Voisins à problèmes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Voisins à problèmes

Mensagempor etoiledusud » Fri Sep 07, 2018 6:27 pm

Bonjour,
et merci d'avance de votre aide
Un couple de locataires a emménagé il y a 6 mois dans notre cage d'escaliers, les nuisances se succèdent malgré l'intervention du syndic et des autre copropriétaires, cela va-t-il s'arranger (durablement ) ? Que faut-il faire? Nous en sommes tous venus à souhaiter leur départ et avons même envisagé une pétition

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
etoiledusud

Registado: Wed Jul 22, 2009 1:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voisins à problèmes

Mensagempor Melodierose » Mon Sep 10, 2018 10:56 am

bonjour etoiledusud,

je crains que malheureusement ça ne s'arrange pas beaucoup :/
a priori il va falloir encore taper du poing sur la table.
que se passe-t-il ? ils crient ? ils font la fête tous les soirs ?

à vous lire,
melodierose
Melodierose

Registado: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor etoiledusud » Tue Sep 11, 2018 10:22 am

Bonjour Mélodierose, merci de votre réponse
Non ce n'est pas une question de bruit mais de chien qui pisse juste devant l'entrée de l'immeuble quand ce n'est pas dans le hall, nous retrouvons dans le couloir des caves des monceaux de cigarettes vidées de leur tabac, ils se sont fait couper le jus et le propriétaire de l'appart qui semble les soutenir inconditionnellement a fait à l'insu de tous un branchement électrique depuis le 3ème étage jusque dans le couloir des caves pendant plusieurs jours ,et je passe sur les menues "incivilités" quotidiennes , tout le monde est allé leur parler et a tenté de les prendre par la raison et l'amabilité mais ils s'en f.. complètement. (Je précise que nous n'habitons pas une cité ou des logements HLM)
Maintenant ils se mettent à faire des affichages sauvages dans le hall pour dire que Mme untel leur a fait une crise d'hystérie et que ça les gonfle etc et n'hésitent pas à mentir (de même que leur propriétaire d'ailleurs) sauf si on oppose des preuves formelles (photos, originaux de leurs affichages ...)
il n'y a que 2 logement en location dans le bâtiment,aucun problème avec les autres locataires mais eux c'est la totale, évidemment nous n'avons pas envie d'être contraints de porter plainte et en avons marre de devoir prendre des photos de ceci ou de cela mais le syndic a fait le boulot réglementaire, à savoir l'envoi de 2 recommandés et nous a informés qu'il ne pouvait aller plus loin et qu'il nous restait le recours de la pétition au proprio - ça m'étonnerais que ce soit avec une pétition qu'il accepte de ne pas leur renouveler le bail....
etoiledusud

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Tue Sep 11, 2018 11:11 am

Bonjour,
ok je vois à peu près, vraiment désolée pour vous :/
Je vous propose de refaireun tirage pour compléter en demandant précisément ce qu'il faut faire, étant donné que pour votre premier tirage il y avait deux questions un peu mélangées. On essayera de voir ce que le tarot propose comme solution ou piste.
Visiblement vous êtes face à des gens mal élevés et de mauvaise foi.
Avez-vous remarqué si ça a empiré en leur faisant des remarques ? (c'est à dire si en quelque sorte ils sur-enchérissent quand on leur fait des remarques ? )

Pour ce qui concerne les affichages sauvages, il faudrait peut-être vérifier s'ils ne se mettent pas en illégalité en faisant ça, en particulier s'ils exposent publiquement des remarques désobligeantes ou dégradantes envers des personnes nommées. A priori ça s'appelle de la diffamation quand même à un moment donné, et même dans un bâtiment de type "privé", je ne suis pas sûre que ça ne tombe pas sous le coup de la loi. Bref, ça c'est juste pour rebondir sur vos propos mais l'important est de voir ce que dit le tarot.

En tout cas en reprenant votre premier tirage déjà, comme je disais je crains que vous deviez vous battre encore. Le diable en solution au futur parle de s'affirmer. Avec le soleil envers, ça montre qu'il n'y a pas de compréhension, et qu'au niveau relationnel ça ne fonctionne pas.

A vous lire,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor etoiledusud » Tue Sep 11, 2018 12:06 pm

Rebonjour,
avant le tirage je précise que ce sont mes parents âgés qui vivent dans l'immeuble,ce sont les seuls propriétaires à y être en permanence, les autres ou leurs enfants sont là à peu près la moitié du temps, aux vacances scolaires etc...Ma mère a du mal à supporter l'impolitesse et l'irrespect à ce point sans doute s'est-elle mise en colère; 15 jours après leurs arrivée les crottes du chien, les flaques d'urines s'étaient déjà accumulées, ma mère leur a parlé, résultat ils sont allés déposer une main courante au commissariat pour harcèlement de la part de ma mère qui prétendûment les espionnait et ne voudrait pas de jeunes dans l'immeuble - etc
Heureusement ensuite mes parents n'ont plus été seuls avec eux et les locataires du bâtiment d'à côté ont eu à s'en plaindre aussi ( car ils ont commencé par ramasser les crottes du chien pour les balancer par dessus la rambarde devant l'entrée du bt plus bas lol) je passe sur la suite c'est un roman fleuve
Bref je ne sais pas s'ils sur-renchérissent , je leur ai moi-même fait une remarque une fois ( tout à fait calmement et poliment, svp pourriez-vous emmener votre chien faire ses besoins plus loin) et on voit qu'ils ont vraiment du mal à se contenir, même physiquement , et comme tout le monde depuis à eu à leur demander ça ou ça ...
Donc quelle est la solution, que faut-il faire pour que la situation s'arrange durablement?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci encore Mélodierose
etoiledusud

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Fri Sep 14, 2018 5:19 pm

bonjour,
ce tirage me semble confirmer le premier, je crains que la situation ne puisse pas s'arranger durablement dans le sens où le souhaitent vos parents.
a mon sens d'après ces tirages ces gens ne changeront pas leur façon d'être.
peut-être y'a-t-il une marge de manoeuvre, pour disons ne pas leur donner des armes ou des prétextes pour en rajouter, ou bien pour s'en accomoder le moins mal possible.
avec la carte du soleil en solution j'ai l'impression qu'il y a peut-être une petite marge de négociation possible, mais qu'elle est très mince et qu'au final ils ne changeront pas l'essentiel de leur comportement et ne seront jamais les voisins que vos parents souhaiteraient avoir.

concernant les crottes de chien et tout ce qui touche à la propreté sur une voie qui est publique, avez-vous regardé éventuellement si à la mairie on pourrait vous apporter du soutien ?

je sais que dans certaines communes la mairie intervient parfois dans des conflits de ce type, quand un voisin provoque une gêne importante autour de lui. Une ancienne voisine à moi avait fait intervenir la mairie vis à vis d'un voisin agressif qui refusait de couper ses haies, sur une voie de passage. Il est vrai que c'était une toute petite commune en campagne où les maires connaissent beaucoup les habitants. Mais sait-on jamais ?

à vous lire
melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor etoiledusud » Sun Sep 16, 2018 9:52 am

Bonjour Mélodierose,

je viens juste de voir votre réponse et déjà je peux faire un retour positif...
Le responsable du syndic les a rencontrés, ainsi que leur propriétaire qui n'a rien à leur envier..., résultat même pas 48h de répit, stationnement sauvage en dehors des marquages qui empêche les autres de sortir - mais petit papier sur la lunette arrière : sonner chez Machin...
Ils sont visiblement décidés à emm...der le monde
Espérons qu'ils ne vont pas en arriver à pourrir pour de bon la vie des autres résidents.

Merci encore
etoiledusud

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf, CHANTELUNE3, dolodent e 35 visitantes