mon indépendance financière

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon indépendance financière

Mensagempor sophia » Sat Sep 06, 2008 6:41 pm

bonsoir à tous,

je viens régulièrement sur le forum et j'apprécie la pertinence de vos réponses et votre respect. Ce soir, je me lance à mon tour pour solliciter votre avis.
J'ai des problèmes de couple qui augmentent avec le temps et je pense quitter mon mari mais je dois retrouver mon indépendance financière. J'ai une activité à temps partiel de formatrice en développement personnel dans une ville et on me propose de m'associer à un centre de bien être comme thérapeute énergétique dans une autre ville. j'hésite à me lancer car j'ai peur d'y perdre plus d'argent que d'en gagner.
ma question est "dois-je accepter cette association qui me plairait beaucoup ?"

:Tar08U: :Txtnext: :Tar06U: :Tar04U:
:Tar03D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar00D:
:TppfFR:

merci de votre aide

sophia
sophia

Registado: Sat Sep 06, 2008 6:18 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: mon indépendance financière

Mensagempor Danette » Sat Sep 06, 2008 9:48 pm

bonsoir...Sophia
il te manque une carte a coté de LIMPERATRICE et une à coté du MAT
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sophia » Sun Sep 07, 2008 7:43 am

Bonjour,

mon tirage complété :

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

j'ai un petit problème : sur l'aperçu la Force et le Diable se retrouvent à la 3è ligne au lieu d'être à la suite du Mat et cela décale passé, présent, futur qui devrait commencer sous l'Impératrice comme dans le premier tirage. j'envoie quand même le message peut-être cela se rectifiera.

beau dimanche à tous.

Sophia
sophia

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie M » Sun Sep 07, 2008 4:38 pm

Bonsoir Sophia,

je ne vois rien qui puisse contre-indiquer ton projet....je dirais même ....tes projets....

"dois-je accepter cette association qui me plairait beaucoup ?"
......la réponse est contenue dans la question.....la vie nous demande -t-elle autre chose que ce qui nous motive intérieurement et nous plait au fond de nous.??....l'argent n'est qu'un prétexte (bien souvent) pour alimenter nos différentes peurs....

donc, vas-y ..... :wink:

Bonne route !
Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 1:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sophia » Fri Nov 28, 2008 8:28 am

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai mis en oeuvre mon projet et propose des activités dans un centre de bien-être depuis début septembre.
pour l'instant rien : ni en activités collectives ni en consultation alors que deux autres thérapeutes qui ont commencé à peu près en même temps que moi ont déja plusieurs rendez-vous par semaine. Nous avons fait une réunion avec les intervenants du centre et les propriétaires mais je propose le même genre de prestation, au même tarif, dans les mêmes créneaux horaires avec les mêmes supports de pub. Aucun élément objectif ne permet d'éclairer la situation.
J'ai donc fait un tirage en demandant pourquoi je n'avais pas de clients :

:Tar06U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar02U:
:TppfFR:

J'ai tiré une carte pour savoir vers quoi se dirige le Mat et La Papesse résonne bien pour moi : j'ai accumulé des connaissances théoriques par mes formations et pratiques en tant que salariée en institution mais quand je veux mettre en place mon projet de façon indépendante pour être plus libre d'utiliser ma méthode et toucher plus de monde, ça ne fonctionne pas (au moins 4 essais). J'ai l'impression de couver un oeuf qui n'éclot jamais.

Merci d'avance de vos interprétations éclairantes.
Belle fin de semaine à toutes et tous

Sophia
sophia

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie M » Fri Nov 28, 2008 8:49 am

Bonjour Sophia!.....

Le Mat est quelqu'un qui ne ressemble à personne....il ne prend appui sur personne (le monde regarde les co équipiers) il part de lui-même...c'est un original qui assume pleinement son originalité ....

or lorsque tu dis
Nous avons fait une réunion avec les intervenants du centre et les propriétaires mais je propose le même genre de prestation, au même tarif, dans les mêmes créneaux horaires avec les mêmes supports de pub
.....je te vois trop trans-parente.....comme si tu voulais te fondre dans une équipe .....saisis-toi de tout ce qui te fait être toi-même et différente des autres....saisis-toi de toutes tes connaissances et ose en faire ta propre alchimie, ton propre chef d'oeuvre ....!.... et à partir de là, vois ce que tu peux proposer de plus ou différent par rapport aux autres.....peut-être des cours.....ou des conférences....ou des ateliers de réflexion....

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 1:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 10:21 am

Coucou !

Je vais rejoindre Marie. Ce qui est remarquable, c'est que dans tes 2 tirages, tu as le monde en carte du présent : tu as tout pour réussir. Je dirais même, tu ES tout pour réussir. Tes connaissances et avant tout ce que tu es sont des atouts formidables.

Le mat est idépendant et volontaire, il ose, et pourtant, tu nous dit que les 4 fois où tu as essayé de te lancer seule, ça n'a pas fonctionné... Bizarre...

Crois-tu en toi ? En tes capacités à aider les gens et à réussir ? Ou alors demandes-tu fréquement l'avis de ton entourage par manque de confiance ? Ce manque de confiance peut se cacher sous le prétexte de communiquer ou de partager... Et mine de rien, tu t'en sers pour te rassurer ou pour prendre tes décisions.

Je dirais que le mat décide de se lancer car il sait qu'il à tout pour réussir (il regarde ses formations). Il décide enfin d'être lui. Je te dirais pour conclure : sois toi ! Ne fixe pas tes tarifs en fonction de ceux des autres. Ne propose pas des choses parce que les autres les proposent aussi. Ne soit pas dans cette notion de concurrence, surtout dans ce milieu. Sois toi ! Propose ce qui te semble juste, ce qui te parle le plus. Fixe un tarif qui te semble juste. Les gens ne viendront pas te voir parce que tu es moins chère que les autres, mais belle et bien pour ce que tu es et leur propose. N'ai pas peur de te démarquer de tes associés.

Que le fait d'avoir des associés soit un atout (support logistique et moral par exemple) et non pas des chaines (le diable de ton premier tirage).

Cela te parle-t-il ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sophia » Sun Dec 07, 2008 3:56 pm

Merci à tous les deux,

(j'ai tardé à répondre car j'habite en montagne et une chute de neige nous a privés d'internet quelques jours.)

Ce que vous me traduisez de mes tirages me parle beaucoup. C'est vrai que j'ai construit un outil original mais il faut le temps de me faire connaître et je n'ai peut être pas la patience car je manque de confiance en moi.
vos commentaires m'ont redonné la pêche pour bien entamer 2009.

Merci beaucoup

Sophia
sophia

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 85 visitantes