Court métrage directement ou pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Court métrage directement ou pas ?

Mensagempor Khristine7 » Sat Sep 29, 2018 11:58 am

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bonjour,
La question était :Quel est le meilleur choix ? Me lancer directement dans la concrétisation de mon court métrage ou commencer par faire ce petit film d une minute pour apprivoiser la réalisation technique et de me rassurer ? Car ce ne sera pas moi le réal mais un copain du coup.
Bon L'hermite et la papesse me confirme qu'il faut déjà que je termine la ré écriture de mon scénario (l'impératrice envers) avant de penser à la concrétisation, car ça me bloque (manque de confiance, inexpérience, etc)...
Pour le reste, merci à qui ça parlera...
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Court métrage directement ou pas ?

Mensagempor zinawane » Sat Sep 29, 2018 12:17 pm

Hello Christine,

Bon L'hermite et la papesse me confirme qu'il faut déjà que je termine la ré écriture de mon scénario (l'impératrice envers) avant de penser à la concrétisation

je pense aussi que c'est la réponse première du tarot
maîtriser parfaitement ton sujet, soit l'écriture du scénario ici, ta partie à toi et qui est déjà, précisément, un acte de concrétisation
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Sat Sep 29, 2018 7:35 pm

Hello :wink:
Oui, c'est très juste, terminer la ré écriture de ce scénario va être une grande étape pour moi... Je vais devoir ensuite le soumettre à une commission de lecture qui pourra m'accompagner par la suite pour la concrétisation du court métrage...

Merci pour ton aide,
Bonne soirée
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Mon Oct 01, 2018 9:25 am

J'ai quand même un gros probleme pour ré-ecrire -(voire même changer la fin ? ) mon scenari, parce que le materiau est une phase importante de ma vie...un blocage :?

Comment faire pour reussir à finaliser mon scénario de façon satisfaisante pour moi ?
:Tar16U:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

si jamais mon tirage t'inspire encore Zinawane.... :idea:

Merci
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rosinette » Mon Oct 01, 2018 10:02 am

Bonjour Khristine7 et Zinawane

Juste en passant, j'ai l'impression que le pape bénit cette errance et ce blocage de la force qui permet un petit temps de recul (pendu) ?... Non ?
Bon, ça ne t'avance peut-être pas et je suis peut-être complètement à côté de la plaque hein :mrgreen: En tout cas, belle journée et à bientôt :)
Rosinette

Registado: Wed Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Mon Oct 01, 2018 10:32 am

coucou :wink:
Rosinette Escreveu:Juste en passant, j'ai l'impression que le pape bénit cette errance et ce blocage de la force qui permet un petit temps de recul (pendu) ?... Non ?

certes, je sais que ce n'est pas pour rien ce blocage...je sais que j'ai besoin de prendre conscience de quelque chose en moi pour finaliser cette écriture :idea: mais je ne sais pas quoi, je suis perdue...incertitude ? besoin de me rassurer ? Oser me reposer complètement sur mon inconscient (quand j'ecris, c'est comme en creation, je suis en légère auto hypnose ou en en leger etat de conscience modifié). Je "sens" quand c'est bon , quand c'est "juste" : mon corps exprime ça dans la joie, un truc absolument pas compris par mon mental ou mon intellect mais mon corps "sait" quand c'est juste ce que je crée ou j'écris...mais ce n'est pas forcement simple car là, je crée avec mon propre materiau, mon vécu de femme donc je pense qu'il y a un truc qui bloque ou ma fait peur... :idea: :?:

Bises :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rosinette » Tue Oct 02, 2018 7:02 am

Bonjour Khristine7
Oui, c'est là qu'intervient l'artiste... Il faut encore que ce qui "sort" soit travaillé pour être offert...
Mais en regardant à nouveau ton tirage, avec le monde à la fin, ça me fait penser à peut-être aller vers une vision plus globale de ton sujet ?... en prenant un peu de distance par rapport à ton vécu personnel ?... Bon c'est vraiment des pistes, hein... ce n'est pas LA réponse ;)

En tout cas belle journée à bientôt :) Bises
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Tue Oct 02, 2018 8:04 am

Rosinette Escreveu:Il faut encore que ce qui "sort" soit travaillé pour être offert...

je ne comprends pas trop ce que tu entends par là, tu peux expliquer ?
Perso, quand je crée, je me laisse porter par quelque chose qui n'est pas mon Moi (difficile à expliquer autrement...) donc je n'ai pas du tout l'impression de "travailler" mais plutot de m'abandonner à un flux...
or là, j'ai un probleme à m'abandonner à ce flux, je bloque avant même de m'y laisser couler... :?

Rosinette Escreveu:en prenant un peu de distance par rapport à ton vécu personnel ?...

c'est un peu ce que j'expliquais en disant "m'abandonner"...lâcher le controle...

C'est marrant car c'est bien la fin du scenario sur laquelle j'hesite or le Monde est la carte finale du mandala du tarot :mrgreen:
On voit bien que j'ai un probleme à y aller :mrgreen:

Je pense que le pape ne veut pas forcement dire une benediction dans mon contexte, je le voit plutot comme quelqu'un qui raconte un histoire à une audience :idea:
(Mon scenario est un conte fantastique).
Quelle incidence ? je n'en sais rien...
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Oct 02, 2018 8:19 am

Bonjour Kristhine7 et Rosinette,

j'observe tes tirages qui vont ensemble je pense
pas trop le temps aujourd'hui ... je te réponds demain

Bonne journée à vous :)
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Tue Oct 02, 2018 8:27 am

ça roule, merci !
Bonne journée à toi également
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Ayor » Tue Oct 02, 2018 1:07 pm

Bonjour

Par rapport au deuxième tirage il y a pas mal de détails et de polysémie.
Je dirais au risque de me tromper grandement que le message principal est le suivant :

On dirait que l'Être essentiel se laisse convaincre par l'Égo qu'il a encore besoin d'un maître et d'être un élève alors qu'il a tout ce qu'il faut.
Qu'il y a aussi une dysharmonie qui prend racine dans l'instance émotionnelle et qui concerne la sacralisation de l'énergie s.exuelle.
Comme si vous demandiez d'un professeur à recevoir le download divin alors que vous êtes vous-même directement connectée et votre travail consiste à communiquer du bas vers le haut avec les forces créatrices.
Et qu'il y avait une difficulté à transformer le lion de chair en animal d'or auréolé. Comme si vous étiez à mis chemin. Une difficulté entre 2 plans, 2 complémentarités.

On dirait aussi qu'il y a un homme qui s'assoit sur votre oeuvre et l'empêche d'éclore. Sur votre liberté et votre créativité.
Qui vous as transmis des concepts réducteurs et des valeurs limitantes, ce qui vous détourne de la réalisation. et qui dans ses actes, démarches et façon de voir les choses, bloque et restreint l'expression de votre créativité à une sorte d'emblème de pouvoir et de reconnaissance.
Mais ça pourrait être aussi un homme qui vous donne les ressources et un cadre afin de pratiquer votre art mais tout de même qui se positionne comme supérieur alors que vous l' êtes, et de très loin. et ça pourrait être un blocage.

Si c'est le cas pourquoi ne pas couper avec ce qui vous enferme dans un cadre réducteur et vous fait douter ou vous désoriente ? De vous voir depuis un paradigme nouveau.
Peut-être certaines plantes ou trésors de la nature peuvent être utile afin d'expérimenter la réalité et la conscience de manière non-ordinaire ?
Et pourquoi ne pas écrire pleins de fins alternatives afin de laisser surgir celle qui vous comblera de joie ?
Et aussi pourquoi pas concevoir cette fin en essayant de voir au delà de vous même, que cela englobe les autres et le monde, et devienne quelque chose de bien plus gros que soi, comme une nouvelle pierre à l'édifice du monde et de son monde ?

J'espère que j'ai pu vous être utile.
Ayor

Registado: Mon Sep 12, 2011 10:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rosinette » Tue Oct 02, 2018 1:55 pm

Je reviens avec un petit éclairage sur mes propos de ce matin ;)

Donc la phrase que tu as soulignée "prendre un peu de distance par rapport à ton vécu personnel" n'est qu'un partie de la phrase :
""avec le monde à la fin, ça me fait penser à peut-être aller vers une vision plus globale de ton sujet ?... en prenant un peu de distance par rapport à ton vécu personnel"" en fait, le plus important dans cette phrase serait d'aller vers une vision plus globale de ton sujet. Comme le dit également (et mieux que moi) Ayor :
""Et aussi pourquoi pas concevoir cette fin en essayant de voir au delà de vous même, que cela englobe les autres et le monde, et devienne quelque chose de bien plus gros que soi, comme une nouvelle pierre à l'édifice du monde et de son monde ?""
Le fait de prendre du recul par rapport à ton vécu personnel serait un effet collatéral et intéressant pour toi... (ça c'est le principe de l'art-thérapie)

Et pour ce qui est de la phrase :
""Il faut encore que ce qui "sort" soit travaillé pour être offert...""
Je veux dire par là que c'est ce qui fait la différence entre l'artiste et le "fou" (je fais référence, en tant qu'art-thérapeute, à l'art des fous avec toutes les grandes discussions sur ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas)
L'artiste que tu es, est un canal, un démiurge. Mais la différence avec le fou, c'est que l'artiste peut et doit y mettre de la conscience et travailler sa matière, son matériaux, lui donner une forme qui puisse être reçue par le monde extérieur. C'est souvent LÀ que ça coince, parce qu'entre l'énorme "chose" qui demande à sortir et la forme qu'on va ou voudrait lui donner, ben il faut un temps de maturation... de la recherche... de la technique... Tout ça pour dire que ce que tu ressens c'est aussi un processus "normal" de création... Je trouve aussi très intéressant ce que dit Ayor :
""Et pourquoi ne pas écrire pleins de fins alternatives afin de laisser surgir celle qui vous comblera de joie ?""

Voilà... Bon ça n'a pas grand chose à voir avec la lecture du tarot, mais j'aime bien parler du processus de création...
Bonne fin d'aprèm :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Wed Oct 03, 2018 11:56 am

Bonjour à tous,

je partage la lecture d'Ayor et plus particulièrement dans ces deux premiers chapitres
je n'arrive pas à cerner la réponse du tarot en terme de "comment faire pour"

par contre on peut observer des choses, je vais parler par images qui me viennent, tu feras le tri bien sûr:
- effectivement la Force qui ne s'accorde pas les lauriers du Monde
la difficulté de prendre toute la place,
jusqu'au renoncement
la Force à l'endroit oserait se distinguer
le risque serait il de ne plus voir les autres et de ne plus en dépendre/La force prenant toute la place dans l'espace de la carte
en retournant parmi les disciples du Pape elle renonce à cette séparation, comme par un désir oeucuménique (?!)
là j'ai une vision de cellules, une cellule qui devrait se diviser, portant elle même le tout, mais qui y renonce...en l'absence d'un homme
non seulement elle porte le tout mais aussi un trésor personnel à s'autoriser

- dans tes deux tirages on observe une inversion de place masculin/féminin autour de l'Empereur, le chef opérateur ?
j'ai l'image d'un moteur à explosion, et d'un mécanicien
dans le 1er tirage L'empereur démarre le moteur, mais l'impératrice hors champ n'est pas entendue
faut il avoir des c..... pour exister ? et être validée ?
ce n'est pas juste, l'Empereur devrait recevoir et soutenir L'impératrice et L'étoile, ce qui n'est pas le cas ici
ce qui me fait dire qu'il ya effectivement un manque ou une injustice, une place que l'homme n'a pas tenu
tu serais capable de mettre les mains dans le moteur toi même mais cela laisse t il la place à ta féminité ?
dans le 2ème tirage c'est l'étoile qui vient en solution et son énergie qui débloque le moteur (RDF R)
et non celle de la Force
donc est ce qu'il s'agit de ne jouer que ta partition, celle de la femme que tu es
et non plus de faire à la fois l'homme et la femme
soit dans un travail d'écriture et de création rester pleinement en contact avec ton chant, ta féminité
sans endosser l'aspect technique et de chef opérateur, mais au contraire de le laisser à l'autre

est ce que tu te soucies de la réalisation technique concrète ?
si oui est ce que ce ne serait pas ça qui empecherait la suite de l'écriture
il est évident que chacun a en lui les deux pôles féminin et masculin, et il ne s'agit pas de dire que la place de la femme est à la cuisine, ni de penser qu'elle ne peut faire le travail d'un homme
pour autant je pense que le 2ème tirage montre qu'à la dynamique de la Force empêchée, le Pendu et l'étoile en solution proposent une sorte de modulation de l'energie féminine
de donner la voie libre à ce qui est uniquement féminin en toi,
est ce qu'il est délicat pour toi d'être mise à nue dans ta sensibilité féminine ?
la souplesse de l'étoile en solution consiste peut être à enrayé le mécanisme suivant: celle de ne laisser ta sensibilité féminine s'exprimer qu'à travers la prise de position de la Force
le tirage montrerait qu'en tant que femme tu peux aussi bien déboucher le champagne/MD et déclencher l'abondance créative
en restant au plus près de ton expérience de femme
ya bien quelque chose à aller chercher, non pas la protection du Pape, mais d'être et de rester en pleine présence de féminité et de lui donner la parole rien qu'à elle

il ne s'agit pas de rester de rester dans une energie de Papesse, en retrait et livide
mais plutôt de te permettre l'expression pleine de sève féminine, un point c'est tout :)

bon j'ai essayé d'écrire au mieux mes ressentis de tes tirages :?
je m'arrête là voir déjà si ce début te parle !??

bonne journée à tous
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Wed Oct 03, 2018 12:22 pm

Bonjour à tous,

je vais tacher de repondre à tout le monde....mais je trouve déja chacun a mis le doigt que sur quelque chose qui résonne en moi.

Ayor Escreveu:Qu'il y a aussi une dysharmonie qui prend racine dans l'instance émotionnelle et qui concerne la sacralisation de l'énergie s.exuelle.
Comme si vous demandiez d'un professeur à recevoir le download divin alors que vous êtes vous-même directement connectée et votre travail consiste à communiquer du bas vers le haut avec les forces créatrices.
Et qu'il y avait une difficulté à transformer le lion de chair en animal d'or auréolé. Comme si vous étiez à mis chemin. Une difficulté entre 2 plans, 2 complémentarités.

ça me parle bien ça, effectivement ....probable que je cherche encore une justification à la sacralisation de l'energie s.e.xuelle alors que pour moi, c'est finalement le plus important et c 'est un des themes de ce conte.

Ayor Escreveu:On dirait aussi qu'il y a un homme qui s'assoit sur votre oeuvre et l'empêche d'éclore. Sur votre liberté et votre créativité.
Qui vous as transmis des concepts réducteurs et des valeurs limitantes, ce qui vous détourne de la réalisation. et qui dans ses actes, démarches et façon de voir les choses, bloque et restreint l'expression de votre créativité à une sorte d'emblème de pouvoir et de reconnaissance.
Mais ça pourrait être aussi un homme qui vous donne les ressources et un cadre afin de pratiquer votre art mais tout de même qui se positionne comme supérieur alors que vous l' êtes, et de très loin. et ça pourrait être un blocage.

alors il n'y a pas d'homme au sens propre qui joue ce role, je sais par contre que ça fait partie de mes mémoires genealogiques ou dans mon ADN . Mais je suis en vie avec cet ADN donc je dois aussi apprendre à faire avec ces mémoires qui se reveillent constamment...

Ayor Escreveu:Si c'est le cas pourquoi ne pas couper avec ce qui vous enferme dans un cadre réducteur et vous fait douter ou vous désoriente ?

en fait il n'y a rien à couper (couper ne marche pas, c'est un truc qui j'essaie regulièrement mais j'ai bien compris que ce n'est pas la solution :idea: ). Je dirais juste à accepter et à me reconcilier avec peut-etre...

Ayor Escreveu:Et pourquoi ne pas écrire pleins de fins alternatives afin de laisser surgir celle qui vous comblera de joie ?

oui, ça je sais faire, je l'ai deja fait pour la partie de la fin (ce fut tres suprenant d'ailleurs ! :D ), tres bonne idée :idea:
Je vais refaire ça avec ce qui me tracasse dans la partie avant-finale du scenario :idea:

Ayor Escreveu:J'espère que j'ai pu vous être utile.

completement ! Merci encore ! :D
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Wed Oct 03, 2018 12:43 pm

C'est ça qui m'a parlé :wink:
Rosinette Escreveu:Et pour ce qui est de la phrase :
""Il faut encore que ce qui "sort" soit travaillé pour être offert...""
Je veux dire par là que c'est ce qui fait la différence entre l'artiste et le "fou" (je fais référence, en tant qu'art-thérapeute, à l'art des fous avec toutes les grandes discussions sur ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas)
L'artiste que tu es, est un canal, un démiurge. Mais la différence avec le fou, c'est que l'artiste peut et doit y mettre de la conscience et travailler sa matière, son matériaux, lui donner une forme qui puisse être reçue par le monde extérieur. C'est souvent LÀ que ça coince, parce qu'entre l'énorme "chose" qui demande à sortir et la forme qu'on va ou voudrait lui donner, ben il faut un temps de maturation... de la recherche... de la technique... Tout ça pour dire que ce que tu ressens c'est aussi un processus "normal" de création... Je trouve aussi très intéressant ce que dit Ayor :
""Et pourquoi ne pas écrire pleins de fins alternatives afin de laisser surgir celle qui vous comblera de joie ?""

yes, je sais faire la difference entre mettre de la conscience ou pas quand je crée, effectivement, car je sais faire les deux. En fait, quand je mets de la conscience, je fais aussi attention à ne pas y mettre d'intention precise, je fais en sorte que le Monde, l'univers donne le sens apres-coup.Moi le sens, je ne le connais pas (ou alors, ce ne sera que mon intellect et ce sera donc limité par essence, voire faux). mais je demande en creant avec toute mon âme à ce que l'univers, la vie me reponde (ou mon inconscient/subconscient, ou une partie indefinissable de moi-même, c'est pareil :mrgreen: ).
Et c'est dans la concretisation de ma création que "ça répond" , ça me repond ...j'ai mes réponses (souvent sous la forme d'evenements que je crois chaotiques au depart mais qui, en fait, une fois que j'emerge de tout jugement sur ce qui se passe, me montre ma carte du Monde :idea: :shock:
Même si les réponses etaient deja au fond de moi, j'ai toujours du mal me vivre en etant au plus près de qui je suis véritablement... comme bcp de gens du reste :wink:
Donc, peut-etre que ce blocage témoigne que j'ai peut-etre encore un peu peur de me regarder en face ou que je vais encore me psychanalyser :mrgreen: au lieu de VIVRE à fond ce que je suis veritablement.

Rosinette Escreveu:Bon ça n'a pas grand chose à voir avec la lecture du tarot, mais j'aime bien parler du processus de création...

yes, moi aussi ! :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13, Loïc, mimi2010 e 60 visitantes