J’ai fait ma déclaration URSSAF hier et je suis horrifiée par le montant des charges que je paie en tant qu’auto-entrepreneur pour un minimum de couverture. Jusqu’à présent qu’avais moins de chiffre d’affaire donc moins de charges mais là je trouve cela scandaleux et je ne me sens pas du tout en accord avec ce système d’uberisation, bref je ne valide pas. On ne me demande pas mon avis me direz-vous, mais en faisant comme ça selon moi on ne peut pas vivre, ce n’est pas possible. Je ne sais pas si vous savez mais dans ce statut on paie des charges sur les charges que l’on dépense déjà (location de salle, etc.).
J’ai eu un peu d’argent en tant qu’auto-entrepreneur handicapé à l'ouverture. Et je me dis ben c’est peut-être le moment de la fermer...
Est-ce une bonne voie de fermer mon auto-entreprise ? (Sachant que je n’arrête pas la facturation de mes services, il faut juste que je trouve un autre statut)

Est-ce que glisser lentement vers un retour à l’artistique en facturant via des notes d’auteur comme je le faisais auparavant serait positif ? C’est pas hyper hyper transparent comme procédé car les services que je propose actuellement ne sont pas proprement artistiques mais y a peut-être moyen de trouver un lien ou transformer le service de manière à ce que ça justifie ce statut...

Merci d’avance pour votre aide toujours aussi précieuse
Zosha