négation du consultant

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

négation du consultant

Mensagempor Zosha » Tue Dec 29, 2009 5:57 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir si lors de vos interprétation, vous étiez déjà tombés sur des personnes qui ont tendance à être un peu sur la défensive dans le cadre d'un tirage que vous leur lisez où se posent des problèmes, plein de cartes à l'envers par exemple?
Par exemple, des gens qui se raidissent et vous disent 'ah mais non, il n'y aucun problème', quand vous ne leur dites pas que tout va bien et qu'ils ont le feu vert pour tout. Ou alors vous posez une simple question, pour y voir clair et là vous n'avez que des 'ah non pas du tout' en réponse, sans même que la personne prenne le temps d'y penser.
Je commence à lire les cartes et autant il y a des gens avec ça se passe super, ils voient les pbs et repartent super contents avec plein de solutions, autant il y en a d'autres c'est vraiment difficile. Une personne m'a dit un truc du genre 'ah il y a une carte à l'endroit c'est que tout va bien alors, finalement!', en intervenant même dans l'interprétation des cartes alors qu'elle ne lit pas le tarot. Je n'avais du coup qu'à m'incliner devant ça.
Pourtant je peux vous dire j'y vais vraiment doucement et j'y mets les formes!
J'avoue c'est très embêtant et je n'ai pas envie de lire le tarot dans de telles conditions.

Qu'en pensez-vous?

Amitiés.
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: négation du consultant

Mensagempor yann » Tue Dec 29, 2009 6:20 pm

sophie0511 Escreveu:Bonjour,

J'aimerais savoir si lors de vos interprétation, vous étiez déjà tombés sur des personnes qui ont tendance à être un peu sur la défensive dans le cadre d'un tirage que vous leur lisez où se posent des problèmes, plein de cartes à l'envers par exemple?
Par exemple, des gens qui se raidissent et vous disent 'ah mais non, il n'y aucun problème', quand vous ne leur dites pas que tout va bien et qu'ils ont le feu vert pour tout.

Bonjour,

C'est pas fréquent mais c'est des tirages un peu difficiles quand ca arrive. C'est un peu comme si on remettait en cause votre lecture du tarot. Et dans ce cas la, il faut être bien centré et faire confiance au tarot.
je suis même déjà tombé sur une personne qui me mentait. Mais ce jour la, j'avais une vision très précise, j'ai démonté chacun de ses mensonges un par un.
Si des personnes devant plein de cartes à l'envers nient qu'ils ont des blocages, ca peut aussi d'après moi indiquer qu'il faut mettre une valeur à votre travail. Faire des tirages gratuits, ca implique parfois de tomber sur des personnes de ce genre la.
L'argent bizarement permet de faire un tri.

sophie0511 Escreveu:Ou alors vous posez une simple question, pour y voir clair et là vous n'avez que des 'ah non pas du tout' en réponse, sans même que la personne prenne le temps d'y penser.

Pour le "ah non pas du tout'", il faut aussi parfois pousser davantage en profondeur, c'est à dire creuser les cartes et les associer entre elles. Il faut arriver a lever ce miroir devant leur yeux, certains s'efforcent de fermer les yeux. Si ils arrivent a se voir dans ce miroir, le message passera mieux.

sophie0511 Escreveu:Je commence à lire les cartes et autant il y a des gens avec ça se passe super, ils voient les pbs et repartent super contents avec plein de solutions, autant il y en a d'autres c'est vraiment difficile. Une personne m'a dit un truc du genre 'ah il y a une carte à l'endroit c'est que tout va bien alors, finalement!', en intervenant même dans l'interprétation des cartes alors qu'elle ne lit pas le tarot. Je n'avais du coup qu'à m'incliner devant ça.

C'est important aussi de laisser parler les gens, c'est comme un vendeur immobilier, parfois il parle et la vente ne se fait pas, parfois il parle pas, et la vente se passe super bien.
Je pense que vous devez faire confiance d'avantage sur votre connection avec le tarot, qui vous délivre les infos, a quoi sert le tarot, etc.
Je ne sais pas si vous avez déja testée, mais tirer le tarot a un tarologue qui donne des cours de tarot et qui vous projete d'avance qu'il apprendra rien de vous avec votre interpretation, c'est très déroutant, et le comble, en vous laissant 10mn, avec son jeu de tarot a lui !
J'ai survécu a cette histoire et je ne me suis pas laissé démonté par ce que je fais confiance. on est pas tout seul devant ce tarot. Il est temps de se poser les vrais questions.

sophie0511 Escreveu:Pourtant je peux vous dire j'y vais vraiment doucement et j'y mets les formes!
J'avoue c'est très embêtant et je n'ai pas envie de lire le tarot dans de telles conditions.

Avez vous déja entendu parler de protection avant un tirage de tarot ? Il y a des méthodes, par exemple de relaxation, de sophrologie ou autre pour bien se centrer avant un tirage.
Avant chaque tirage, je me prépare 1mn devant le consultant.
Tirez les cartes également dans un endroit à vous, pas dans un couloir en courant d'air par exemple. Il faut préparer le terrain.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Tue Dec 29, 2009 9:25 pm

Bonjour Yann,

Vos réponses sont très enrichissantes et informatives, merci beaucoup.

Si ça ne vous dérange pas j'aimerais vos poser des questions supplémentaires par rapport à ça.

Pour le "ah non pas du tout'", il faut aussi parfois pousser davantage en profondeur, c'est à dire creuser les cartes et les associer entre elles. Il faut arriver a lever ce miroir devant leur yeux, certains s'efforcent de fermer les yeux. Si ils arrivent a se voir dans ce miroir, le message passera mieux.

En fait quand ces personnes ont eu tendance à couper un peu ma lancée, et à me destabiliser, n'ayons pas peur de le dire, j'ai eu tendance à ne plus rien voir dans les cartes...Mais j'imagine que ça se travaille tout ça.

La lecture selon la méthode Camoin si j'ai bien compris c'est un tarot plus psychologique que divinatoire donc dans ce cas on ne déballe pas des informations de manière brute, mais on pose des questions, on cherche.
Si la personne ne se reconnait jamais dans le miroir, que faire? On se retrouve seul face à des hypothèses, on peut les dire mais si on n'est pas sûrs, bonjour la prise de risque.

Ma soeur vient de me donner un très bon exemple.
Admettons qu'une personne se soit faite violée 10 fois dans sa vie, admettons. Dans les cartes la question se pose: 'avez-vous déjà rencontré des problèmes avec les hommes?" et que la personne nie et n'est pas prête du tout mais alors du tout à l'entendre.
Alors là on est bien!
Car comment faire si la personne nie et qu'on voit pourtant bien qu'il y a soucis mais qu'on arrive pas vraiment à savoir lequel, à dénouer le pb?
Doit-on nécessairement chercher à trouver une solution?

La même personne qui me disait 'ah finalement tout va bien, pas de pb', malgré ses cartes dans tous les sens, semblait aussi dans une grande attente face à moi, oui elle attendait que je lui dise que tout va bien. Elle me semblait particulièrement nerveuse.
Que faire devant cette attente? Que faire si la personne s'inquiète de plus en plus au fil des tirages?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et à bientôt
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Wed Dec 30, 2009 12:23 am

Bonsoir,

En fait quand ces personnes ont eu tendance à couper un peu ma lancée, et à me destabiliser, n'ayons pas peur de le dire, j'ai eu tendance à ne plus rien voir dans les cartes...Mais j'imagine que ça se travaille tout ça.

Un peu de confiance en soi, un peu de relecture dans ses notes, des cours solides, ca donne une base. Avec un peu d'habitude, ca va mieux ensuite.
Il ya toujours un risque de tomber sur des persones qui destabilisent. C'est pas très grave. On fait ce que l'on peut. Si je vois vraiment rien, je ne prend pas d'argent mais ca m'ai jamais arrivé. Je sais que je prévois si un jour ca m'arrive. Si on est un peu malade, contrarié, on peut vite avoir tout qui se trouble. Je préfère attendre d'aller bien, et je reporte la séance a un autre jour dans ce cas la.
C'est important de se centrer.
La lecture selon la méthode Camoin si j'ai bien compris c'est un tarot plus psychologique que divinatoire donc dans ce cas on ne déballe pas des informations de manière brute, mais on pose des questions, on cherche.

La psychologie, ca vient pas que du tarot, ca vient de nous principalement. Le tarot nous aide. Si je vois des cartes a l'envers, rien ne m'empeche de tout lire a l'envers, et le consultant tire la langue. Avec de la pratique, on jette pas comme ca les infos. Aujourd'hui, je me suis apercu que le tarot s'approche du travail de Carl Jung(psychanalyse analytique). J'étais très satisfait de ma découverte et recherche personnelle. Je l'avais déja entendu mais aujourd'hui, les sites internets se sont mits sous mes yeux.
Si la personne ne se reconnait jamais dans le miroir, que faire? On se retrouve seul face à des hypothèses, on peut les dire mais si on n'est pas sûrs, bonjour la prise de risque.

Encore une fois je le dit: c'est pas grave. Au pire on prend pas d'argent si la personne n'est vraiment pas satisfaite. Et puis il faut faire confiance avec le ciel. C'est difficile de se tromper si on applique certaines règles comme la loi des deux.
Faire que du mot clé, ca fonctionne aussi parfaitement.
Admettons qu'une personne se soit faite violée 10 fois dans sa vie, admettons. Dans les cartes la question se pose: 'avez-vous déjà rencontré des problèmes avec les hommes?" et que la personne nie et n'est pas prête du tout mais alors du tout à l'entendre.
Alors là on est bien!
Car comment faire si la personne nie et qu'on voit pourtant bien qu'il y a soucis mais qu'on arrive pas vraiment à savoir lequel, à dénouer le pb?

Le simple fait de parler des hommes aide déjà beaucoup cette femme. Le tarot, c'est aussi une aide psychologique, une prise de conscience. La prise de conscience se fait au niveau du mental mais aussi au niveau de l'âme. Le tarot soigne les deux, c'est ca qui est fort !
Si elle nie tout, c'est pas grave du tout, et ca ne veut pas dire que vous êtes pas compétente. Dite vous que le message est passé, vous avez fait un travail extraordinaire. Vous pouvez même lui faire gagner des années de consultations en psy. Le message est important pour le consultant, non pour vous sachez le !
Des choses qui signifient rien pour vous seront parfois importantes en face de vous. Si vous faites un bon canal, tout ce que vous direz, ca sera un message d'amour, ca ne faira que du bien même si la personne ne réagit pas en face. Elle peut nier tout ce qu'elle veut. Le tarot ne ment jamais. On peut se tromper, ca arrive. Il faut faire confiance et relativiser.
Doit-on nécessairement chercher à trouver une solution?

On ne force rien. Il faut essayer que la consultation se passe bien. Le tarot est un fin psychologue, il va nous aider. Si on y arrive pas, tanpis, on fait ce que l'on peut pour aider. On a pas d'obligations de résultats.
La même personne qui me disait 'ah finalement tout va bien, pas de pb', malgré ses cartes dans tous les sens, semblait aussi dans une grande attente face à moi, oui elle attendait que je lui dise que tout va bien. Elle me semblait particulièrement nerveuse.

D'après moi, elle avait peur du miroir que vous alliez lui montrer. Si elle était pas prête, c'est pas grave du tout. on évolu chacun a notre rythme.
De toute manière, avec toutes les cartes et le choses que l'on apprend avec cette méthode, on trouve plein de choses a dire. Il faut quand meme observer la personne. Un jour je dit a une personne qu'elle a un probeme de communication. Et d'un seul coup, elle comence a avoir du mal a ingurgiter, sa gorge était devenue rouge sous mes yeux ;-)
Elle n'a pas pu nier ce que je disais lol, et elle toussait ! Le tarot et le ciel m'ont aidé une fois de plus ! Il faut faire confiance.
Vous n'êtes pas seul.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed Dec 30, 2009 12:56 pm

Bonjour Yann,

Merci pour votre message qui répond entièrement à mes questions, et même davantage.

Je vous remercie infiniment et vais tenter d'appliquer vos riches conseils.

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Emachem » Thu Dec 31, 2009 11:55 am

Bonjour à tous.

Merci pour ce beau post, très intéressant et humain.

Je débarque dans le monde du tarot, et je constate qu'il faut énormément d'humilité pour être un bon "lecteur" de tarot. La responsabilité face au consultant est grande : imaginons que le consultant ressorte de la séance avec un doute qu'il n'avait pas en arrivant ? Qu'il soit déstabilisé ?

Je n'ai pas encore expérimenté la chose, mais je me sens parfois déstabilisée lorsque j'essaie de lire pour moi-même... alors pour d'autres !...
Emachem

Registado: Wed Dec 30, 2009 9:27 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Thu Dec 31, 2009 12:09 pm

Bonjour,

Oui c'est vrai.
Je suis déjà sortie 'choquée' d'une lecture, sur une question que je n'avais même pas posée.
La tarologue a ensuite changé de sujet car elle a vu mon choc, mais ce fut encore pire, j'avais ça dans la tête je ne pouvais plus l'écouter. Elle n'a pas essayé de 'réparer' le choc ou de m'aider à trouver la lumière, elle se protégeait elle-même. Je suis ressortie tremblante, en sueurs.
QQ mois après je lui ai écrit, en lui disant que j'étais toujours choquée et en lui demandant ce que je pouvais faire, qu'est ce qu'elle pouvait dire là-dessus, qu'est-ce qu'elle en pensait.
Elle m'avait dit auparavant que je pourrais le faire quand je voudrais ou même l'appeler, et je n'ai jamais abusé de ça, je crois que je ne l'avais d'ailleurs jamais fait avant.
Elle ne m'a jamais répondu.

Aujourd'hui ses mots résonnent toujours en moi et j'ai du mal à me retrouver dans tout ça.

Je ne sais pas encore quoi en tirer mais oui, il faut faire attention...

Et pour ma part j'ai envie de dire au consultant qu'il est maître de son destin et que la réalité est de toute manière fluctuante.

Merci encore Yann pour tous ces conseils que je vais lire et relire.
Depuis ce post les demandes affluent et ayant suivi vos conseils de faire confiance aux tarot, je n'ai que des retours incroyablement positifs.

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Dec 31, 2009 4:09 pm

Hello,

C'est très intéressant vos remarques.
Choquer un consultant, ne n'est pas le but évidemment, je pense toujours qu'il faut faire confiance.
Il ya des manières de dire les choses. C'est une sorte de jeu de rôle avec votre consultant. AU départ, vous pouvez simplement lui demander ce qu'il pense des cartes, des personnages. Petit a petit, le consultant va se dévoiler, ca va faire miroir avec les cartes.
Il peut comprendre a un moment que le personnage qui a la tête en bas, et bien ca peut être lui avec toute la délicatesse que vous allez lui annoncer cette nouvelle.
Le Tarot, il guérit le mental et il guérit l'âme. En principe, si vous allez consulter un medecin, vous ne sortez pas plus malade qu'en entrant. Consulter un psy, c'est tout a fait possible de ressortir pas très en forme selon les sujets qui ont été abordés. Dans ce cas, il faut changer de thérapeute. Avec le tarot, c'est un peu pareil, on va consulter un tarologue, si le courant ne passe pas génial, il faut changer. Chaque tarologue est fabriqué a partir de ses propres expériences de la vie et des connaissances du tarot. Plus on aura traverser des expériences, et plus on aura des outils pour aider les consultants, c'est une idée que je me fait du tarot. Je dérive un peu du sujet, mais c'est un sujet qui me tient a coeur et que j'aime partager.

Pour terminer, je dirais qu'il faut faire confiance au tarot, ne doutez pas de ses compétences a aider les autres. Pourquoi sait -il toujours tout sur tout ? Comment explique t-on que des morceaux de cartons arrivent a aider les gens ?
Le hasard n'existe pas, il y a toujours des réponses à ces questions. Soyez canal, écoutez votre environnement, parler avec le coeur et réfléchissez vraiment pourquoi vous tirer les cartes. Les vrais tarologues ne font pas ca que pour l'argent. :wink:

sophie0511 Escreveu:Et pour ma part j'ai envie de dire au consultant qu'il est maître de son destin et que la réalité est de toute manière fluctuante.

On nous enseigner que le destin n'est pas figé, il ne faut pas avoir peur d'utiliser le mot "SI". ex : SI vous faites ceci, alors il peut se passer cela.

On dit parfois qu'il faut considérer le tarot comme une personne, mais laquelle ? :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 19 visitantes