Pour melodierose svp ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour melodierose svp ...

Mensagempor violondingue1 » Sun Nov 04, 2018 10:35 pm

Bonsoir ,

Je suis en couple avec Nicolas depuis 1 an 1/2 environ sans que je sois divorcée.
Ma relation avec lui est compliquée , beaucoup de rapports de force , de doutes de ma part ...

Comment faire évoluer mon couple ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05U: :Tar18D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide
violondingue1

Registado: Sun Mar 19, 2017 9:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour melodierose svp ...

Mensagempor Melodierose » Mon Nov 05, 2018 11:09 am

bonjour,
quelque chose semble vous épuiser dans cette relation.
la communication semble difficile, un peu comme si vous aviez du mal à vous sentir entendue.
est-ce que son attitude est assez "contrôlante" ? ou bien vous avez peur qu'il le soit ?

à vous lire
Melodierose
Melodierose

Registado: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor violondingue1 » Tue Nov 06, 2018 7:59 am

Bonjour mélodierose ,

Merci de votre réponse qui est très juste.
Je me sens fatiguée , j’ai l’impression de lutter sans cesse , il est effectivement très contrôlant mais je dois reconnaître que moi aussi... comme si je ne devais pas me laisser faire , j’ai tenté de lui parler plusieurs fois de notre relation mais il n’entend pas , il me tient presque responsable et me dit que je ne veux pas être heureuse. Je le trouve très culpabilisant d’une manière générale et je pense qu’il a été élevé comme ça ... j’ai envie de rompre mais j’ai des sentiments pour lui... j’ai peur qu’il me manque car nous avons aussi de bons moments ensembles

Je n’ai même plus de questions à poser tellement tout est flou.

Bonne journée
violondingue1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Tue Nov 06, 2018 11:32 am

Bonjour
En effet c'est très culpabilisant. Perso je trouve même ça dégueulasse si vous me passez l'expression car tout le monde veut être heureux c'est notre aspiration fondamentale. On peut s'y prendre de différentes manières mais à moins de pathologies, et encore, nous cherchons tous le bonheur. C'est bien la raison de toutes les luttes qu'elle soit la manière plus ou moins juste dont elles ont lieu.
Bref votre retour appuie des cartes du tirage comme le pape diable lune envers.
Au niveau de l'attitude avec L'Hermite je vous suggère de prendre du recul et réfléchir, poser une lumière sur tout ça en essayant de vous en détacher en partie pour voir plus au fond de vous ce qui est bon pour vous.
Et aussi pour lui laisser ses remarques qui ne font pas vraiment avancer les choses.
Je dois partir pour le moment si j'ai autre chose sur le tirage je vous le dis plus tard.
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Tue Nov 06, 2018 11:59 am

Rebonjour,
je vous invite à faire attention à vous quand même, en re-regardant le tirage il y a ce Philippe Camoin appelle un signal d'alarme, dans Le mat suivi de l'arcane XIII. Même personnage mais qui passe de bien en chair à squelette. C'est ce que j'ai traduit en partie par de la fatigue, mais ici intense, quelque chose qui prend de l'énergie de manière excessive, qui pompe intérieurement, et qui ne nourrit certainement pas.
Je ne crois pas de ce fait qu'il faille aller dans la direction de "faire évoluer votre couple", dans le sens de vous y investir à fond vu l'état actuel des choses. Il a aussi sa part, et s'il ne la fait pas et ne veut pas discuter, vous ne pouvez pas prendre ça sur vous seule. C'est épuisant d'une part, d'autre part ça ne peut pas aboutir car il faut être deux pour faire avancer une relation.
Peut-être serait-il utile de reformuler la question en demandant plutôt quelle attitude adopter vis à vis de lui ? (si cela vous parle).
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor violondingue1 » Tue Nov 06, 2018 5:33 pm

Bonsoir mélodierose ,

Merci une fois de plus de vos réponses.
Je ne saurais dire ce qui m’épuise le plus ... je me
Demande si ce n’est pas un état général de toute cette année accumulée entre mon divorce qui n’en fini pas , mon ex qui me cherche des poux dans la tête en permanence et/ou ma relation avec Nicolas qui stagne ... aucunes remises en question de sa part , du moins j’en ai le sentiment ... certaines choses ont évoluées mais les bases sont la ... il ramène tout à lui et n’est pas toujours agréable verbalement et en même temps il est capable d’être très tendre et gentil ... c’est une personnalité assez complexe avec laquelle j’ai du mal ... j’ai moi aussi un fort caractère et je ne me laisse pas faire , d’ou Parfois mes réactions un peu disproportionnée certes ...je ne sais plus trop comment avancer ...

Quelle attitude dois je avoir vis à vis de lui ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar10D: :Tar03U: :Tar21D: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci
violondingue1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Thu Nov 08, 2018 11:49 am

bonjour,
est-ce que vous lui avez dit tel quel ce que vous me dites ? qu'il ramène les choses à lui et qu'il a des propos culpabilisants ?
la Justice ici me semble parler de poser les choses sans fard, sans agressivité inutile mais sans beaucoup d'enrobage non plus.

à vous lire.
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Thu Nov 08, 2018 11:52 am

PS : je ne suis pas certaine que ça changera quelque chose à sa position, il est plus que probable qu'il se défendra. mais vous ça vous permettrait de poser les choses, et de remetre les choses à leur place pour sortir du blocage présent dans la roue de fortune envers.

Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor violondingue1 » Thu Nov 08, 2018 12:10 pm

Bonjour melodierose,

Eh bien vous ne croyez pas si bien dire ... lui même a proposé hier soir de Se dire les choses telles qu’on les ressent quitte à s’engueuler une bonne fois pour toute ...nous avons beaucoup discuté et pas de clash juste de la franchise et des émotions partagées ... en espérant que les choses se débloqueront.

Merci et bonne journée
violondingue1

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Thu Nov 08, 2018 8:38 pm

Bonsoir,
c'est une excellente nouvelle, j'en suis contente pour vous deux.
Merci pour votre retour, et en espérant aussi que ça se débloque ;)
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 92 visitantes