mour

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mour

Mensagempor La Renarde » Wed Jul 19, 2017 7:08 am

Bonjour aux bonnes volontés de ce forum,

Ca ne vas pas du tout dans mon couple, je donne des conseils aux autres et suit incapable de les appliquer pour moi..... pfffff! tristesse et désenchantement.
Que la vie que l'on mène peut être morne et sans éclat.... Je suis souvent interrogative devant la multitude de post concernant l'amour, le retour d'un ex. une futur rencontre prochaine, une relation extraconjugale, etc.
C'est l'été, la période des vacances, des départ sous d'autres horizons et une envie furieuse de tout plaquer pour aérer mon esprit embrumé par les questionnements me prend la tête, une envie furieuse de couper avec ce mental envahissant.... bref! ras le bol de la vie de couple du manque de réciprocité, du manque de contribution, du manque de partage.... 24 ans de mariage...... 24 ans de boulot..... 24 ans de cette volonté à faire en sorte que ça fonctionne en faisant du mieux que je peux et toujours ce sentiment désagréable que ce n'est jamais assez ou jamais assez bien..... un sentiment d'échec malgré les efforts entrepris...... ????? est-ce que la vie de couple se caractérise par du travail incessant..... je m'interroge vraiment sur la question..... on a plutôt cette idée que quand l'amour frappe à notre porte tout devrait être fluide............????????? alors, dans le cas contraire ce n'est tout simplement pas de l'amour mais bien autre chose, alors, quoi, l'illusion d'un amour.....
J'ai plutôt un sentiment de résignation latente, comme une fatalité, comme une contagion qui en envahit tout

Comment me sortir de ce marasme?

:Tar10U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: mour

Mensagempor Adorable » Wed Jul 19, 2017 7:19 am

Coucou! En faisant effectivement ce que tu aimerais faire... sortir, t'aérer l'esprit. Un petit voyage en solitaire
Adorable

Registado: Thu Jul 13, 2017 12:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Wed Jul 19, 2017 7:20 am

Qui te mènera à faire de nouvelles connaissances
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Wed Jul 19, 2017 7:26 am

Facile à dire et difficile à appliquer :wink: . J'aime ta petite citation (en-dessous)
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La Renarde » Wed Jul 19, 2017 6:07 pm

Bonjour Adorable,

Merci pour ta réponse, oui, facile à dire et difficile à appliquer..... en effet, c'est bien résumé :!:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Wed Jul 26, 2017 8:09 pm

Bonsoir La renarde,

il est marrant ton titre..."mour"
est ce un oubli d'un A ?
ou pas du tout ?
mour.. mourir..j'explore hein...
A privatif ? manque d'amour ?

Comment me sortir de ce marasme?

:Tar10U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

mon impression au regard de ce tirage c'est que le devoir est accompli mais que ça tourne en rond aujourd'hui.. -?

on a plutôt cette idée que quand l'amour frappe à notre porte tout devrait être fluide............????????? alors, dans le cas contraire ce n'est tout simplement pas de l'amour mais bien autre chose, alors, quoi, l'illusion d'un amour.....

je pense que la dite fluidité du couple dans lequel les deux se choisissent
n'à qu'un temps, ou plutôt il demande des ajustements voire des réaménagements périodiques suivant ce qu'on vit et les étapes accomplies ou celle qui sont en route
ce que que je veux dire c'est que l'idylle s'il est un moteur fort et évident de départ, ne peut se passer assez rapidement... du quotidien
qui par lui même implique un ronron une routine dans laquelle chacun à pris sa place et joue son rôle

tu parles bien de "fonctionnement" rôdé et huilé à voir ce tirage...
ça semble effectivement bien fonctionner, à tel point qu'on pourrait se demander à quoi on sert au final , qu'est ce qu'on fout là :) :mrgreen: et ce que ça procure ou pas ?

pour moi le tirage exprime deux fois la notion de la roue
celle au passé, des choses accomplies donc et rondement menées
l'autre roue..je la vois dans le Monde (c'est mon impression hein je dis pas que j'ai raison)
dans cette deuxième roue il s'agirait..de danser on va dire (mais pourquoi pas d'ailleurs !?)
en tout cas de prendre une envergure nouvelle et bien plus large corps esprit

une envergure..je sais pas si le mot te parlera ?
est ce que il ne serait pas temps de t'ouvrir un autre horizon
et simultanément de "déranger" l'ordre établi, trop établi ? de ce que tu assumes et assures pour le couple et possible famille
ce que je veux dire c'est que je pense pas que tu puisses faire mieux que ce que tu as fait et fais pour que ça fonctionne

cette impression de "pas assez " et donc de possible non retour et /ou rétribution à ton investissement et attention consciencieuse
ben, j'ai l'impression que tu peux toujours l'attendre..
par ce que en fait ça se situerai pas là, ou plutôt "plus là"

pou moi le Monde invite à un déploiement, un couronnement aussi
mais pour lequel personne ne te donnera l'autorisation
je pense que tu pourrais surprendre tout le monde, ton compagnon, mais aussi toi même
en sortant toi même de ce ronron assumé jusqu'ici
mettre de la grandeur, des gestes larges et libres
là ou jusqu'ici tout a pu être, sans doute pour de bonne raisons d'ailleurs , mesurer et étiqueter et chronométrer ?

sortir du marasme serait ici passer à autre chose
en terme de rythme de vie et des attentions concentré sur ce quotidien
épater ton compagnon en faisant des folies ? hors de sentiers battus en tout cas et habitudes...

qu'en dis tu ?
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La Renarde » Thu Jul 27, 2017 8:02 am

Bonjour Zinawane,

il est marrant ton titre..."mour"
est ce un oubli d'un A ?
ou pas du tout ?
mour.. mourir..j'explore hein...

Oui, alors, je l'avais écris avec un a minuscule et c'est en voulant corriger que j'ai tapé sur la touche d'a côté et c'est parti tel quel..... finalement ça m'a surprise de voir que tel qu'il est sorti et ressemble plus à mour.. mourir.....

Ton interprétation me parle beaucoup

qu'on pourrait se demander à quoi on sert au final , qu'est ce qu'on fout là et ce que ça procure ou pas ?

C'est ça et mon défi est d'apprendre à me prendre par la main pour faire ce qui me fait plaisir avant tout
de prendre une envergure nouvelle et bien plus large corps esprit

L'envergure, c'est le mot ajusté, mon monde actuel est plutôt restreint dû justement aux obligations qui demandent beaucoup de présence
alors que je rêve d'escapades non limitées dans le temps

cette impression de "pas assez " et donc de possible non retour et /ou rétribution à ton investissement et attention consciencieuse
ben, j'ai l'impression que tu peux toujours l'attendre..
par ce que en fait ça se situerai pas là, ou plutôt "plus là"

Oui, en fait, simplement, ce besoin d'entendre, de partager tout simplement des mots des phrases qui concernent le couple, la vie de famille et le constat que tout ce qui est "digne" de paroles concerne le travail..... et le deuil que je suis en train de faire depuis quelques temps pour ne rien attendre, de ne compter que sur moi, je pense effectivement que le tirage parle de déléguer pour élargir, on en revient à l'envergure
hors de sentiers battus en tout cas et habitudes...

C'est exactement le défi à mettre en place pas à pas

Mille merci pour cette profonde interprétation
:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sat Jul 29, 2017 8:55 am

Merci pour ce retour

à ce lui ci et au regard du tirage je dirai que :
Código: Selecionar todos
Oui, en fait, simplement, ce besoin d'entendre, de partager tout simplement des mots des phrases qui concernent le couple, la vie de famille et le constat que tout ce qui est "digne" de paroles concerne le travail..... et le deuil que je suis en train de faire depuis quelques temps pour ne rien attendre, de ne compter que sur moi, je pense effectivement que le tirage parle de déléguer pour élargir, on en revient à l'envergure

en fait je pense que il n'y a que toi qui peux donner, "te donner" ce nouvel élan vers l'extérieur, l'extériorisation et..la liberté
ce que je veux dire c'est qu'en fait on est possiblement sur une évidence
ne rien attendre, de ne compter que sur moi

et oui en quelque sorte..il n'y pas de lutte ici, pas de cartes qui empêchent quoi que ces soit si ce n'est la posture de la Papesse
que je ne peux m'empêcher de voir assise devant la machine à laver... :) :mrgreen: ça fonctionne oui
mais tu peux aussi appuyer sur le bouton et pendant qu'elle lave, renouer avec une vitalité enfouie ou mise de côté au bénéfice du devoir et de la responsabilité
sortir du boudoir... respirer et libérer ton expression
tomber le costume de la mère accomplie..-?
parles tu de tout cela à ton mari ? tout cela c'est à dire de ton bilan, voir de ton ennui actuel, ou les limitations dans lesquelles tu te sens prises..

Bon week end la Renarde :)
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 16 visitantes