nouvelle arrivante

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle arrivante

Mensagempor calypsô » Tue Jan 05, 2010 10:17 am

Hello,
Je suis heureuse de découvrir ce forum, que j'ai trouvé en surfant. C'est le nom Camoin qui m'a interpelée, j'ai fait le lien avec Jodorowski, dont j'ai le livre du tarot, et que je trouve très inspiré.
Cependant je viens à vous car je suis malheureuse aujourd'hui, suite à une prise de conscience sur ce que je vis actuellement.
Bon alors je tire les cartes, mais d'abord, j'allais oublier, je pose la question:

Vais-je vivre seule ? Ici , dans une autre région ou un autre pays?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

D'avance merci.
calypsô

Registado: Tue Jan 05, 2010 9:47 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: nouvelle arrivante

Mensagempor ANNA » Tue Jan 05, 2010 10:40 am

Bonjour Calypso,
bon tu peux te sentir malhereuse aujourd' hui, mais ça n' implique pas que tu ne te sents pas bien les autres jours. Si on regarde au présent de ton tirage, il y a la carte du Monde qui montre que tu te sents réalisée avec toi même et bien entouré.
Mais si qu' il y à une notion de démenagement à la LUNE.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor calypsô » Wed Jan 06, 2010 2:22 am

Bonjour Anna,
Je te remercie pour ta réponse et tous mes meilleurs voeux pour l'année 2010. En fait j'aimerais apporter quelques précisions. Je viens enfin de prendre conscience que j'ai été sous l'emprise d'un manipulateur, durant 1 an et demi, et que je suis à la veille d'un changement de vie: le 2 février je remets les clefs de mon appartement et mon futur-ex ami, idem en fin de moi. Je serai donc sans domicile d'ici 15 jours. Il a plannifié notre passage à Angers, puis direction le Maroc. Mais cet homme est malade, il est glacial, calculateur, profiteur, menteur, il n'aime personne.
Cela me fait tout drôle de le dépeindre comme ça, car j'ai vécu pendant plus d'un an avec l'image d'un autre: un homme doux, calme, humain, amoureux et loin de la vision actuelle que j'ai de lui.
La carte du monde dit que je suis entourée, cependant j'ai été progressivement coupée de mon entourage, au point que je me retrouve quasiment seule avec lui. Comment va évoluer ma situation? vais-je rompre avec ce "psychopathe" ou vais-je trouver la parade pour sortir vainqueur et grandit, non anéantie ? J'espère que je n'ai pas été trop longue et merci d'avance.

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
calypsô

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Jan 06, 2010 10:00 am

bonjour calypsô,

en effet le contraste est fort entre les deux descriptions de cet homme, "avant" et "après" la prise de conscience.
tu peux expliquer un petit peu ce qui t'a fait prendre conscience de ça ?
qu'est-ce qui s'est passé entre vous pour changer aussi radicalement ton regard sur lui ?

dans ton deuxième tirage, tu sembles pas du tout anéantie... impératrice à l'endroit, moi je dirais que tu sembles très bien savoir où tu vas et ce que tu veux...
la papesse à l'envers avec le chariot à l'envers pourrait représenter une perte de repères ou de direction, mais en solution, le tarot te parle simplement de décision à prendre, on a deux instruments tranchants dans l'arcane XIII et la justice, comme pour "trancher" quelque chose.

il y a deux fois l'idée du choix dans ton tirage, amoureux et justice.

le futur n'a rien de dramatique donc, si j'en crois ce tirage, je pense que tu vas retomber sur tes pieds sans trop de problème.
sortir "vainqueur", je ne sais pas, mais est-ce que c'est vraiment ça l'objectif ? je veux dire les relations c'est pas des batailles ou des luttes dont il faudrait sortir vainqueur ou vaincu...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor calypsô » Fri Jan 08, 2010 9:28 am

Merci pour ta réponse. Je vais répondre à tes deux questions. La premiere, pourquoi j'ai changé radicalement de regard sur mon ami, pourquoi d'un etre doux et rassurant, je ne vois plus qu'un etre pathologique et destructeur? Parce que je pense avoir affaire à quelqu'un de malade qui m'a endormie depuis le début, et la prise de conscience s'est faite mardi dernier, alors qu'il etait en deplacement et moi seule face à mes refexions.
Je crois que ce qui a declenché cette nouvelle vision, c'est ma carte bleue, que je cherchais et qu'il m'a dit avoir prise avec lui, lorsque je l'ai appelé, ainsi que ma voiture comme de coutume. Ce n'etait pas un oubli de sa part, comme il me l'a dit, mais il a prévu de s'en servir pour mettre de l'essence avec. Alors qu'il pouvait bien remplir le reservoir avant de faire les 600 bornes, comme on fait habituellement avant nos deplacements, et avec ma carte.
C'est difficile de "prouver" que l'on vit avec un manipulateur, il n'y a que les faits qui le prouvent d'autant que lorsque je les lui expose, il me dit que je délire, et nie tout. C'est une des caracteristiques de ces personnes. Qui joue sur mes emotions, me fait douter de moi, et ça a marché jusqu'à present car je doute souvent , j'ai un esprit ouvert, si j'ai tort je le reconnais facilement. Ce qui compte pour moi, c'est la verité, le mensonge, ne m'interessent pas.
Je ne suis pas completement anéantie par cette experience, mais parfois je chancelle, à cause du doute et de ce qu'il trame dans sa tete, Donc il n'y a que les faits et pourtant cela se passe au niveau psychique, de sa façon de me parler ou de sa façon de ne pas parler, car il reste silencieux la plupart du temps et face à ce silence, pesant , je me sens tres mal à l'aise.
J'en reviens aux faits, il profite de moi sur le plan materiel, il utilise ma voiture à 90%, pour dépanner ses clients à domicile, et pourtant je paie l'essence à 50%, aussi il ne la nettoie pas, ne l'emmene pas au garage, c'est moi qui le fais. Il ne veut pas que je la conduise en sa presence, et sa conduite me crispe et je m'ennerve, il est brusque, freine au dernier moment, et fait des ecarts de conduite. IL ne paie pas l'assurance auto, et il sait que je vis dans la crainte qu'il ait un accident, ce qui me vaudrait un malus.
Je ne pense pas necessaire de vous parler des autres abus de sa part, enfin, juste qu'il a fait de moi la femme d'interieur, s'occupant de tout, il ne bouge pas le petit doigt.. et me fait du chantage, si ça ne me plait, je rentre chez moi, me repete-il souvent mais il ne veut pas que je le quitte. Je dis ça car je vais le quitter et il use de stratèges pour me retenir: une fois le baton, une fois une faveur (par exemple promet de me rendre l'argent que je lui ai prete).
Je ne suis pas la victime, telle que j'apparais, juste quelqu'un de généreux, honnete, avec des principes humanistes que j'essaie d'appliquer, mais j'ai croisé dans ma vie une sorte de vampire, qui m'a touchée par sa douceur, son altruisme apparent, et son intelligence remarquable. Et tout le monde est leurré par cet homme, j'aurais du mal, à convaincre, quoique, ses "amis" qu'il n'est pas ce qu'il presente. C'est juste de la comedie.

Autre point que tu as relevé, c'est le mot vainqueur, je ne cherche à etre vainqueur de personne,
mais ce mot est approprié, dans le cas présent : quelqu'un me fait la guerre, je suis du style New Age, mais je ne tendrais pas l'autre jour, je me battrais pour ma securité, je ne le laisserai pas m'aneantir, je ne veux pas m'ecrouler, je ne veux pas lui faire le plaisir de me voir avec la peur. Je sortirai vainqueur vis à vis de cette peur, qui pourrait m'empecher d'avancer et de toute faiblesse, je vais devoir, etre calme, car ce n'est que comme ça que je l'empecherai de me nuire. J'ai cependant essayé le dialogue, mais ça n'a pas marché, puisqu'il ne reconnait rien de ce que je lui dit.
calypsô

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Mia » Fri Jan 08, 2010 10:54 am

Bonjour Calypso, je te conseille la lecture de l'excellent livre de Marie-France Hirigoyen "Le Harcèlement moral: la violence perverse au quotidien"

Bon courage,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jan 08, 2010 12:18 pm

Bonjour calypsô,

J'espère ne pas t'avoir donné l'impression de ne pas te croire ?
C'était pas mon intention.
Je regarde simplement les cartes et j'essaye de relier le vécu et le ressenti de la personne avec elles.
Parfois c'est pas évident, il y a des décalages, d'où les questions pour approfondir.

Je te disais que tu ne semblais pas anéantie parce que par deux fois on te voit au présent, représentée par une carte à l'endroit, qui exprime la maîtrise et l'équilibre.
Cependant il y a aussi des cartes à l'envers dans le deuxième tirage, qui peuvent donc représenter les problèmes de cette situation.

Je crois que là ce qui est le plus important, c'est surtout de te sortir d'une situation qui ne te convient plus.

Eventuellement un temps par la suite pour t'interroger sur le "pourquoi" tu es tombée sur quelqu'un comme ça pourra être utile, enfin tu verras bien, mais quand on vit des trucs asssez "choc" comme ça, ça peut beaucoup aider à avancer de se questionner sur ce qui a pu faire qu'on se soit retrouvé dans une situation pareille.
Mais bon, c'est pas forcément le plus urgent.
Le plus urgent c'est de sortir et de se libérer.

Alors concrètement, là, tu es où ? Au Maroc ?
Tu vis encore avec lui ?

J'essaye d'y voir clair, pour voir si éventuellement il y aurait aussi des points sur lequel le Tarot pourrait aider.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor calypsô » Fri Jan 08, 2010 2:41 pm

Bonjour Maina.
Je vis en France, le Maroc, c'est pour plus tard, et je vis chez lui jusqu'à fin janvier, car il quitte la region. Et moi j'ai donné mon préavis de départ pour le 2 fevrier. Je n'ai pas encore trouvé de logement.

La question est de me demander pourquoi j'attire ce genre de personne, bien qu'elles soient courantes dans la vie, mais je n'ai pas envie de me pencher la-dessus pour le moment, mais surtout, je me demande pourquoi je n'ai rien vu, je me faisais mener, j'etais endormie et je ne m'en rendais pas compte. Et pourtant j'ai pratiqué la méditation, et ça m'a beaucoup aidé, notamment je suis devenue plus consciente, et clairvoyante sur moi et les autres, j'ai éveillé des dons en moi, inconnus auparavant.
Je mettais souvent l'accent sur la necessité d'etre connecté à soi-meme, etre dans son corps et ecouter sa petite voix interieur, je le lui disais à lui, qui se jouait de moi.
Voilà je vais devoir m'arreter là et vous remercie de l'interet que vous me portez. Je vais finir par un tirage. Ma question est:
? pas de question, je fais un tirage sans, d'accord?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar10D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
calypsô

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Jan 11, 2010 7:26 am

salut calypsô,

(le dialogue n'était pas terminé en pointillé, simplement y'a des moments où je suis pas sur le forum parce que j'ai d'autres choses à faire ;) )

pour ton tirage, oui c'est possible de faire un tirage sans question, ça ne pose aucun problème.

déjà, avant même le tirage, je pense que peut-être tu pourrais être plus douce avec toi... et ne pas te juger si durement par rapport au fait de ne pas avoir vu etc...
un peu d'indulgence....
tu as fini par voir, juste à temps, alors, le pire est évité non ? ;)
il faut être cool et indulgent avec soi-même... ça n'empêche pas d'avancer dans la vie, au contraire, ça rend les choses plus fluides ;)

ton tirage est encadré par ce couple magnifique de la justice et de l'hermite
il y a surement pour toi de la sagesse à gagner dans l'histoire.
peut-être aussi une certaine "humilité", je te dis ça en toute humilité moi-même, mais tu vois, dans ce passage de la justice qui sait, qui est très sûre d'elle, à l'hermite qui est un peu courbé et qui paye pas de mine tout en étant pourtant un sage et un immortel... il y a l'apprentissage de l'humilité, c'est une clé très importante sur un chemin spirituel...
l'humilité ça peut notamment venir ici pour toi, du fait de ne pas avoir vu, accepter ça, accepter que tu aies des failles, accepter...

tu sais, on ne contrôle que très peu de choses en réalité dans nos vies ; tout ce qu'on peut faire c'est naviguer le mieux possible dans l'océan de l'énergie en mouvement, dans l'ensemble des possibilités que la vie nous apporte, mais en réalité on navigue un peu "sans gouvernail"... on doit faire confiance, avoir la foi...
et accepter aussi les errements, les moments où on s'est fourvoyé, pour apprendre...

ici, on te parle de remettre ton mat (ton âme) sous la protection des anges (tempérance).
ta prise de conscience récente, bien sur tu te la dois à toi, mais rappelle-toi aussi qu'il y a "plus grand que toi" derrière tout ça...

le mat veillé par les anges peut faire ce qu'il veut et aller là où il doit aller pour avancer sur son chemin de pèlerin.

une dernière chose, pour la justice, c'est presque "normal" d'attirer à elle des personnes "injustes".
parce qu'on grandit et on devient soi-même en totalité, en se découvrant, quand on est confronté à ce que l'on n'est pas. quand on réunit la dualité.
alors, sois un peu moins "justice", et peut-être que tu attireras moins de personnes "injustes" ;)

tu as un maître spirituel calypsô ?

sinon, c'est peut-être le moment où il va apparaitre :
:Tar09U:

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado: