Hello
je reponds déja sur ton 1er tirage : "vais je rebondir dans ma vie" ?
je dirais que tu as des implants inconscients voire subconscients avec ce Diable envers ...quelque chose de culpabilisateur ? ou genre "on doit en chier dans l'existence" , il y a une idée d'entrave, d'esclavage subi avec ce diable envers ...
Ce qui fait que ton mental (l'Imperatrice) a l'impression qu'elle doit subir la vie, elle n'a plus confiance en son destin (roue de fortune envers)... Or, le tarot te met en solution le Monde, c'est tout le contraire ! c'est la realisation de la femme, l'accomplissement !

Donc, oui, tu vas rebondir pour peu que tu ne te laisses pas "manger" par ton mental et tes idées noires...
La ligne du dessus renforce cette même idée : on part du Pendu (le sacrifié, le looser, on subit la matière)

Le Monde, l'exact inverse : on se realise, l'univers nous aide, on fait ce qu'on aime !
Tout en haut, la Maison-Dieu peut aussi parler de la puissance à mettre dans sa vie...
Adorable Escreveu:Blocage dû au père? À la famille? Truc transgénérationnel? Khristine si tu es dans le coin

. J’étais que tu aimes ce genre de problèmatique... Je cherche vraiment une solution pour me soigner. Je me sens vraiment bloquée niveau réussite, comme si je transgressais vraiment qquechose... j’ai parfois cette sensation diffuse.
tu sais, je n'y suis plus trop, disons que je cherchais comme Hercule Poirot qui ressent des trucs sans comprendre d'où ça vient et qui suit la piste pour trouver le noeud

...Mais ceci dit, j'ai aussi experimenté que le simple quotidien, pour peu qu'il te fasse reagir ou qu'il t'affecte emotionnellement est parfois plus efficace pour comprendre où se trouve le blocage et vers où aller...

Ce dont on ne prend pas conscience, te revient sous la forme du destin, disait Jung ou un truc similaire...donc, quand tu le sais, les problemes quotidiens materialisent souvent à notre place ce dont nous ne prenons pas conscience....

C'est une forme de langage du Divin j'ai envie de dire, pour peu qu'on l'envisage sous un angle symbolique et sans notre emotionnel
En tous cas, oui, il y a l'idée de transgression ou de culpabilisation, c'est comme dans le 1er tirage....
Je ne sais pas si ça vient du père, c'est peut etre plus ancien, ton père n'est qu'un maillon..du reste, ça peut plutot venir de l'arbre genealogique du coté de ta mère (Lune = maison de la mère), de ses ancetres...on voit le femme à genoux à s'occuper des enfants (soleil) et donc au service et donc pas maitre de sa vie (Monde envers).