Bonjour,
Je vais écrire ce que je vois mais je peux complètement me tromper car c'est ambiguë.
Pour directement répondre à la question : je ne sais pas, je ne vois pas de rupture tout de suite.
Mais le Tarot sert à mieux se connaître, pas à voir le futur
Dites-vous que vous êtes en mesure de choisir et d'appliquer ce que vous avez résolu.
Pourquoi alors faites vous ces choix ?
Déjà sur la première ligne, on pourrait dire qu'à gauche du VI c'est le père, et à droite la mère.
Alors ça serait un père qui plutôt que de s'intéresser à son enfant, s'intéresse plus aux femmes, à ce qu'il y a sous leur jupons.
Qu'il est lié par les liens familiaux mais comme absent. Il est là mais détaché. Il y a un manque de contact, de caresses. Un désintérêt.
Qu'il se raccroche à des concept intellectuel matérialiste, qu'il cherche le plaisir immédiat. Il est du côté passif.
Et une mère qui se détourne de son mari, sa famille, ses enfants ou de sa passion pour vivre dans une sorte de futur idéalisé.
Où elle se retrouve finalement isolée dans ses rêves, à accumuler et tout garder pour elle.
Alors l'oeuf qu'elle couve au lieu d'éclore en quelque chose de grandiose, devient un poids émotionnel.
Elle est du côté actif donc peut-être plus présente à la maison. ou celle qui prenait les décisions. A la fois dotée d'une grande réceptivité (XVI + II = XVIII , la lune c'est la figure de la mère cosmique) qui peut aussi se transformer en pétages de plomb impressionnants.
Et que tout deux dissimulent des chapitres de l'histoire dont vous êtes le personnage principal, des éléments qui ont besoin de sortir, d'être éclairés.
Je ne sais pas si ça correspond à la réalité mais on pourrait se demander si les hommes que vous choisissez ressemblent à votre père ?
Et que vous adoptez le même comportement que votre mère avait face à votre père vis-à-vis d'eux ?
Sinon on pourrait voir que l'homme dont vous parlez est représenté à gauche avec Le Pendu et L'Hermite
Vous lui demandez peut-être de quitter son indépendance et tout ce que représente Le Pendu, où il ne choisi pas, où c'est bien comme c'est.
Lui, plutôt que dire au revoir à ça, il se tourne vers le VI, il préfère les plaisirs, les choix qu'il fait, faire ce qu'il lui plaît, il veut avoir les deux femmes ou ce genre de trucs.
Il aimerait pouvoir vivre ce qu'il y a dans le présent mais il sait que pour que ça fonctionne bien il doit faire des sacrifices, couper certaines choses, se détacher de son indépendance, quitter l'immobilisme...
Et vous vous anticipez à fond le futur au lieu de vivre le présent vous enfermant dans votre tour d'ivoire, c'est à dire refuser de s'engager, de se compromettre pour quelqu'un d'indépendant et de solitaire.
Le VI, autour duquel s'articule le tirage, dit que le plus grand amour c'est l'amour de notre individualité apprise.
C'est accepter l'impermanence des choses. D'où l'importance de faire ses choix en pleine conscience et faire ce qui vous plaît.
C’est aussi la dissolution de beaucoup de parties de nous qui ne sont pas nous.
Et c'est le travail que fait l'arcane sans nom , elle coupe et dissout les symboles de pouvoir, le père, la mère, tout les égos et s'en sert comme sol fertile pour la croissance d'un nouvel être.
Pour qu'émerge ce nouvel être, il s'agit de reprendre contact avec votre instance s.exuelle et créative, représenté par la force, et couper avec ce dont vous voulez vous séparer tout en conservant ce qui vous est utile. Vous faire justice à vous-même. C'est un travail constant de chaque instant.
Aussi pour vous développer il faut vous voir. Vous voir dans vos limites.
Pour ça il faut laisser de côté les illusions et les espoirs.
Plus d’espoir, plus d’illusions, ne rien attendre du futur. Je ne fais pas de plan. Je suis ce que je suis dans le moment présent.
Je ne peux pas passer ma vie à voir ce que je vais faire dans le futur.
Au pire prenez ce qu'il vous offre, tissez des liens mais que vous pouvez défaire, faites ce que vous aimez, vivez. Vous êtes ce que vous êtes, ici et maintenant.
Peut-être pouvez-vous prendre ce que vous avez avec lui, sans chercher plus ?
Quitte à trouver ce qui manque avec quelqu'un d'autre ?
Après y a quand même les 2 lames en solution, la faux du XIII et l'épée du VIII : je pense que ça peut vouloir dire couper avec des marquages du côtés du père et/ou couper avec cet homme.
Et de votre côté vous donner ce que vous méritez et couper avec le superflu.
Je peux me tromper et j'espère que vous trouverez quelque chose d'utile.
Bien à vous.