NEGOCIATION SALAIRE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

NEGOCIATION SALAIRE

Mensagempor phedre » Mon Aug 06, 2018 10:16 am

Bonjour,

Je viens de voir mon patron et ne sais quoi faire : accepter sa proposition ?
:Tar03U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar16U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Suis-je perdante ?
:Tar19U: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

A vous lire
Phèdre
phedre

Registado: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: NEGOCIATION SALAIRE

Mensagempor Melodierose » Sat Aug 11, 2018 11:17 am

bonjour,

j'hésite sur le sens dans lequel lire votre tirage. Pouvez-vous expliciter quelle proposition il vous a faite ?
Il y a dans le tirage : de l'argent qui jaillit dans la maison-dieu, mais qui semble retenu ou étouffé par quelque chose, y'a-t-il une notion de complément de salaire ? travaillez-vous dans un domaine avec une part de salaire variable ou des primes potentielles ?
Le soleil au futur du premier tirage semble globalement plutôt bon, mais pour essayer de comprendre un peu plus en détail je voudrais avoir quelques éclaircissements sur la nature de la proposition pour ne pas conclure hâtivement.

Ce qui attire mon attention aussi c'est tout le passé de ce tirage, il y a un lourd passif ? vous êtes mécontente de votre relation avec votre patron ou votre entreprise ? Y'a-t-il un problème de reconnaissance ? c'est ce à quoi me fait penser la papesse envers avec le diable envers. Bon après, il y a un problème de reconnaissance dans une bonne part des entreprises, donc je fais peut-être un amalgame.
L'étoile envers aussi dans le passé me fait penser que vous vous êtes peut-être beaucoup dépensée ou que vous êtes fatiguée, voire épuisée, de certains fonctionnements.
Dernière chose : y'a-t-il un problème masculin/féminin dans cette entreprise ? pour le dire très cash, y'a-t-il parité de salaire entre hommes et femmes dans l'entreprise ? il y a beaucoup de féminin en solution des cartes du passé, d'où ma question.

A vous lire
Melodierose
Melodierose

Registado: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Tue Aug 28, 2018 12:46 pm

Re bonjour :wink: ,

Melodierose Escreveu:j'hésite sur le sens dans lequel lire votre tirage. Pouvez-vous expliciter quelle proposition il vous a faite ?
Il y a dans le tirage : de l'argent qui jaillit dans la maison-dieu, mais qui semble retenu ou étouffé par quelque chose, y'a-t-il une notion de complément de salaire ? travaillez-vous dans un domaine avec une part de salaire variable ou des primes potentielles ?
Le soleil au futur du premier tirage semble globalement plutôt bon, mais pour essayer de comprendre un peu plus en détail je voudrais avoir quelques éclaircissements sur la nature de la proposition pour ne pas conclure hâtivement.

Il m'a proposé de rester sur mon fixe actuel avec commissions. Le calcul du commissionnement est basé sur la moyenne de mes 3 dernières de commissions sachant que celà concernait un tout autre poste.

Melodierose Escreveu:Ce qui attire mon attention aussi c'est tout le passé de ce tirage, il y a un lourd passif ? vous êtes mécontente de votre relation avec votre patron ou votre entreprise ? Y'a-t-il un problème de reconnaissance ? c'est ce à quoi me fait penser la papesse envers avec le diable envers. Bon après, il y a un problème de reconnaissance dans une bonne part des entreprises, donc je fais peut-être un amalgame.
L'étoile envers aussi dans le passé me fait penser que vous vous êtes peut-être beaucoup dépensée ou que vous êtes fatiguée, voire épuisée, de certains fonctionnements.

Le poste que j'occupais m'a lassé et c'est suite à une baisse de motivation ce nouveau poste m'a été proposé ; au départ en complément puis j'ai demandé à n'en faire qu'un poste unique afin de développer cette activité... je me donne à fond depuis des mois et même si cette activité est nouvelle et ne sera rentable que dans 2 ou 3 ans, j'ai la sensation que je ne suis évaluée que sur mon passif et la futur rentabilité mais non sur ce que je fais ou ai fait.

Melodierose Escreveu:Dernière chose : y'a-t-il un problème masculin/féminin dans cette entreprise ? pour le dire très cash, y'a-t-il parité de salaire entre hommes et femmes dans l'entreprise ? il y a beaucoup de féminin en solution des cartes du passé, d'où ma question.

Je pense que le féminin en solution est lié au fait que je dois superviser 3 assistantes qui vont être "mes apporteuses d'affaires" ; sans leur implication, j'aurai une perte de salaire assez importante et mon poste ne sera plus aussi viable.

J'espère que ces réponses pourront vous aider.

Merci de votre aide.

Bien à vous
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Mon Sep 03, 2018 8:45 pm

Bonsoir Mélodierose,

Je reviens vers vous car je pense négocier l'arrêt du véhicule de société pour l'utilisation d'un véhicule perso moyennant contrepartie financière fixe ; je ne suis plus amenée à faire de déplacement ou très peu donc je pense qu'il serait à la fois avantageux pour lui et moi d'opter pour cette solution. Qu'en pense le tarot ?
:Tar05U: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar18U:
:TppfFR:

S'il y a possibilité, pourrais-je financer l'achat d'un véhicule ?
:Tar03U: :Tar10U: :Tar08U:

De plus, me faut-il accepter le montant de commissionnement proposé ?
:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar09U:

Merci de votre aide

Bien à vous
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Wed Sep 05, 2018 10:42 am

bonjour phedre,
je ne sais pas trop comment vous répondre pour le moment, car vos questions sont en partie orientées sous forme d'une obligation (dois-je, faut-il) et je ne sais pas si c'est lié à la situation précise, à savoir que vous sentez que vous n'avez pas tellement de marge pour refuser, et que vous en demandez confirmation au tarot, ou bien si c'est une manière plus générale de poser les questions au Tarot. Si c'est le deuxième cas, je crois que cela vous éclairerait sans doute mieux d'essayer d'assouplir vos questions, plutôt dans le sens de ce qui est bon pour vous, et pas d'une obligation car dans l'absolu vous ne devez rien, ce sont des choix à faire, et l'important est de voir ce qui est le plus judicieux pour vous, pour que les choses se passent au mieux de manière globale.
A vous lire,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Thu Sep 06, 2018 7:58 am

Bonjour MélodieRose,

Je pense qu'il y a un peu des deux mais je vais formuler les questions différemment. La proposition de salaire est-elle appropriée pour un équilibre financier pour moi et la société ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:

Demander d'utiliser un véhicule perso au lieu de celui de la société serait une meilleure solution pour moi ?
:Tar05U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Si oui, une contrepartie financière sera t'elle acceptée ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar12D:

Merci de votre aide

Bien à vous
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Thu Sep 06, 2018 10:26 am

Bonjour phedre,

La proposition de salaire est-elle appropriée pour un équilibre financier pour moi et la société ?

Ca n'a pas l'air terrible :/ Mais honnêtement je ne comprends pas grand chose à la situation, c'est assez étranger pour moi ces questions de rémunération avec des commissions etc, du coup j'ai un peu de mal à le traduire dans les lames de Tarot.
En m'en tenant strictement au tirage autant que faire se peut, il me semble qu'il y a une déperdition, mais concerne-t-elle vous ou la société, je ne saurais pas le dire étant donné que les deux sont dans la question.
Il me semble aussi qu'avec le diable au bout, il y aura de toute manière une re-négociation à un moment.
Le soleil et le jugement en solution me font penser au nouveau, à "égaliser" quelque chose peut-être, éclairer. Est-il envisageable par exemple (je dis peut-être n'importe quoi ne comprenant pas ce type de fonctionnement, si c'est le cas veuillez m'en excuser), de faire un bilan provisoire ou évaluer la rentabilité à partir de données actuelles même temporaires à ce stade de l'activité que vous avez en charge, pour réévaluer un montant de commissionnement lié à ça et non à votre poste passé si j'ai bien compris ?
Cette activité est censée je suppose devenir plus rentable et votre commissionnement à terme est censé à être plus élevé que précédemment, c'est bien cela ?

Demander d'utiliser un véhicule perso au lieu de celui de la société serait une meilleure solution pour moi ?

oui ça semble plutôt bien, avec une notion de plus de liberté aussi peut-être.

une contrepartie financière pour acheter la voiture c'est cela ?
il y a une somme d'argent qui tombe potentiellement dans la maison-dieu, donc cela me semblerait possible, après je dirais qu'il ne faut pas compter que là-dessus.

Voilà ce que vos tirages m'évoquent,
espérant ne pas avoir trop mal compris la situation,
Bonne journée,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Thu Sep 06, 2018 1:10 pm

MelodieRose,

Le plus équitable est de réévaluer à la hausse le montant des commissions ?
:Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Melodierose Escreveu:Demander d'utiliser un véhicule perso au lieu de celui de la société serait une meilleure solution pour moi ?

oui ça semble plutôt bien, avec une notion de plus de liberté aussi peut-être.

une contrepartie financière pour acheter la voiture c'est cela ?
il y a une somme d'argent qui tombe potentiellement dans la maison-dieu, donc cela me semblerait possible, après je dirais qu'il ne faut pas compter que là-dessus.

L'utilisation d'un véhicule pro coûte à la société sachant que je ne fais pratiquement plus de déplacement pro ; je veux proposer l'utilisation d'un véhicule perso moyennant compensation sur le fixe et sans remboursement de frais ; est-ce une bonne solution ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar15D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Fri Sep 07, 2018 10:35 am

bonjour phedre,
sincèrement je ne sais pas, les tirages en chaîne me perdent un peu au bout d'un moment, je passe la main si quelqu'un d'autre passe par là pour vous aider ;)
melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Fri Sep 07, 2018 3:15 pm

Bonjour MélodieRose,

Merci quand même !!! :wink:

Au plaisir
Phèdre
phedre