Pourquoi je n'ai pas confiance en moi?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi je n'ai pas confiance en moi?

Mensagempor Chuipachic » Wed Jan 13, 2010 3:50 pm

Hello :wink:

En ce moment, je suis en pleine remise en question existentielle lol! J'ai pas du tout confiance en moi, mais je n'arrive pas à savoir de quoi c'est parti :? parce que plus jeune, ado, je me rappelle que j'étais plutôt sur de moi. Je crois que que ça a commencé il y a 4/5 ans en fait....
Bon voilà, un petit retour aux sources: pourquoi j'ai perdu confiance en moi?

:Tar15U: :Tar11U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar10U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merkii
Chuipachic

Registado: Sun Dec 27, 2009 3:18 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi je n'ai pas confiance en moi?

Mensagempor maïna » Wed Jan 13, 2010 4:02 pm

tes parents sont divorcés chuipachic ?

tu es autonome ou bien tu dépend encore d'eux matériellement ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chuipachic » Wed Jan 13, 2010 4:05 pm

Oui mes parents sont divorcés depuis plus de 12 ans maintenant, je n'ai pas de contact avec mon père.
Je vis chez ma maman, mais je suis dépendante financièrement :wink: je l'aide beaucoup avec l'un de mes frères
Chuipachic

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Jan 13, 2010 7:07 pm

Bonjour chuipachic,
parce que tu poses trop de confiance aux autres? tu attends des autres une valoration comme personne?

Je crois que prendre ton pouvoir, travailler et maîtrisser bien tes aspects comme femme, ta partie plus sensible, plus fémenine, plus douce peut t' aider à récuperer la confiance en toi.
Tu as LE MONDE à la fin comme solution, qui peut t' aider à surmonter ces blocages qui tu dis vivre pour que te sentes épannuie et bien avec toi même.

Courage!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Mallory » Wed Jan 13, 2010 8:35 pm

bonsoir, je tente: je pense que vous avez vécu des rapports... comment dire "dominée-dominante". Avec la justice en bas, je pense que vous avez vecu une relation où vous avez été soumise (diable), ou peut être où vous vous êtes sentie mise plus bas que terre.
Il y a beaucoup de femmes dans votre tirage, c'est pas facile. Je crois que vous très exigeante avec vous même et les autres.
le pendu: vous vous isolez beaucoup, mais avec le Monde en fin de tirage, je pense que vous réussirez à regagner cette confiance.

à mon avis, vous devriez creuser dans une de vos anciennes relations amoureuses, quelque chose de ce style, je pense que ça vient de là. qu'en pensez vous?
Mallory

Registado: Wed Jan 13, 2010 7:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chuipachic » Wed Jan 13, 2010 9:11 pm

Merci pour vos réponses :D et désolée me suis trompée! je voulais marqué "indépendante" et non pas "dépendante"! (lapsus? lolllll)

Bref! pour rép à ANNA: je me soucis trop du regard des autres c'est vrai, pourtant j'suis pas de nature susceptible :? , je sais pas trop jdois être trop paradoxale comme fille lol!
Pour rép à Malory: En fait j'ai toujours cette foutue impression qu'on va me faire du mal, j'aurais du mal à l'expliquer, mais par exemple, je rencontre quelqu'un... même amicalement parlant, mais dans ma tête je pense toujours à la fin de la relation, alors que c'est le début vous voyez? et pareille quand je suis en couple, je pense tout le temps à la rupture. Je pense toujours à mal en réalité, là est le problème. :? Donc voilà, tant que je ne suis pas totalement rassurée, je ne me livre pas, et la est bien le probleme: je ne suis JAMAIS rassurée en réalité... lol! En fait je crois que oui j'attends trop des autres, dans le sens où je crois que je gagnerais confiance en moi grâce à "eux". Oui t'as raison, j'ai vécu ce genre de relation, c'était avec "mon premier amour". Et t'as raison ca doit certainement venir de là maintenant que tu le dis :|

Mais bon vu que vous êtes 2 à me dire que ça va aller je garde espoir :D je crois qu'il faut que je fasse un gros travail sur moi même en fait, et arrêter de penser aux autres mais c'est difficile.
Chuipachic

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jan 14, 2010 8:48 am

Bonjour chuipachic,

tu n'as plus de contacts avec ton père pourquoi ? c'était un mauvais père pour toi ?

tu sais que le père, le masculin, c'est pendant la construction de la personnalité un appui et un soutien important (en tout cas qui devrait l'être), pour développer justement la confiance en soi et la capacité à être stable dans le monde...

ça fait combien de temps que tu ne vois plus ton père ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chuipachic » Thu Jan 14, 2010 10:13 am

Hello Maina :wink:

Euh bah ca fait plus de 12 ans mdr, enfin je sais pas il me manque pas :| , il est parti de la maison j'étais gamine. Il battait ma mère aussi donc bon, ca je m'en souviens très bien, mais avec nous il était pas méchant, juste d'un je m'enfoutisme total, j'ai pas le souvenir qu'il était affectueux du tout.
Mais je me suis jamais plainte de pas avoir de pere parce que j'ai pas l'impression d'avoir manqué de quelque chose en fait, alors est ce que c'est parce que je suis bien entourée chez moi avec ma maman, mes freres, mes soeurs, mes grands parents etc... Je sais pas trop :|
Chuipachic

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jan 14, 2010 10:49 am

oui mais être bien entourée ça remplace pas forcément l'absence de présence paternelle sécurisante...
à moins que tu aies eu un "père de remplacement" ?
un autre homme adulte qui ait tenu le rôle de père ?

sinon, je pense que tu pourrais songer à creuser cette piste, de l'absence de soutien de la part de ton père.

il se passe des choses dans l'inconscient, dont par définition même, nous n'avons pas conscience, qui plus est pendant l'enfance...

il y a 4/5 ans, quand tu as commence à perdre confiance en toi, c'est plus ou moins le moment des premières relations amoureuses, non ? enfin si je calcule bien, ça fait 17/18 ans, c'est à peu près ça a priori.
la problématique amoureuse a pu activer ce manque de confiance qui n'était peut-être qu'en "sourdine" ou "latent" jusque là.

le père, sans faire de mauvais jeu de mots, ça représente aussi les re-pères.

sans re-pères, on manque en général de confiance en soi.

enfin bref, ce sont des pistes.
peut-être que le moment n'est pas encore venu pour toi d'aller investiguer tout ça, à 22 ans on pense plus à avancer et à construire sa vie, qu'à aller fouiller le passé, et c'est normal.

simplement ce sont peut-être des "graines" semées aujourd'hui qui te donneront des pistes pour travailler sur toi quand tu sentiras que c'est le moment ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chuipachic » Thu Jan 14, 2010 12:08 pm

Merci Maina pour ta réponse :D et bien je vais creuser tout ce que tu viens de me dire là, tu as peut être raison, je vais longuement réfléchir à tout ça!
merci encore pour votre aide :wink:
Chuipachic

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 51 visitantes