Bonjour Khirstine,
Khristine7 Escreveu:Peut-etre y a t il dans l'arbre genealogique, une problématique à vivre le couple dans un mode facile, léger..peut etre le couple est il quelque chose qui remet en cause complètement ses propres fondations ou quelque chose qu'on croyait stable en nous ?
Peut etre également, le fait que l'Imperatrice et l'Empereur se regarde veut dire que c'est une vision un peu enfermante du couple qui peut le faire exploser ou du moins, mal vivre le quotidien du couple (maison dieu à l'envers = probleme à être heureux sous le meme toit)...
Peut etre que l'Imperatrice a besoin egalement d'autre chose que d'etre uniquement fixée sur son homme et que l'Empereur a besoin également d'autre chose dans sa vie pour mieux vivre sa relation à sa compagne ? Il y a des couples qui pour bien se vivre, ont besoin d'autres choses dans leur quotidien, dans leur vie que cette notion de couple, ils ont besoin d'etre bien occupée activement par ailleurs...ça fait simplement partie de l'energie individuelle, accorder trop d'energie à la cohabitation ou la vie en commun du couple peut se ressentir comme "enfermante" meme si on aime profondément l'autre par ailleurs.
Effectivement c'est là un point essentiel.
Ce qui s'est passé, c'est que au moment où nous avons entamé notre relation, j'étais en train de me poser des questions profondes sur la vie que je menais dans laquelle je ressentais des manques. La passion très forte du début a temporisé ces questions, ce qui dans une situation normale n'est pas dérangeant, on profite de la phase fusionnelle d'une nouvelle relation.
Mais vu le contexte de son côté, que tu (je me permets le tutoiement) as lu dans les grandes lignes (je résume vraiment, c'est horreur sur horreur véritablement...) sur un autre post, on s'est retrouvé avec une souffrance énorme de chaque côté. Après la rupture cela a créé une situation de déséquilibre dans laquelle il y a eu une peur d'une relation de couple, associé à de l'enfermement de son côté (ce qui n'est pas ma façon de voir les relations à moi mais ce qu'elle a vécu ... voilà quoi) et un phénomène de dépendance affective du miens duquel il était impossible de sortir, tellement la souffrance de son côté était importante et qu'un besoin de soutien quotidien était exprimé. Il y a eu incompréhension entre nous sur ce qu'on met derrière le mot "couple", clairement.
Quand enfin des décisions fortes ont été prises de son côté pour se sortir d'un chantage affectif immonde, j'ai reculé volontairement pour déjà sortir de la souffrance, retrouver ma personnalité, évacuer le trop plein d'émotions, de tension. Ensuite j'ai lancé véritablement les changements que je souhaitais apporté dès le début de l'année et que j'avais temporisé pour l'aider elle.
Donc oui je quitte petit à petit l'ermite, en en gardant des valeurs néanmoins mais pas le style de vie. J'ai changé de mission professionnelle en prenant un bon gap salariale au passage. Nouvelle équipe, nouveau challenge, énormément de dynamisme (soirée, activité, sport, régulièrement). Je passe du temps avec des amis que j'avais délaissé régulièrement, j'ai envie de voyager etc.. J'accentue de semaine en semaine les changements.
De son côté elle, elle a pris une relation physique, m'a bien dit qu'il n'y avait rien de sérieux mais qu'un couple elle ne pouvait pas l'entendre actuellement. Je n'ai pas de nouvelles donc je ne sais pas si elle continue cette relation au jours d'aujourd'hui.
Il y a un énorme phénomène de décompensation de son côté, là de toute façon, tarot ou pas, il faut laisser faire et respirer. Il faut qu'elle se reconstruise complètement.
Donc oui j'ai parfaitement conscience que il y a six mois, la passion amoureuse a masqué des problèmes de chaque côté et que sentiments ou pas, il fallait de toute façon changer des choses de mon côté et du siens pour que cela puisse fonctionner. C'est en cours du miens, du siens j'en sais rien mais même si c'est pas forcément bien vécu de mon côté, elle prend quand même la bonne direction pour retrouver sa vie de femme à part entière, relation charnelle comprise.
Donc si on revient au tarot on peut peut-être voir ça comme ça:
Passé --> Mouvement du siens, attente du miens (trop le bordel pour moi me concentrer sur moi)
Présent --> On renverse tout, on casse tout et chacun de son côté on essaye de faire tourner cette roue pour atteindre déjà personnellement un mode de vie qui nous convient mieux
futur--> Un couple possible, sans doute mais pas dans le mode passé , moi je vois la maison dieu comme un avertissement. En argo 'si vous voulez pas que ça soit la merde, bougez-vous, changez avant'
Pour la notion de synchronicité, bah à dire vrai, je sais pas dans quel sens tu l'entends mais s'il s'agit d'attendre que le moment soit propice pour les 2, ça me parle.
En réalité c'est le cœur du problème, mauvais moment... Nous étions déphasés sur les périodes de vie que nous traversions.
Je me demande si en symbolique on pourrait pas voir ça comme une croisé des chemins en forme d’ascensceur.
En bas tu mets la vie de cocon, un peu l'inactivité. En haut, l'inverse complet, trop d'activité, on s'éparpille, on fait un peu n'importe quoi.
Sur le premier semestre, moi j'étais en bas, elle en haut. Est-ce que le message c'est pas de continuer chacun à modifier sa vie pour que les ascenseurs se rejoignent au milieu et que donc les besoins se retrouvent synchrones?
Je vais peut-être trop loin ^^ Je sais pas