Adorable Escreveu:e n’est pas aussi ce que nous faisons? Actes? Ne dit-on pas : « les actes valent mieux que des paroles » . Je crois beaucoup à cela. Montrer à quelqu’un qu’on l’aime en s’investissant auprès de lui
je n'y crois pas, non (mais ce n'est que mon opinion personnelle

).
Ce n'est pas ce qu'on fait qui a de la valeur, c'est ce que l'on est. Véritablement et assumé sans culpabiliser.
L'amour ce n'est pas un don, ce n'est pas donner ou recevoir, l'amour Est ou n'est pas...
C'est du reste, toute la magie de l'amour

Et on voit bien dans la vie, que ce n'est pas en donnant, en s'investissant à fond envers quelqu'un par amour que ça fonctionne (je sais, j'ai essayé

).
Mes enfants sont bcp mieux dans leur peau depuis qu'ils voient que je m'occupe de moi en 1er et que je cherche à être épanouie, à me realiser, quitte à prendre des risques dans ma vie. Les inconscients communiquent.
Ils sont heureux et rassurés (car ils sentent !) quand je suis heureuse et épanouie, quand je m'amuse, quand je prends des risques pour ça, quand je sors de ma zone de confort pour me realiser. Du coup, ils le font aussi . Et reciproquement.
ce qui ne veut pas dire, of course, qu'on ne s'occupe pas d'eux (surtout à 10 ans !

) mais quand ils sentent qu'ils ne sont plus notre priorité absolue dans notre vie, je crois qu'ils se sentent plus legers finalement, il y a moins de poids sur leurs épaules, ils ressentent qu'ils ne sont plus notre béquille...
Ils se sentent rassurés quand ils voient qu'on prend autant soin de nous meme que d'eux. Ils doivent sentir qu'on ne se sacrifie pas pour eux je suppose...le sacrifice, c'est lourd et culpabilisateur pour des enfants je pense...
ceci n'est que mon experience personnelle de maman

, et je me suis aussi séparé de leur père il y a un bail (et ils vivent majoritairement avec moi, selon leur propre choix).
Donc, ça n'a qu'une valeur individuelle, ça ne vaut pas pour tout le monde mais c'est mon experience...