conseils pour management collectif

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

conseils pour management collectif

Mensagempor Melodierose » Sun Oct 28, 2018 1:05 pm

bonjour,
nous avons dans notre service quelqu'un qui rechigne beaucoup à travailler, et se fiche un peu de nous tout le temps, en utilisant pas mal de ressorts classiques : plainte, excuses, accuser les autres, se défausser, voire carrément mentir dans certains cas. Un peu comme un gamin quoi.
En gros on ne peut pas compter sur lui, et ça pèse lourd, parce que nous ne sommes pas nombreux avec beaucoup de boulot à fournir.
Il fait plus ou moins ce qu'on lui demande quand c'est précis et que ça ne demande pas d'autonomie, mais c'est généralement bâclé, fait à l'arrache au dernier moment par rapport à la deadline qui était fixée, il ne communique pas et tant qu'on ne revient pas vérifier, il laisse filer et ne dit jamais où il en est.
A côté de ça, des pauses, beaucoup de plaintes et aussi pas mal de calomnies sur des gens dans leur dos, en gros dès que quelqu'un essaye de le prendre de front, par derrière c'est la vengeance quitte à complètement tricher sur la réalité.

Alors bon, après plusieurs mois à se faire un peu berner les uns les autres, on a fini par confronter précisément toutes nos versions, et aussi toutes les fois où l'un lui file un boulot, un autre un autre boulot, et il se défausse de l'un sur l'autre (à chacun il dit "j'ai pas pu, j'avais l'autre truc à faire"). On en arrive à penser à une nécessité de le gérer beaucoup plus collectivement, puisqu'il joue sur cette diversité des pilotes / encadrants de projets, pour qu'il arrête de nous user comme ça et de plomber tout dès qu'on lui donne quelque chose à faire.
Je précise que dans notre contexte, ni sanction ni "menace" d'aucune sorte ne sert à rien, le contexte véhicule une sécurité exaspérante mais bien réelle pour les gens qui ne veulent rien faire.
Et je précise qu'on a aussi essayé la bienveillance, la compréhension, l'écoute et j'en passe et des meilleures. Histoire de pas l'enfoncer s'il avait des problèmes personnels !! résultat, lui de son côté il continue à charger les autres, et ça ne l'a pas rendu non plus plus efficace.

Bref,
J'ai demandé au tarot des conseils pour gérer collectivement cette personne, le tirage est assez lourd, j'espère que malgré tout cela vous inspirera.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance si vous avez des idées,
Melodierose
Melodierose

Registado: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Klouck e 95 visitantes