proposition pour devenir cheffe d'équipe

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

proposition pour devenir cheffe d'équipe

Mensagempor Miso » Fri Feb 08, 2019 11:09 am

Bonjour à tout-e-s,

à plusieurs reprises à mon travail (job alimentaire) mes supérieurs m'ont demandé si je ne voulais pas devenir
cheffe d'équipe. J'ai jusque là refusé car je souhaitais conserver du temps libre pour un projet d'écriture.
J'ai commencé à réévaluer la question quand j'ai vu qu'il était possible de pouvoir évoluer tout en restant en temps partiel.
J'ai donc demandé au tarot si c'était une bonne idée d'évoluer dans l'entreprise qui m'emploie.
Voila la réponse et je reste mitigée, qu'en pensez vous?
Miso

:Tspace: :Tar00U: :Tspace: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Miso

Registado: Tue Jan 15, 2019 1:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: proposition pour devenir cheffe d'équipe

Mensagempor Melodierose » Sat Feb 09, 2019 5:24 pm

Bonjour Miso,

il manque une carte à gauche de tempérance pour savoir ce qu'elle regarde ;)

Melodierose
Melodierose

Registado: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Miso » Sun Feb 10, 2019 11:31 am

Chère Mélodierose,

merci, carte ajoutée!
:)

:Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar12D:

Miso
Miso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Mon Feb 11, 2019 12:07 pm

Bonjour miso,

je suis mitigée aussi en voyant ce tirage.
D'une part je me demande si les possibiltés d'évolution sont si énormes que cela.
D'autre part, le pendu envers me laisse penser à une entrave, un attachement, une contrainte forte qui peut donner un sentiment d'étouffer (le mot est peut-être à nuancer), d'être "pris", peu libre.
Tempérance en solution pour moi parle de chercher de la douceur, du calme, vous ménager je dirais, et rester dans une certaine "attente", pause. Il n'y a pas beaucoup de cartes de travail et de "chef" dans ce tirage, en revanche il ya des cartes de liberté, d'écriture, de calme.

Vous avez d'autres projets pro à plus long terme ? l'écriture en est un ?

A vous lire si cela vous parle,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Miso » Tue Feb 12, 2019 10:30 am

Chère Mélodierose,

merci pour vos remarques. Elles m'ont aidés à clarifier la situation.
Ce tirage par rapport au travail parle d'autre chose, de calme, de repos et d'écriture parce que c'est ce à quoi j'aspire au plus profond de moi.
L'idée d'obstacle, d'empêchement que vous soulevez est lié en fait à la situation que je vis dans mon appartement.
Je vis en colocation. En visitant, j'ai sentie beaucoup de bonnes énergies, j'ai choisi pleinement le lieu et les trois personnes qui y vivent.
Un couple qui a choisi de vivre en colocation et qui est dans le partage et un homme. Cet homme ne m'a pas précisé pendant la visite que sa petite amie serait là très régulièrement et donc, fatalement que je vivrais avec deux couples.
Cette omission ne m'a pas permis de choisir en connaissance de cause et je me sens flouée. Si je l'avais su je n'aurai pas signé le contrat car mon envie de base était de partager un appartement avec des colocataires pas avec des personnes qui imposent leur vie de couple dans les pièces communes.
Je ne peux pas changer les personnes avec qui j'habite, mais je peux m'écouter et en tant que personnalité hautement sensible je dois me protéger de sur-stimulations dans mon espace de vie.
Bref, j'ai cru que mon besoin de changement était lié à mon travail, mais il est lié à mon lieu de vie.
J'ai donc fait un tirage en posant la question suivante : Dois-je déménager ou y a-t-il une possibilité de cohabitation en essayant de faire plus de choses tous ensemble? En gros ai-je une chance d'être entendue et respectée là où je vis?

:Tar10U: :Tar20U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je sais qu'il n'était pas nécessaire de mettre une carte à gauche de la lune mais j'avais besoin de savoir ce qu'elle regardait, Le Juge-ment, j'avais également besoin de savoir à quoi il était lié.
Pour moi, le fait que les seules maisons du tirage se trouvent sur la carte La Lune signifie qu'il y a quelque chose de caché et de potentiellement nocif.
L'impératrice, j'ai l'impression qu'elle me représente (besoin de choisir et d'être ce que je suis sans me laisser faire), l'Arcane sans nom me fait penser à faire le ménage, nettoyer, changer, le chariot est assez clair (voyager, bouger).
La lune regarde le jugement, dans ma situation j'ai l'impression que je juge et on me juge et que cette dynamique est nocive, je ne sens pas le coté régénérant du Jugement. La roue de fortune est actionné par le jugement.
Je dirais donc que la situation biaisée lors de la visite conduit au jugement et à une dynamique négative qui peut-être modifiée et transcendée si L’impératrice prends le pouvoir et s'impose en nettoyant en profondeur cette dynamique destructrice. Mais ai-je la possibilité de faire ce nettoyage dans
mon lieu de vie? Où est plus uniquement par rapport à moi-même que ce nettoyage doit ce faire ?
Le chariot semble une réponse claire de quitter l'endroit où je vis, et en même temps cela me fatigue d'avance.
Je ne suis pas du tout sûre de mon interprétation, qu'en pensez-vous, quelle serait votre/vos lectures ?

Question complémentaire : Est-ce qu'il y a une possibilité pour que je sois heureuse dans mon lieu de vie actuel ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar09U:

Là je sèche, à part le besoin de me faire justice et de rentrer en moi-même avec l'Hermite, je ne vois pas trop.
Bien à vous du fond du cœur,
Miso
Miso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Wed Feb 13, 2019 8:01 pm

Bonjour Miso,

Dois-je déménager ou y a-t-il une possibilité de cohabitation en essayant de faire plus de choses tous ensemble? En gros ai-je une chance d'être entendue et respectée là où je vis?

J'ai l'impression que le tirage parle plutôt de déménagement.
Il y a beaucoup de cartes de changement, de mouvement, de transformation.
Ca vous ferait peut-être du bien de bouger.

Il y a un manque de respect dans leur comportement vis à vis de vous au quotidien ? un problème de bruit ? d'intrusion ?

Le chariot semble une réponse claire de quitter l'endroit où je vis, et en même temps cela me fatigue d'avance.

Peut-être que quand la dynamique sera lancée, si vous décidez de la lancer, cela ira mieux pour l'énergie.
Vous envisageriez de vivre seule ? ou bien de prendre une autre colocation ?

Question complémentaire : Est-ce qu'il y a une possibilité pour que je sois heureuse dans mon lieu de vie actuel ?

"Etrangement" je dirais oui quelque part, ce tirage est plutôt paisible quand même.
Mais c'est quand même assez retiré par contre, pas tellement de cartes de relationnel.

Pas non plus énormément de cartes de bonheur éclatant, après ça dépend de quoi vous avez besoin, certaines personnes sont heureuses dans quelque chose de très posé, un peu détaché.
C'est un peu ce que m'évoque ce tirage.

Enfin quand même je me demande si vous n'en avez pas "fait le tour" de cette coloc, comme on dit.
Du Mat à l'hermite, ça peut aussi être le début et la fin d'une expérience, puisque c'est un personnage similaire, un jeune, l'autre vieux, un avance, l'autre "recule" ou s'éloigne, se détache doucement.

Donc je ne sais pas, il ne faut peut-être pas trop chercher compliqué et partir là où ça vous ira mieux. C'est ce dont semble rêver l'impératrice, et peut-être est-ce le plus simple et le plus juste de suivre le mouvement.

Ca pourrait être une opportunité pour trouver un lieu nouveau, créatif pourquoi pas.

A vous lire en espérant que cela puisse vous aider.

Melodie
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Miso » Thu Feb 14, 2019 9:17 am

Bonjour Mélodierose,

comme chaque fois, vos remarques m'aident beaucoup.

J'ai réalisé que je ne pourrais pas me faire comprendre d'un de mes colocataires et que cela entraîne et va entraîner des quiproquos
de nature à nous mettre l'un et l'autre mal à l'aise.

L'indécision qui me tenaille est la suivante, j'ai envie de déménager pour un lieu calme et lumineux (lieu bien isolé avec fenêtres pour travailler) mais je
ne sais pas si je peux me permettre de vivre seule et si cela répondrait à mon besoin profond (un lieu calme, bienveillant et lumineux).

Vous suggérez un lieu créatif, j'entends atelier dans cette suggestion ;)
Question 1 "Est-ce que je dois habiter seule?"
:Tar19U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar01D:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar08U: :Tar20U:

Il y a 3 cartes avec 3 personnages, 1 carte avec 4 et 3 cartes avec un seul.
?
En même temps le chariot qui regarde tempérance qui regarde le soleil me fait pencher pour un oui.
La roue de fortune envers semble signifier que pour l'instant c'est bloqué.
La notion de justice semble émerger ici, dans le sens de se rendre justice avec La Justice, Jugement et Tempérance.

Question 2 "Est-ce financièrement possible?"
:Tar05U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar19U:
Ici aucune idée sinon qu'il n'y a que Tempérance seule...
En même temps, le Pape me suggère que je serai aidée et le soleil tempère lumineusement les cotés négatif du Diable.

Question 3 "Dois-je emménager seule dans les mois à venir?"
:Tar06U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D:
:Tar13U: :Tar00U: :Tar08D:
:TppfFR:
Je sèche complètement.

Question 4 "Dois-je déménager dans une autre colocation dans les mois à venir?"
:Tar00U: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:
On dirait un oui mais du coup je suis perdue! :roll:

Bref, il est intéressant de noter que dans aucun des tirages il n'y a de maisons représentées.
Est-ce que cela suggérerait que la question du lieu d'habitation n'est pas l'objet des réponses du tarot?
En même temps il y a un nombre important de cartes suggérant du mouvement, de la transformation.
Je lirais avec attention et gratitude les remarques et suggestions que vous pourrez me faire si vous en avez l'envie.
Bien à vous,
Miso
Miso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Sun Feb 17, 2019 2:08 pm

Bonjour Miso,

y'a un petit souci sur les tirages ;)
Dans le premier, quand une carte est à l'envers et qu'on met une solution on met la solution systématiquement à l'endroit.
Du coup le bateleur devrait être à l'endroit, et ensuite il faut suivre son regard :)

Question 2 : ça me semble possible financièrement.

Troisième tirage, même problème que le 1, il faut mettre le soleil à l'endroit. Et du coup le tirage est terminé comme ça puisqu'il n'y a pas de regard à suivre.

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar00U: :Tar08D:

Pour moi cela signifie que vous ne devez rien, car c'est plus une question de choix personnel. Et donc en revanche, si vous en avez envie, si cela vous plaît, alors c'est le bon chemin :)
Ici je verrais la justice envers comme -> pas de devoir existant "hors de soi" sur cette question / le soleil -> faire ce qui nous épanouit, ce qui nous plait.

Le dernier tirage sur la coloc, c'est pas terrible. Epuisant je dirais.

Bref, il est intéressant de noter que dans aucun des tirages il n'y a de maisons représentées.
Est-ce que cela suggérerait que la question du lieu d'habitation n'est pas l'objet des réponses du tarot?

Honnêtement je ne crois pas. Le tarot nous répond pour nous aider. Si vos questions "maison" touchent d'autres domaines, alors le tarot montrera d'autres choses, mais qui seront tout aussi importantes et qui répondront tout autant à vos préoccupations dans le sens d'avancer vers ce qui est bon pour soi.

Bon dimanche :)
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Sun Feb 17, 2019 2:12 pm

PS : pour ce qui est du lieu créatif, voyez si cela vous parle intérieurement, parce qu'avec le recul je pense que j'ait fait une projection sur ce point précis.
Pour ma part la création est très présente et importante pour moi, et je rêve d'un lieu où j'aie tout mon petit bazar tout autour, comme un grand atelier - en effet - de création.
Mais je ne me souviens pas d'avoir appuyé cette remarque sur une carte précisément de vos tirages, plus sur une analogie avec le fait que vous écrivez.
Donc surtout ne fermez pas d'autres possibilités consciemment ou non du fait de ce mot que j'ai utilisé, car comme je disais il a pu y avoir une projection de ma part dedans.

Melodie
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Miso » Mon Feb 18, 2019 8:56 am

Bonjour Mélodierose,
à chaque fois c'est une joie de vous lire, j'apprends des choses, merci.
Je me disais bien que c'était étrange de poser deux cartes envers l'une après l'autre!

J'ai terminé le tirage 1 (Dois-je habiter seule?)

:Tar18U:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar08U: :Tar20U:

En m'aidant de vos remarques précédentes, j'ai l'impression que ce tirage me dit qu'il s'agit d'une question d'équilibre intérieur et de choix personnel.
Que c'est à moi de juger la situation. Que la lune soit ici la solution du soleil, me fait penser à un besoin de rentrer dans mon antre pour
puiser au plus profond de moi.
La roue de fortune envers solutionnée par le bateleur me fait penser aux notions de choix, d'ouvrir les recherches, de démarrer ma petite liste
du logement idéal et de le chercher. Avec Tempérance, j'ai l'impression que cette recherche me calmerait et m'aiderait à fouiller en moi-même (la lune)
pour retrouver la lumière solaire et m'épanouir.
La justice et le Jugement me font penser à une décision personnelle pour m'affranchir et affirmer un besoin d'indépendance.

Qu'en pensez-vous?

A propos de l'atelier, c'est drôle, car j'ai précisé cela en pensant à vous!!
J'ai la chance de partager un grand salon lumineux où j'ai pu m'installer un bureau.
Quand le lieu est calme, c'est une joie d'y travailler. J'ai eu aussi, ayant fait des études artistiques, la chance d'avoir un atelier quelques années.
Je comprends donc votre envie!
Je vous souhaite de pouvoir satisfaire ce besoin et d'avoir l'occasion de vous en aménager un.

Enfin, pour résumer la situation suite aux 3 tirages que vous m'avez aidé à lire :
Je peux rester encore dans ma colocation actuelle, c'est à moi de décider si je veux vivre seule et cela sera possible
financièrement (le pape dans ce tirage me convainc que je serai aidé et/ou conseillé d'une façon ou d'une autre par une
personne plus expérimentée si j'en ai le besoin).
Pour ce qui est de savoir si habiter seule relève d'un besoin ou juste d'une envie, je m'en remets à vos lumières si vous le voulez bien.
Pour ma part (mais je fais moyennement confiance à mes lectures car j'ai encore trop peu d'expériences et débute ma route avec
le tarot) je dirais qu'il s'agit d'une aspiration à l'indépendance et que cela me ferai du bien (tempérance).

Je vous remercie chaleureusement et vous souhaite une belle et lumineuse semaine,
Miso
Miso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Wed Feb 20, 2019 12:08 pm

Bonjour Miso,

j'ai l'impression que habiter seule n'est pas le besoin principale en tant que tel, mais que ce sont d'autres besoins qui sont en dessous (qui seraient nourris par le fait d'habiter seule, mais qui pourraient sans doute être nourris en vivant avec d'autres gens selon certaines conditions).
En gros, je dirais que là le problème n'est pas la colocation en soi, mais les personnes / circonstances de cette colocation (chose que vous savez déjà en fait, puisque vous me l'avez dit plus ou moins dès le départ).
Vivre avec des gens n'est pas forcément un problème, mais vivre avec ces gens-là, si.

Donc au final, il me semble que ça sera peut-être plutôt un effet d'opportunité de vivre seule si vous le décidez, dans le sens où ça simplifie les choses, ça évite de chercher la bonne colocation et de s'y épuiser, alors que vous avez besoin d'avancer dans vos projets présentement.

Après je ne peux prétendre savoir mieux que vous vos besoins avec un tirage, j'essaie de répondre simplement à votre question sur besoin/envie.

Au-delà de ça, si le tirage dit que vous "devez" quelque chose, à mon sens c'est surtout déménager, pour ne plus être dans cette situation qui ne vous va pas et donc en effet se mettre en mouvement, commencer à bouger.

A vous lire,
Melodie
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Wed Feb 20, 2019 12:12 pm

PS :

Quand le lieu est calme, c'est une joie d'y travailler. J'ai eu aussi, ayant fait des études artistiques, la chance d'avoir un atelier quelques années.
Je comprends donc votre envie!
Je vous souhaite de pouvoir satisfaire ce besoin et d'avoir l'occasion de vous en aménager un.

Je vous remercie beaucoup :)
Je pense que ça se fera à un moment ou un autre, en attendant j'occupe l'espace un peu partout dès que je peux m'installer un bout de bureau quelque part :)
Je fais entre autres de la mosaïque et je voudrais à terme avoir un grand espace pour pouvoir faire des pièces un peu plus grandes, y passer plus de temps et donc pouvoir laisser l'ouvrage en place pendant un certain temps sans être obligée de tout déplacer.

C'est bien de pouvoir échanger sur la création, ça me fait toujours du bien de me relier à des personnes qui partagent ce goût.

A bientôt
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Miso » Thu Feb 21, 2019 9:56 am

Chère Mélodierose,

merci encore pour vos remarques et votre éclairage.
En effet, l'idée de déménager, de quitter cet endroit très bruyant, me plait et m'apaise.
Je pense aussi que j'en ai terminé avec la colocation, même si j'ai besoin d'échanger avec
d'autres personnes, me créer mon chez moi devient de plus en plus attirant.

Ce besoin de se poser, de pouvoir laisser les choses en place, je le comprends parfaitement :)
Avoir "Une chambre à soi" tout simplement(pour reprendre le titre d'un petit essai décapant de Virginia Woolf sur la condition féminine).
Quand crée nous rend heureuses, même sur un petit coin de bureau, on sait qu'on est "à sa place" et c'est réellement apaisant.
Je n'ai jamais fait de mosaïque, ça semble passionnant de composer, de choisir les couleurs, quelle patience :)
Si vous avez envie ou ressentez le besoin d'échanger sur la création, n'hésitez pas, je suis toujours partante!
Bien à vous et mille merci pour votre bienveillance,
Miso
Miso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Melodierose » Fri Feb 22, 2019 12:28 pm

Bonjour,

je vais chercher ce livre de Virginia Woolf, merci pour la référence :) :)
Je suis très attirée par tout ce qui évoque la condition féminine en ce moment, et en plus si cela évoque aussi la création, c'est parfait. De plus je ne connais pas cette auteure et ça fait un moment que j'en entends parler, et que je me dis qu'il faudrait essayer de la lire.

Merci beaucoup pour votre porte ouverte à pouvoir échanger sur la création, je n'hésiterai pas.
La mosaïque est un travail patient en effet, et c'est ce que dit ma prof, elle dit "la mosaïque ce n'est jamais compliqué ou difficile, ça demande simplement plus ou moins de temps".
Je ne pensais pas faire cela un jour, je ne me serais jamais crû assez patiente, et je ne pensais même pas que c'était accessible à tout un chacun. Et puis j'ai vu une video un jour de gens qui faisaient des mosaïques au moyen-orient, les mosaïques dans les maison, qui découpaient la pierre en tout petits morceaux, et jusqu'à l'assemblage et la décoration.
Cela dégageait un souffle et une paix, cette application au travail très concret des pierres, et leur mise en place, ça m'avait plongée dans ce même type de paix que l'on a dans un lieu sacré. Alors quand j'ai vu qu'il y avait des cours de mosaïque vers chez moi j'y suis allée, juste comme ça pour voir, et j'ai adoré.
Ca laisse beaucoup de temps pour sentir les choses, et c'est ce que j'aime entre autres. Et puis en effet les couleurs et les matériaux sont très divers et ouvrent plein de possibilités de création et d'expression.

A bientôt alors à l'occasion pour en reparler ! :)
Belle journée à vous
Melodier
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Miso » Fri Feb 22, 2019 4:45 pm

Chère Melodierose,
Merci pour cet échange sur la création.
Ça donne envie de regarder vos mosaïques.
Je partage aussi cette impression de sérénité quand je travaille.
C’est agréable de savoir que d’autres ressentent cela aussi.
À bientôt, je vous souhaite le meilleur,
Miso
Miso

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 57 visitantes