por maïna » Tue Dec 29, 2009 10:26 am
Bonjour lara,
J'ai comme l'impression qu'il faudrait que tu relâches un peu la pression là....
Tu as déjà beaucoup étudié manifestement.
Mais tu n'as pas confiance dans ton potentiel ? tu penses ne pas y arriver ?
je crois que tu as mobilisé déjà toutes tes forces pour avancer, et c'est une bonne direction que tu as choisie ; mais il faut aussi te reposer de temps en temps, et prendre le temps d'assimiler tout ce que tu as appris...
tu sais ce qu'on dit aux enfants, il faut lire ses leçons le soir, et ensuite tu vas te coucher et dans la nuit, ça s'intègre.
Tu prends le temps de te reposer ? tu manges bien ? tu prends soin de toi ?
La carte du monde en solution te dit que tous les aspects de toi sont importants et qu'il faut accorder une attention égale à chacun : le mental, le coeur, le corps, et l'énergie, la s.e.x.ualité, la créativité.
Je crois que là, au stade où tu es, la solution n'est pas de bûcher jour et nuit, mais au contraire de calmer le jeu et de laisser s'intégrer ce que tu as appris, et de faire confiance à ton être dans sa globalité.
Continue à travailler, mais tranquillement.
De la discipline t'aiderait surement, une organisation claire et à laquelle tu te tiens.
De telle heure à telle heure, tu travailles. En dehors de ces heures-là, tu fermes tes bouquins et tu les ranges hors de ta vue, et tu fais autre chose. Tu t'occupes de toi, de ta famille éventuellement si tu es en famille, tu vois des gens, tu sors, tu fais des choses qui te plaisent et qui te nourrissent aussi dans ton coeur et ton corps physique.
Par ailleurs, y'a-t-il des gens qui pourraient t'aider ou te guider, t'apprendre ce que tu as besoin de savoir pour ces examens ?
On a deux fois la notion de maître dans les solutions.
En fait on a la papesse à l'envers (celle qui apprend dans les livres) et le pape à l'endroit, celui qui apprend par l'enseignement direct, le professeur, le maître.
Les tests que tu vas passer, tu connais des gens qui les ont déjà passés ? tu pourrais te faire aider de cette manière-là ?
A te lire
Maïna