je suis en contact régulier depuis plus de 10 ans avec une personne qui hante mes pensées et déchaîne en moi des émotions contradictoires, même si elles sont majoritairement négatives.
C'est une personne que j'ai rencontrée par le travail, et comme c'est un travail très prenant, je la vois beaucoup, dans beaucoup de circonstances.
J'ai toujours eu le sentiment qu'elle me guettait sans cesse.
Je crois souvent son regard sur moi.
Elle devine mes moindres pensées, sentiments.
J'ai testé toutes sortes d'attitude pour fermer mes portes, mais elle est habile, elle parvient toujours à ses fins.
Je dois dire que je la déteste (mais quand je passe une soirée avec elle, je reviens chez moi en disant : "oh elle est quand même sympa", et je m'en veux de toute ma hargne accumulée).
Mais pour le moment je rêve souvent d'elle.
Elle est parfois associée à ma mère dans les rêves.
Elle est terrifiante et très malfaisante.
la nuit dernière, elle me poursuivait avec une hache.
Qu'y a-t-il dans cette relation?
Quelle est ma responsabilité?
Souvent, j'ai envie de tout quitter, de changer de métier pour ne plus devoir la croiser.
Mais elle est partout, avec ses petits yeux fureteurs.
Je suis enceinte à présent.
C'est la première fois.
Elle n'a pas eu d'enfants.
Et je sais qu'elle guette ce moment chez moi. Elle m'a déjà demandé il y a quelques années, avec une lueur d'effroi dans le regard, si j'étais enceinte.
Je dois faire un voyage professionnel avec elle.
Et j'ai peur.
J'ai des peurs irrationnelles. J'imagine qu'elle peut provoquer un accident pour me blesser.
Peut-être qu'un tirage de tarot pourra éclairer ce marasme qui laisse planer une ombre noire sur ma vie.
Je vous remercie.