por Avatar » Fri Sep 12, 2008 1:59 pm
Bon jour Pvali,
Une outre hypothèse:
Le Mat peut représenter le tarot qui se dirige vers La Lune (archétype de l´intuition inconsciente, réceptive et lunaire, cet carte peut aussi représenter le tarot). Je trouve dans cette deux cartes, l´ étroite relation entre ta question, le tarot et ta intuition.
Dans le présent, le XVI a l´envers me fait penser a un problème avec ton Ego en relation avec ta question. Avec l´égo mal positionné dans cet tirage pourrai empêcher la lecture intuitive?, puis la Maison se situe entre le mat et la lune, je dirais que cet carte a l´envers, purrais empêcher l´usage ou explotation de ta intuition dans le tarot.
Je vais essayer de clarifier ça: Le Mat est un archétype impersonnel par définition, et comme tu sais, ce l´unique qui regarde dans le ciel, il cherche son etoille, ici il cherche les amoureux, solution aussi a la XVI. L´amour universel? Il me semple cohérent, pour avoir une belle intuition il fait calmer les eaux, avec l´amour impersonnel...? La XIIII tres bien placé, peut guerir tout le tirage avec sa seule présence, La Temperance guéri la lune et au mémé temps elle est la pour guider les amoureux.
Je dirais que l´amour impersonnel ou universel peux "diluer" encore plus ton Ego et comme ça ton intuition pourrai être plus claire, la Temperance assure le reste, qui n´est plus dans tes mains. Peux aussi la Temperance représenter le fait de guérir les outres, comme si t´avais avec l´aide des anges la possibilité de aider, guider, guerir...
A mode de conclusion je dirais que t´as commence il y a un moment déjà cet chemin, il est propre, rien dans le passé qui t´empêche d´avancer, dans le pressent tu travailles encore avec des parties de toi, qui va être soigneusement guéri avec de l´amour pour un coté, et ton passé pour une outre(la Lune) avec la Temperance, toutes les cartes guéries montre un joli chemin qui t´amène ou tu veux aller, l´intuition et la guérison des outres a travers de la réception et l´amour...
Dans un cadre plus terrestre, il y a une outre hypothèse:
Puis que le tirage commence avec le mat et après on a 3 maisons..! pourrai parler qu´un déménagement sera nécessaire pour répondre a tes question? La Temperance signifierai aussi le voyage...Je ne sais pas si t´as en tête de partir ailleurs avec ton amour? Oui, je sais, cette hypothèse n´a rien a faire en relation avec ta question... mais elle me semble tellement évident aussi a mes yeux... qu´il y a une relation entre la maison ou tu habites aujourd'hui´hui, l´amour et une autre maison ailleurs que...déménagement sera nécessaire?
Mille excuses pour mon déplorable Français, mais j´espéré que le message est plus important que le messager.