais qu'il fallait tenir compte du regard à l'endroit, pas à l'envers...
Que me conseilles-tu? Je refais un tirage ou je complète celui-ci ?
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sat Apr 08, 2017 8:43 pm

c'est toi qui vois... :)
on évite de faire cinquante tirage autour d'une même question, donc compléter celui ci...
après c'est comme tu le sens

dans l'inachevé de ce dernier on voit un souhait de consolider une relation,
lui pas libre effectivement,
et à ce Monde envers qui revient l'idée de s'affirmer et d'en demander plus -?
de te tailler la part du lion mais lui est à la traine, de fait, et toi pas forcément envie de te "contenter de"
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sottise » Sat Apr 08, 2017 9:26 pm

J'ai suivi ton conseil, j'ai "complété" le tirage :)
Ce que tu dis me parle ! Je te laisse compléter ton analyse avant de te faire un retour ?

Maintenant que je revois le jeu, une chose me frappe, c'est le soleil au dessus de la maison Dieu renversée: il a récupéré ces deux ados à temps plein, ce qui a dû changer la donne dans le foyer et remettre les choses en question. Je te fais un retour plus détaillé si tu sens une autre analyse :)

:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar16D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sun Apr 09, 2017 7:18 am

ok le tirage est complet cette fois :)

ce complément me laisse penser que son couple est cohérent dans le sens ou ils sont complémentaires
mais c'est comme si lui voulait échapper à ses responsabilités, sortir d'un ronron quotidien, d'un engagement, ne pas traiter les aléas
et du coup d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs
et en l'occurrence ton herbe à toi semble idylliquement verte

fort probable aussi qu'il trouve auprès de toi un espace de liberté mais aussi de plaisir, haut de gamme
ne serait ce que par l'esthétique de ta personne, mais aussi du fait de ta propre liberté et autonomie

une chose me frappe, c'est le soleil au dessus de la maison Dieu renversée: il a récupéré ces deux ados à temps plein, ce qui a dû changer la donne dans le foyer et remettre les choses en question

oui, ça colle bien avec Mât-Soleil
possible que ce soit pas évident pour lui d'accéder au rôle de père...

j'ai demandé quelle serait l'évolution de la relation entre mon amant et moi. Il n'est pas libre. L'empereur qui regarde la maison Dieu signifie une rupture j'imagine ? Si c'est le cas, avec qui ?

je pense que tu as pas mal d'atouts pour le retenir
et qu'il en oublie/tourne le dos à sa femme..

donc comment ça va évoluer et bien on peut imaginer qu'à l'avenir tu ne va pas rester dans ta réserve mais t'imposer plus
est ce ton intention ?

donc que veux tu toi de cette relation ?
qu'il est une femme ça te dérange pas ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sottise » Sun Apr 09, 2017 10:38 am

Zinawane, merci pour ton retour, tu es bluffante ! :shock:
Comment parviens-tu à voir tout ça, au travers des cartes, tu es très forte :)

Comme promis je te fais mon retour, par rapport aux détails et pour répondre à tes questions.
Une chose m'a frappé aussi, c'est l'impératrice qui elle est bien debout et regarde dans sa direction. Or en fait lorsqu'on s'est rencontré, il y a de ça déjà quelques mois, c'était lors d'un de ces déplacements, il était souvent loin du foyer pour le boulot, et je suppose que ça devait poser problème dans son couple.
Il y a une forte attirance entre nous, et nous avons directement mis les choses au clair: il m'a dit être en pleine séparation, et qu'il avait déjà trois enfants. De mon côté je sortais d'une longue relation et je ne voulais rien de concret dans l'immédiat.
Donc oui, c'est un peu la relation parfaite, puisque je n'exige rien, c'est un peu l'aventure quand on se voit, et de toute façon de mon côté j'ai besoin aussi de me retrouver (et de fait je suis très indépendante). Il est comme un coq en pâte évidemment :)
Mais au fur à mesure, il m'a annoncé qu'il avait récupéré ses ados chez lui (donc d'une relation avant son couple actuel), ce qui je suppose change la donne aussi dans son couple, et il est également possible qu'il m'ai menti au sujet de cette séparation.
Là par contre ça me dérange et c'est notamment la raison pour laquelle je remet les choses en question, puisque je commence tout doucement à avoir envie de nouveau à construire quelque chose avec quelqu'un. Mais je ne suis pas certaine qu'il soit la bonne personne, même si avec le temps il y a un attachement qui s'installe, autant de mon côté, que, je le sens bien, du sien, mais j'ai passé l'âge de jouer la maîtresse patiente et éperdue :D

Note que tu vois juste aussi sur un point, cette vision idyllique qu'il a de moi: forcément je n'ai pas d'enfant, je fais un peu ce que je veux surtout dans des domaines créatifs, et de son côté je sens qu'il m'envie un peu, il me dis même se relancer dans des trucs qu'il faisait plus jeune. Il traverse une crise, il a clairement besoin de fuir ses responsabilités et de respirer. C'est fou comme tu mets le doigt sur ces détails :)

Bref. Je ne sais donc pas encore trop si je vais m'imposer, je pose encore le pour et le contre. Je pense que ça pourrait être chouette entre nous en tout cas au début mais clairement, je ne pense pas qu'il soit la bonne personne pour construire quelque chose et encore moins si je veux des enfants :wink:
Je poserai la question au tarot ;)

En tout cas merci Zinawane pour ton retour, tu es très clairevoyante !
Je vais réfléchir à tout ça tête reposée ! :D
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sun Apr 09, 2017 1:24 pm

merci pour ton retour

Bref. Je ne sais donc pas encore trop si je vais m'imposer, je pose encore le pour et le contre. Je pense que ça pourrait être chouette entre nous en tout cas au début mais clairement, je ne pense pas qu'il soit la bonne personne pour construire quelque chose et encore moins si je veux des enfants :wink:
Je poserai la question au tarot ;)

ce qui m'interpelle c'est qu'il du potentiel chez lui qu'il ne pratique pas, je m'explique:
les deux relations son couple et votre liaison ont du potentiel
le truc c'est que lui ne le recouvre pas ce potentiel, ne l'assume pas
l'Empereur devrait concrétiser avec l'impératrice, mais il se détourne d'elle pour une autre relation, plus libre et artistique/Etoile, toi

donc ça m'amène à penser que changer de cheval ou de partenaire n'est possiblement pas une vraie solution pour lui
sauf dans le cas de fuir des responsabilités sans se retourner
comme s'il voulait construire une autre relation alors qu'il n'a pas mené à bien la précédente,
ça reste son droit, mais en la dimension de l'Empereur c'est d'ancrer les idées, de les concrétiser, de protéger, de maintenir le cadre
et non de fuir...

trois enfants, rien que ça :)
c'est interpellant aussi de le voir apparaître ici en tant qu'époux ou amant et non en tant que père
de là l'idée qu'il ne prend pas en charge son rôle de père, voulant rester un homme libre pour sa vie amoureuse

alors oui sans doute que vous vous plaisez beaucoup mutuellement et qu'il sera difficile de résister à la tentation de part et d'autre

Je vais réfléchir à tout ça tête reposée ! :D

oui, bon dimanche :D
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sottise » Mon Apr 10, 2017 9:34 am

Bonjour Zinawane,

Ce que je trouve interpellant moi c'est ton analyse ! :D
Encore une fois tu as raison et tu vois juste, dans des détails de sa personnalité à côté desquelles j'aurais pu passer.

trois enfants, rien que ça :)
c'est interpellant aussi de le voir apparaître ici en tant qu'époux ou amant et non en tant que père
de là l'idée qu'il ne prend pas en charge son rôle de père, voulant rester un homme libre pour sa vie amoureuse

Oui oui, rien que ça, tu vois ça pèse aussi dans la balance :)
Mais je suis curieuse: dans le cas du père tu aurais plutôt vu le pape ?

Je pense pouvoir expliquer ton questionnement et ce paradoxe: je pense que l'empereur le décrit très bien, mieux que le pape notamment que je vois plus comme quelqu'un de posé, en bon père de famille.
Lui est très charismatique, avec un caractère très trempé, il est très franc, direct, c'est notamment une des choses qui m'a séduite chez lui. Il en impose beaucoup.
Cela dit il prends son rôle de père au sérieux: il a bataillé au tribunal pendant quelques mois pour récupérer la garde de ces deux ados à temps plein. Je ne rentre pas trop dans les détails, mais disons qu'avec leur mère ça ne se passait pas bien du tout. Je pense notamment qu'il a apprécié que je lui fiche une paix royale le temps qu'il règle ses problèmes.
Et comme je le disais plus tôt, je suppose que le fait de récupérer deux ados à la maison a changé la donne dans le foyer, en tout cas si séparation il devait y avoir, ou non, je ne sais pas. Il a un troisième enfant de son couple actuel.
J'en viens donc à ta remarque sur le fait qu'il ne prend pas en charge son rôle de père, je pense en fait que si, mais il a eu ses deux premiers enfants très jeune (vers 20 ans je crois), puis un troisième avec sa femme actuelle, et quand il m'en parle, j'ai vraiment la sensation que ça lui pèse dans le sens où il se sent presque "trahis" par "ces-femmes-qui-veulent-toutes-un-enfant", et qui le voient plus comme un géniteur que comme un homme.
Je suppose donc qu'il est tiraillé entre le fait de vouloir s'échapper de ses responsabilités parce qu'il a envie de vivre un peu pour lui et d'un autre côté il aime vraiment ses enfants et s’investit aussi pour eux et sa famille.

ce qui m'interpelle c'est qu'il du potentiel chez lui qu'il ne pratique pas, je m'explique:
les deux relations son couple et votre liaison ont du potentiel
le truc c'est que lui ne le recouvre pas ce potentiel, ne l'assume pas
l'Empereur devrait concrétiser avec l'impératrice, mais il se détourne d'elle pour une autre relation, plus libre et artistique/Etoile, toi

Ça rejoint, je pense, ce que je disais :)
Et ça en revanche, ça me dérange réellement, donc si le tarot le met en lumière c'est qu'il y a une bonne raison !
Je ne suis pas du genre à manger dans l'assiette du voisin, et j'en viens à me demander si il a été vraiment honnête avec moi quant à sa situation actuelle. Je pense qu'une conversation s'impose ;)
Je ne connais pas du tout les détails de sa relation. Il ne m'en parle pas et je pars du principe que ça ne me regarde pas. Ou peut-être que je me voile la face et que je ne veux pas savoir !
Maintenant, est-ce que l'ASN ne représente pas une coupure/rupture ? Couplée à Tempérance, un problème de communication ?
Mais je me rends compte maintenant que oui, tu as tout à fait raison à propos de cette liaison avec moi qu'il idéalise, je crois.

Comme je le disais plus haut, je pense qu'il traverse une crise, il est fatigué de ses responsabilités familiales (qu'il assume malgré tout), sans compter son boulot qui est très prenant et dans lequel il s'investit également.
Je pense qu'il a l'impression d'avoir laissé de côté des passions et des rêves qu'il avait plus jeune, et avec moi c'est un peu une bouffée d'oxygène, d'autant plus que je l'encourage dans la voie de ces passions !
Et à chaque fois que je le revois il me dit s'être remis à telle activité, ou qu'il va participer à tel évènement. Et c'est amusant parce que jusqu'à présent je n'avais pas vraiment fait attention à ces détails mais tu as mis le doigt dessus ! :shock:
Et de fait on s'entend bien aussi à ce niveau là mais il doit me mettre sur un piédestal vu qu'en plus je n'attends rien, n'exige rien...

On en viens donc à ta remarque : (et comme tu as raison !)
donc ça m'amène à penser que changer de cheval ou de partenaire n'est possiblement pas une vraie solution pour lui
sauf dans le cas de fuir des responsabilités sans se retourner
comme s'il voulait construire une autre relation alors qu'il n'a pas mené à bien la précédente,
ça reste son droit, mais en la dimension de l'Empereur c'est d'ancrer les idées, de les concrétiser, de protéger, de maintenir le cadre
et non de fuir...

En effet, et j'imagine que si demain je lui dit que je veux une relation sérieuse et des enfants, c'est un monde qui va s'effondrer pour lui, il va s'enfuir en courant :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, je pense de toute façon qu'une bonne conversation franche ne ferais pas de mal, ne fut-ce que pour recadrer, mais il est fort probable qu'il se ferme comme une huître, voire qu'il prenne la fuite, et il n'est pas du genre à s'ouvrir facilement...
J'ai quand même pris le temps de réfléchir à tout ça, et même si ça correspond à ma vision du couple (s'encourager, grandir ensemble, ne pas enfermer l'autre), je ne dois pas mettre de côté mes envies et mes objectifs :)
Et de fait, sa relation actuelle et le fait qu'il ai des enfants est un sacré frein. Le tarot a mis en lumière un tas de choses !!

Et je dois dire que je ne regrette pas être passée par ici pour poser la question, tes retours et nos conversations sont extrêmement enrichissantes, merci infiniment pour ta clairvoyance, tes analyses et ton temps, vraiment ! <3
C'est malin, j'ai envie d’éclaircir un tas de choses maintenant mais je n'arrive pas à trouver les bonnes questions à poser au tarot :mrgreen:

Belle semaine à toi et encore un énorme merci pour ta générosité !!
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 16 visitantes