J'étais photographe professionnelle mais j'ai arrêté il y a dix ans.
J'ai des pistes pour éventuellement reprendre ce métier. Cela ne m'était pas venu à l'esprit jusqu'à maintenant mais cela vient conjointement au fait que je déménage et que je quitte enfin Paris, que je pense peut-être arrêter ce que je fais actuellement ou du moins réduire le rythme et que je compte faire ce que j'aime c'est à dire n'importe quoi qui est créatif vu qu'en plus je maîtrise plein de techniques.
J'avais plutôt pensé à la céramique que je pratique en amateur et qui me plaît beaucoup mais c'est vrai que financièrement je ne m'y retrouve pour l'instant pas et cela me gêne de reprendre encore à zéro un métier.
Je n'aime pas trop revenir en arrière mais c'est vrai que la photo me plaisait et reprendre. ..pourquoi pas. Cela pourrait être une source de plaisir, c'est ce critère que je regarde en fait.
Bref, pour reprendre la photo il faudrait déjà un appareil (heureusement j'ai déjà les lumières). Cet achat me serait utile dans le cadre de deux projets.
Est-ce une bonne idée d'acheter un appareil photo, même d'occasion ancien modèle pour commencer ? (Ou plutôt recommencer

Merci d'avance pour vos pistes de lecture.
À bientôt,
Zosha