Ex qui reprend contact, que faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ex qui reprend contact, que faire

Mensagempor pianoRigolo » Thu Sep 13, 2018 7:14 pm

Bonjour,

@Khristine, je vais essayer de préciser un peu cette roue de fortune.. D'autant plus que ce contact établi de sa part après autant de silence ( 3 mois ) m'oblige a me positionner un peu.

Mon ex veut-elle ressortir avec moi ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar20U:
:TppfFR:

Dois-je lui écrire prochainement?

:Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
pianoRigolo

Registado: Fri Aug 31, 2018 4:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Ex qui reprend contact, que faire

Mensagempor pianoRigolo » Thu Sep 13, 2018 7:39 pm

Ma tentative d'interprétation :

Question 1 :

Passé:

Le recul effectué dernièrement, la réflexion, la nécessité de bien réfléchir, de comprendre ce qui s'est passé.

Présent:

Alors l'empereur à l'envers. Il symbolise peut-être (là je sais pas trop) qu'actuellement chacun (elle et moi) faisons le choix de rester sur nos gardes.
Elle, malgré sa reprise de contact, ne veut pas entamer le dialogue par égo ou fierté. Moi par protection, me sentant encore peut-être un peu faible.
Il symbolise peut-être la peur mutuelle du contact après autant de péripétie.

La lune en solution montre peut-être qu'il faudrait aller vers le ressenti, s'ouvrir aux émotions, recréer quelque chose mais que c'est peut-être encore un peu tôt. Il y encore du temps nécessaire ou en tout cas

Futur: Jugement

C'est la carte de la renaissance non? Cela pourrait signifier qu'au final, en y prenant le temps, c'est peut être possible.

La réponse à la deuxième question :

Le passé Ok ça me parait assez évident pour moi (il fait référence à un passé plus lointain par contre, par rapport à la première question)

Le présent/futur est assez intéressant

On y voit le bateleur qui s'interroge vers le passé, cherchant à y comprendre les éléments alors qu'au futur l'impératrice est là assise tranquillement,
le bateleur n'y prête guère attention ou se refuse pour le moment à tourner la tête.
Alors que le jugement à côté semble hurler "et oh parlez-vous!!" .

Pour moi, je dirai que je dois donc répondre à sa reprise de contact en faisant également un pas.

Qu'en pensez-vous?
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pianoRigolo » Thu Sep 13, 2018 7:46 pm

Hum, par rapport à la première question, je l'ai interprété pour moi... Sauf que la question la concerne elle...

Si on tourne ça de cette manière.

Alors je dirai

Passé: Elle, qui a besoin de temps pour réfléchir. (Son regard est tourné vers l'empereur à l'envers, un homme qui a pressé, qui s'est montré sur un mauvais jour, sans doute moi)

Présent:

Si on a le droit de double interpréter une carte et que du coup l’empereur à l'envers la représente elle. Cela peut signifier qu'actuellement elle a toujours un énorme blocage et que sa solution serait pourtant d'aller vers de l'émotion mais qu'il manque du temps encore.

Futur: Jugement une renaissance pour elle du coup et dans le sens de la question peut-être que si elle parvient à s'ouvrir et ne pas avoir peur, cicatriser ses blessures alors elle renaîtra et par extension peut être que "nous" pourrons renaître.
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Thu Sep 13, 2018 8:01 pm

Dans ton premier tirage, elle m’apparait pas. L’empereur est renversé, le jugement qu’il regarde indique le manque de discernement, renforcé par la lune.
Adorable

Registado: Thu Jul 13, 2017 12:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Thu Sep 13, 2018 8:04 pm

Le deuxième tirage n’est pas contraire à ton message. Cela te permettra de savoir si oui ou non elle serait d’accord de ressortir avec toi. Je pense que toi tu en as envie. Attention aux projections :)
Adorable

Registado: Thu Jul 13, 2017 12:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pianoRigolo » Thu Sep 13, 2018 9:02 pm

@Adorable

Le discernement... Voilà tout le problème de cette histoire de fou... et je ne pense pas être le seul concerné.
Tu dis que j'ai envie de ressortir avec elle, ce n'est pas faux mais j'aimerai nuancé un peu le propos en disant que je veux ressortir avec la personne que j'ai fréquenté au début d'année. Je ne sais pas qui elle est à présent et surtout la stabilité du machin si on peut dire ça comme ça ^^

Je ne m’inquiète pas pour la complicité, pour la facilité de rétablir un contact, se rapprocher. C'est tout à fait possible parce que ça a toujours été naturel et facile, avant même notre relation.
Ce qui est difficile par contre c'est d'appréhender l'état dans lequel elle est, et ou en est sa reconstruction.
Le truc qu'est certain c'est que si elle n'a pas cicatrisé, qu'elle ressent encore de la culpabilité et que donc une partie d'elle est toujours dans les années de souffrance qu'elle a vécu, avec la mort planant en arrière plan, ce n'est pas la peine de tenter un rapprochement marqué. (T'as peut être lu des morceaux de la situation sur un autre poste)

Pour comprendre l'état qui était le siens, au moment où je me suis éloigné cela donne ceci :

Prononce "sentiment" et tu auras un recul de 20 mètres instantané, peu importe ce qu'elle peut penser.
Couple == DANGER, SOUFFRANCE, PRISON
Rapproche toi, sois doux, un peu attentionné, drôle, même charnel si tu veux et là tu auras un couple mais pas assumé...
Et puis si tu lui ouvres ton cœur, bah tu prendras un message un jour indiquant qu'elle a fréquenté quelqu'un d'autre pour le fun parce que elle peut pas être avec toi parce que tu tiens à elle... mais que elle veut pas te perdre non plus, et comme tu l'enverras bouler, tu la verras direct tout envoyer valser et se barrer un mois dans sa famille aux Antilles.

Pour au final 3 mois plus tard, réamorcer un contact de son côté.

Et moi dans tout ça, je me bloque pas, je vois d'autre gens, même d'autres femmes de temps en temps. Si c'est mort, c'est ainsi je 'm'en remettrai, le plus dur est passé, je vais bien, je le vis bien. Cependant cela me prend quand même un peu la tête parce que la complicité, les points communs, etc sont vraiment hallucinants et que arriver à se retrouver après un truc pareil aurait un sens très profond.
Je ne me dis pas "c'est sur c'est elle etc.." , je cherche le meilleur positionnement pour moi et à essayer d'éclaircir.

Merci pour ta réponse en tout cas.

PS: Et en faite, problème du débutant surement mais j'ai mal formulé ma question... Je sais très bien qu'elle veut pas ressortir avec moi aujourd'hui,j'ai pas besoin du tarot... J'aurais du demandé "pourrait-elle ressortir avec moi dans l'avenir proche/moyen terme".

>< Je reposerai dans quelques semaines si j'en ressens le besoin, tant pis :(
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Fri Sep 14, 2018 8:50 am

Hello Pianorigolo :wink:

en fait cette roue de fortune qui etait en solution de ton post precedent ,c'est simplement un signe du destin, là en l'occurence, ton ex qui te recontacte quasiment au moment où tu poses la question au tarot : "retour ex possible " :wink: (la roue de fortune, c'est la roue du destin pour les Anciens...).

tirage-retour-ex-possible-t79932.html

Apres, il s'agit de savoir ce dont, toi , tu as envie et ce à quoi tu aspires véritablement au fond de toi-même...et ce qui est possible ? :idea:
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pianoRigolo » Fri Sep 14, 2018 5:03 pm

Bonjour @Khristine,

j'avoue que la coïncidence est forte ^^

Ce qui est possible, en réalité je ne sais pas.

Je vais la recontacter mais je laisse du temps, je ferai ça semaine prochaine. Il y a chez mois un mélange de sentiments, d'envie et aussi un besoin de prudence et de protection.
Dans un précédent topic, tu n'étais pas d'accord avec @optique, mais sa remarque sur attention au trop plein d'émotions est juste. Il viendra le temps de les libérer, que cela soit dans une issue positive ou négative. Prendre son temps est essentiel dans tous les cas. Déjà pour rétablir un minimum de complicité légère essentielle à une vrai discussion plus tard. Puis aussi parce que tarot mise à part, si sa volonté est bien de me revoir pour peut-être déclencher une nouvelle histoire, il y a un contrôle à reprendre de mon côté pour équilibrer la relation. (et c'est aussi de bonne guère^^)

Prenons le temps, apaisons et laissons le naturel agir. Dans quelques semaines, cela s'éclaircira.
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, dolodent e 39 visitantes