por Melodierose » Fri Feb 08, 2019 9:50 am
Bonjour,
Ce tirage m'interroge par rapport à votre question dans le sens où on ne voit pas de carte féminine pour une question qui porte sur le couple, donc homme et femme.
Il y a énormément de cartes masculines.
Donc je me demande : est-ce que votre ami a des soucis en ce moment ? du genre qui plombent vraiment, qui peuvent le préoccuper en profondeur ?
Autre chose : y'a-t-il des choses de sa part, dans son attitude, dans votre quotidien, qui ne vous conviennent pas ? La justice au bout semble indiquer une limite vis à vis de toutes ces cartes liées à l'homme, un peu comme si vous aviez besoin aussi de re-poser une limite, et de vous sentir bien dans la vie quotidienne, avant de penser en priorité à l'intimité ?
La question était de savoir si c'est inquiétant et avec le diable je dirais que quelque part "oui", même si ça ne veut pas dire que ça soit forcément "grave", mais ça mérite de s'en occuper je dirais. (du reste c'est bien ce que vous faites en investiguant là-dessus, avec le tarot ou sans).
Votre ami est-il fatigué ? je dirais même usé ?
On voit l'hermite à l'envers, qui peut représente une errance, et une forte sensation d'épuisement, de lourdeur, de fatigue.
En solution on a des cartes de "rajeunissement", de peps, de renouveau.
Les croyances et idées générales que l'on peut avoir sur comment doit ou ne doit pas être un couple me semblent plutôt un frein à comprendre ce qui se passe réellement, dans l'écoute de ce qui se manifeste chez chacun. Il me semble qu'il vaut mieux essayer de revenir au vécu individuel de chacun, sans préjugé positif ou négatif, ce qui permet d'ouvrir la compréhension aux interactions qui se passent - et dans le quotidien d'un couple, il y en a un paquet d'interactions + tout ce que vit chacun de son côté qui peut l'impacter énergétiquement et émotionnellement.
Avez-vous essayé de parler avec lui de cette situation et de votre ressenti et vos inquiétudes ?
Melodierose