Salut Stéphane
Merci de t'être arreté sur mon tirage.
Stéphane Escreveu:L'impression que le Soleil inversé "grand amour heureux" est montré sous forme d'un frein (inversé donc) justement à cause de cette formule idéale (idéal sinon rien).
oui, ça me parle, effectivement, le soleil envers, c'est sans doute un frein pour moi, j'en suis consciente tout en étant habitée par ça, une vraie dualité.je le sais car j'ecris un scenario sur une femme qui essaie de vivre ça tout en n'y parvenant pas et j'ai laissé mon inconscient de reveler ma solution, car en y mettant une intention en conscience....et effectivement, ce grand amour heureux n'existe pas ou est une illusion dans l'histoire écrite en mode "écriture automatique" si je puis dire, tout au moins j'en suis arrivée à cette conclusion quand la fin a été écrite...mais je ne parviens pas pour autant à decrypter le reste de l'histoire clairement pour moi
Le soucis vois tu, c'est que je sais que c'est un frein car j'ai un probleme à vivre les émotions amoureuses, étant de nature bipolaire (c'est apparu à mon adolescence)...je vis tout en intensité ++++la joie, comme les peurs .
Or etre bipolaire quand on est dans le mode negatif (j'entend negatif comme la vague Down, tout comme il y a la vague Up, tout comme il y a la zone grise - emotions vécus par la plupart des gens - c'est juste un descriptif psychiatrique, hein, quand on est bipolaire on vit ces 3 etats ), bref on on est dans la phase Down , on est dans le summum du complexe d'abandon, c'est à dire qu'on a besoin de preuves d'amour concretes TOUT LE TEMPS de la part de l'autre et en meme temps, on sait que ce n'est pas possible, que ce besoin absolu n'est juste pas humain. On sait que c'est voué à l'echec. Tu vois le topo ? on est dans un labyrinthe dont il n'y a pas d'issue. Sauf à voir les choses autrement ?
Bref, quand je suis amoureuse, je sors de la zone "grise (terme psychiatrique, excuse, ça n'a rien d'un jugement) pour naviguer entre la zone UP (fantastique) et la zone Down (l'horreur).
Dans la passé, ma seule solution, a toujours été de couper, de fuir, pensant y trouver ma solution, à savoir échapper à ma peur absolue, celle de l'abandon et de la mort (oui, la phase Down est morbide, on est comme possédée par quelqu'un d'autre). Mais fuir l'amour, n'est pas la solution, je l'ai appris à mes dépens.
On pourrait me suggerer de prendre des medocs pour cette bipolarité ? et bien non, je n'en veux pas, j'aime trop ma phase UP !

Stéphane Escreveu:Parfois, de très belles histoires commencent tout doucement, avec des aspects qui pourraient être trompeurs si on ne prend pas le temps nécessaire... Si cette relation n'est pas considérée par toi à son juste potentiel parce que ne répondant pas dans les temps au critère "un grand amour heureux" ancienne version, ça peu être limitant pour la suite... Il faut parfois laisser à l'inconscient et au coeur le temps de réinventer de nouvelles recettes alchimiques plus subtiles et plus belles au résultat...
Le soucis, c'est que je ne vis pas les choses comme ça Stephane, du fait de ma bipolarité...quand je commence à eprouver des émotions amoureuses (ce qui est tres rare), ben , les terreurs se reveillent également. Et j'ai cette impression que je ne maitrise plus rien du tout, une veritable peur panique.
Je sais que c'est lié sans doute à tout ce transgenerationnel de femmes tués, ou qui se sont suicidés, ou qui ont subi le joug patriarcal à leurs depens et également aux circonstances de ma conception /gestation/naissance où mes parents ont été depressifs suicidaires tout comme la 3eme femme, et tout le monde a du changer radicalement de vie du fait de mon arrivée. On est le fruit du ressenti et du vécu de ses parents, ça je l'ai appris de l'astro

mais on a le choix de le vivre dans la dualité (= la survie de l'espèce/l'animal qu'on a tous en soi) ou dans la realisation de soi, dans la conscience.
Disons que je ne parviens pas encore à trouver la clé pour vivre la relation amoureuse en conscience dans cet état là...

Stéphane Escreveu:La Justice étant par nature plus équilibrée que l'absolu du Soleil qui s'est inversé tout seul, incapable de s'atteindre lui-même si je puis dire tant sa conception tient de l'idéal, la Justice donc, qui prend en compte nombre de paramètres pour trouver son équilibre (= l'être humain est bcp plus complet et multidimensionnel qu'il ne le croit = malgré ce que tu crois, l'Amour idéal n'est peut-être pas ton idéal), puis après La Lune, La Force, Le Monde... semblent indiquer une étude et une compréhension plus large des choses, des gens, des relations, et décrire l'astrologie, car "l'univers n'est pas forcément là pour le contrarier".
si on accepte que j'ai franchement du mal à vivre la Justice en tant que tempérament équilibré dans mes relations amoureuses du fait de ma bipolarité, comment la voir autrement selon toi ?
En tous cas, oui, une conception plus large de la vie, de l'univers et des gens, oui, ça me parle completement, je suis sorti de mes rails conventionnels dans ma vie, tu as raison : l'astrologie, le tarot de Marseille, l'ésotérisme en général, les états de conscience modifiés, le costume de scène et maintenant le cinéma

, c'est sur que ça a été le moteur pour experimenter plein de nouvelles choses pour lesquelles je n'etais pas, à priori, destinée, c'est le moins qu'on puisse dire et qui m'on demandé de depasser plein de peurs de n'etre pas à la hauteur !
Stéphane Escreveu:Car si l'on se place dans une optique de guidage, ou de prédestination, Kristine privée de son idéal s'est tournée vers (entre autres) vers l'astrologie. = Le rêve non atteint a permis à l'astrologie de structurer et donner du sens à son univers, = si elle avait atteint son rêve ne serait-elle pas passée à côté de cette compréhension plus large des gens et de l'Univers ?
L'équilibre de cette Justice n'est-il pas ce rêve revisité avec des paramètres affectifs assouplis, et replacé de façon plus équilibré comme un domaine faisant partie de son univers mais n'étant plus le sommet idéal de la pyramide, et la compréhension de l'Univers comme un autre paramètre tout aussi important, ainsi que d'autres domaines qui tournent tout autour du personnage du Monde...
Tres juste ta vision des choses, ça rejoint ce que je viens d'écrire

...mais ne pas vivre l'amour me manque tellement pour autant..ces phases Up sont tellement chouettes et c'est tellement chouette d'aimer, ça me met dans un état quasi mystique...et je sais aussi que j'ai besoin de continuer à explorer le monde, mes passions et mes peurs à ma façon même si je rencontre l'amour, c'est ce dont j'avais pris conscience lors de mon dernier amour, ne chercher à me realiser que dans la relation amoureuse, c'est une catastrophe pour moi, ça ne fonctionne pas...il faut que je me realise en tant que femme egalement dans ma vie professionnelle ou sociale.
Ceci dit, comment faire pour parvenir à le vivre l'amour, ou tout au moins à accueillir l'amour dans ma vie sans fuir en panique ou lui barrer la route inconsciemment ?

si jamais ce tirage te parle, merci d'avance ...
Bises