por Melodierose » Fri Jan 25, 2019 2:20 pm
Rebonjour,
oui cela rejoint ma perception de l'empereur / jugement envers / diable envers dans ce tirage.
Le premier mot qui est venu était "militaire" pour le côté "suivre les ordres, ne pas se rebeller, etc". Mais il y avait aussi l'image de la colère, et cela pour le coup n'est pas très sympa ni juste de ma part envers les militaires.
Bon, du coup exit la comparaison, et par rapport à votre tirage, pour moi le jeu montre quelque chose par rapport à cela, à l'empreinte laissée par votre père.
La force envers représente souvent de la colère qu'on ne peut pas exprimer, cette force d'expression qui nous permet d'avancer vers ce que nous voulons, mais qui est comme bloquée, empêchée, entravée, ou éventuellement "détournée".
Ici peut-être qu'une partie de la colère est tournée vers votre père parce qu'elle n'a pas pu sortir et être entendue, quand on se fait écraser ou qu'on subit de la violence la colère de rebellion, de défense, qui nous vient des tripes pour défendre notre intégrité et ce qui est juste pour soi, face à l'agression, cette colère reste souvent bloquée parce que pas reconnue, ni accueillie ou respectée (à commencer par la personne même qui exerce la violence).
Ca peut faire qu'on a du mal à exprimer ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut pas, en acceptant pleinement ce qu'on ressent, en se respectant, et en pouvant sans aucun doute sur soi choisir d'aller vers ce qui nous convient ou nous correspond.
Votre père a pu bloquer cela, par autoritarisme et parce que probablement le cadet de ses soucis était que vous puissiez vous exprimer, et vous affirmer. Je dis cela car l'empereur ici tourne le dos à la force envers, en gros lui il fait son truc, il impose ses trucs, et vous apparaissez ici comme "dans son dos".
Peut-être est-ce aussi parce qu'il n'est plus en mesure, ou plus présent, pour "recevoir" ce que vous auriez à dire.
En tout cas, peut-être y'a-t-il une réparation à faire, et une guérison à trouver, prendre la mesure de ce que vous avez vécu, et essayer de comprendre la conséquence aujourd'hui ? Je me doute que vous avez déjà dû travailler là-dessus si vous êtes en travail depuis des années avec un énergéticien, et peut-être d'autres thérapeutes, et intérieurement.
Le jeu pour moi relie ce blocage dont vous parlez avec l'impact de votre père, donc même si cela a déjà été travaillé, il doit rester quelque chose qui n'est pas soigné, qui vous entrave.
J'ai l'impression que vous ne pouvez pas exprimer ce que vous voulez, et que c'est là que se situe quelque chose à dénouer, relâcher je dirais, adoucir, apaiser, je cherche différents mots pour voir ce qui peut résonner pour vous.
En espérant que cela puisse vous aider,
A vous lire,
Melodierose