Redressement judiciaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Redressement judiciaire

Mensagempor Toscane » Thu Mar 07, 2019 12:26 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar06D: :Tar14D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: 5

Bonjour,

licenciée pour raison économique le 13 février , je viens d'apprendre par l'assistante de gestion que mon ancien employeur est dans le cadre d'une procédure judiciaire. Ma question est donc la suivante : est-ce que je vais être payé ?

Si mon tirage vous inspire. ..
Merci
Toscane

Registado: Mon Jan 28, 2019 8:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Redressement judiciaire

Mensagempor optique » Thu Mar 07, 2019 12:51 pm

Bonjour Toscane,
en attendant que d'autres lecteurs vous donnent leur avis, je vous propose de regarder sur Internet, en saisissant le nom de votre employeur, voir si vous y trouver une information.
Au tribunal de commerce de votre région aussi ?
Prendre information auprès du Conseil des prudhommes (simple consultation par des conseillers) pour voir ce que vous pouvez faire pour préserver vos droits et votre créance? C'est ce que me dit l'Ermite qui éclaire une fin de parcours (conseiller / vous).
optique

Registado: Sat Sep 01, 2018 9:59 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Toscane » Thu Mar 07, 2019 1:42 pm

Bonjour,'

Oui , merci' c'est ce que je vais faire. Du coup j'ai envie de poser une autre question : est-ce que je dois recontacter le conseiller qui m'as conseiller lors de mon licenciement où bien en prendre un autre ?:Tar10U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Toscane » Thu Mar 07, 2019 1:44 pm

Oup's j'ai pas fait comme il faut !!
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Toscane » Fri Mar 08, 2019 5:30 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:

Bonjour,
Ma question est la suivante : est-ce que mon conseiller syndical ( celui m'as représenté lors de mon licenciement ) est la bonne personne pour me défendre en cas de soucis de non paiement de mon ancien employeur ?
Il me semble que le soleil est une bonne carte...

Merci
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor optique » Fri Mar 08, 2019 6:25 am

Bonjour Toscane,

c'est à voir : votre conseiller syndical peut déjà vous donner des informations. Il vous appartient de confronter les informations reçues de sa part... à d'autres informations. Voyez du côté des conseillers Prudhommaux, du Tribunal de Commerce, sachant que vous n'êtes pas un créancier privilégié, mais peut-être devrez-vous mettre par écrit votre créance, sinon... comment voulez-vous que cela existe ? Avez-vous des papiers ?
Impératrice à l'envers : ne plus vous faire d'illusions...
Il existe aussi une procédure qui vous permet d'être remboursée par la CIVI (mais encore faut-il avoir tenté un procès), alors faire vite devient un conseil de prudence. Plusieurs avis valent mieux qu'un.
Avez-vous lu quelque chose sur Internet à propos de votre employeur ?

Je vous ai fourni des conseils... mais vous ne me semblez pas très réactive, alors je vais peut-être perdre patience,
Bonne journée,
optique

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Toscane » Fri Mar 08, 2019 9:25 am

Bonjour optique,

Merci de vos conseils.

Donc, à l'inspection du travail, on m'a dit que je serai payé. Malgré tout j'ai contacté le conseil des prud'hommes et on m'as conseillé en prendre contact avec le mandataire. J'ai telephonnerv au tribunal des commerces pour obtenir les coordonnées de cette personne.
J'ai appelé le mandataire pour avoir son adresse etc ,et il n'était pas au courant! !

Donc pour conclure , dans un première temps je vais faire partir en recommandé un courrier pour lui demander mon salaire de fevrier ,mon solde etc...

Donc un grand MERCI optique.

Je pensais à tort juste contacter mon conseiller ,mais je pense, vu les échanges téléphoniques , j'ai bien fait de vous écouter !!

Merci

Belle journée
Bizz
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor optique » Fri Mar 08, 2019 9:39 am

Merci d'avoir bien réagi, Toscane, il y avait urgence (je vous parle de mes expériences désastreuses, faute d'avoir obtenu les bonnes informations avant qu'il ne fût trop tard).
C'est la Journée de La Femme, alors, foncez, organisez-vous au mieux de vos intérêts, et faites face à votre employeur (détecter les mesures dilatoires des uns et des autres).
Dans votre cas de figure, le conseil est de ne faire confiance à personne sauf en vous-même.

Le Jugement à l'envers (ne dit rien) sépare le Soleil (vos contacts ?) et la SN (vous actuellement qui venez d'être licenciée, et en attente de vos deniers).

Ma question est la suivante : est-ce que mon conseiller syndical ( celui m'as représenté lors de mon licenciement ) est la bonne personne pour me défendre en cas de soucis de non paiement de mon ancien employeur ?
Il me semble que le soleil est une bonne carte...

Le Soleil dans votre cas peut aussi évoquer la "brûlure", l'incendie, (extinction des feux... mais j'ignore si c'est votre employeur ou vous).
L'Ermite a dû actionner la RDF (donc je suppose que c'est vous et vos démarches).
Impératrice à l'envers : ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, mais avec la SN, il vous est demandé de mourir pour renaître tout aussi vite, et la SN pointe l'Etoile (encore vous ? L'Etoile qui est au service de vous-même, qui vous faites confiance).
Et pourquoi ne pas faire un tirage Tarot pour connaître l'évolution de vos démarches (notamment le recommandé postal envoyé à votre employeur) ?
Par ailleurs, rien ne vous empêche de préciser à votre employeur que si sous huitaine, vous n'avez pas reçu vos sous, vous passerez aux Prudhommes (ne serait-ce que déposer une saisine, et c'est redevenu gratuit).
Soyez radicale (ne faites pas de sentiments, et ça devrait réussir).
optique

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor optique » Fri Mar 08, 2019 9:49 am

il y a de quoi s'informer...
Je viens de penser à une "injonction de payer", mais j'ignore si elle est applicable aux salaires.
Je copie le texte ci-dessous trouvé sur Internet (je n'ai pas de lien avec le cabinet...) :
"Requête en injonction de payer : nos conseils
Simple et peu coûteuse, la requête en injonction de payer peut vous permettre de récupérer une dette impayée. Retrouvez les conseils de notre cabinet d’avocats pour effectuer une requête en injonction de payer.

requête en injonction de payer

1. Qu’est ce qu’une requête en injonction de payer ?

Une requête en injonction de payer a pour but de récupérer une dette impayée auprès de votre débiteur. Rapide et efficace, la requête en injonction de payer constitue une bonne alternative aux poursuites judiciaires.

Il n’y a pas de montant minimum pour engager cette procédure, et une procédure simplifiée existe pour les petites créances.

Attention ! La requête en injonction de payer ne peut pas être utiliser pour obtenir le paiement d’une pension alimentaire ou d’un chèque sans provision. Vous devez utiliser les procédures dédiées à ce type de dettes.

2. Conditions pour effectuer une requête en injonction de payer

La dette en elle-même doit remplir un certain nombre de conditions. Il faut qu’elle soit exigible, certaine et liquide :

Le délai de paiement doit être dépassé

Le montant de la dette est clairement déterminé

La dette en elle-même n’est pas contestée.

Il faut pouvoir prouver la dette par une preuve écrite. Dans le cas contraire, toute requête en injonction de payer est impossible. Le montant de la dette doit apparaître clairement sur le document. Voici des exemples d’écrits que vous pouvez produire à l’appui de votre requête :

Un contrat (mais je ne sais pas si le contrat de travail entre dans ce cadre-ci...)

Une facture
Une lettre de change
Un billet à ordre
Une acceptation de cession de créance professionnelle (bordereaux Dailly)

De plus, vous devez avoir mis en demeure votre débiteur avant toute requête en injonction de payer. Autrement dit, vous devez lui avoir envoyé une lettre (de préférence une lettre recommandée avec accusé de réception) qui contient un certain nombre d’informations sur la dette elle-même et qui indique clairement votre volonté de vous faire payer. Il est à noter qu’une mise en demeure réalisée par un avocat aura plus de poids auprès de votre débiteur.

3. Les 4 étapes de la procédure

La requête en injonction de payer : Vous devez adresser une requête accompagnée de toutes les pièces justificatives au greffe du tribunal compétent. Le tribunal compétent dépend de la nature de la dette (civile ou commerciale) et de son montant. Un avocat peut vous aider à identifier le tribunal compétent et à rédiger votre requête en injonction de payer.

L’ordonnance d’injonction de payer : Si le juge estime votre requête justifiée, il rend une ordonnance d’injonction de payer. En pratique, le juge prononce l’ordonnance d’injonction de payer dans un délai inférieur à un mois.

La signification : Vous devez transmettre l’ordonnance d’injonction de payer à votre débiteur dans les six mois. L’appel à un huissier de justice est obligatoire. Le débiteur dispose d’un mois pour former opposition à compter de cette signification.

Le titre exécutoire : En l’absence d’opposition ou de réponse du débiteur dans le délai imparti, l’ordonnance vaut titre exécutoire. Vous pouvez faire appel à un huissier pour obtenir le paiement de la dette. L’huissier peut réaliser notamment des mesures de saisie.

4. La procédure simplifiée de requête en injonction de payer pour les dettes inférieures à 4000€

Si la dette est inférieure à 4000€, vous pouvez faire une requête en injonction de payer en ligne directement auprès d’un huissier. L’huissier s’occupe ensuite de lancer la procédure de recouvrement.

Si votre débiteur accepte la requête d’injonction de payer, vous récupérez immédiatement votre argent (après déduction des honoraires de l’huissier).

En cas de refus de votre débiteur, vous devez vous adresser au juge pour demander une ordonnance d’injonction de payer.

5. Quel est le coût d’une requête en injonction de payer ?

La requête devant un juge est gratuite, sauf si le tribunal compétent est le tribunal de commerce. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de greffe de 35,21€.

En cas de procédure simplifiée devant un huissier, vous devrez payer les frais de dépôt de dossier de 9,92€. En cas d’acceptation de la requête par le débiteur, les frais d’émission du titre exécutoire s’élèvent à 30€.

A ces frais s’ajoutent les frais d’huissier pour la signification et le recouvrement de la dette, et éventuellement les frais d’avocat.

(Deshoulières Avocats vous accompagne durant toute la procédure de requête pour injonction de payer)
optique

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Toscane » Fri Mar 08, 2019 10:25 am

Le recommandé ,c'est au mandataire que je dois l'envoyé.

Donc ma question: est-ce que le mandataire va faire le nécessaire afin que je sois payé ?

Donc je:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar17U:
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Toscane » Fri Mar 08, 2019 10:29 am

Mauvaise manip, je refais: est -ce que le mandataire va faire le nécessaire afin que je sois payé ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar07U:
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor optique » Fri Mar 08, 2019 10:56 am

Bonjour Toscane,

et même s'il faisait le nécessaire, ce n'est pas un gage pour que vous receviez votre salaire.

Dans votre tirage, la Tempérance fait passer les liquides (liquidités, donc votre argent ?) d'un vase à l'autre, mais je ne vois pas la Maison-Dieu, ou la Papesse, ou encore la Lune, donc ne suis pas très certaine de répondre un oui affirmatif.
La RDF est à l'envers : faites vos jeux, rien ne va plus... Et le Chariot: quelqu'un qui se met en route mais j'ignore qui se met en route, et puis après le Chariot, flop, plus rien, en la situation actuelle. A voir. Continuez votre combat. Il existe la maison du droit (dans pas mal de villes) ; pourquoi ne pas en consulter une afin de clarifier vos droits (dans le domaine du droit du travail)?
Etes-vous la seule salariée concernée par le licenciement ?

La question est à poser autrement, ne pensez-vous pas ?

Par exemple : Vais-je recevoir mon argent après avoir contacté le mandataire ?
optique

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Toscane » Fri Mar 08, 2019 11:04 am

Vais-je recevoir mon argent après avoir contacté le mandataire?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor optique » Fri Mar 08, 2019 1:35 pm

Bonjour Toscane,

merci de me préciser (sans vous identifier ni identifier la société et le mandataire...)

- si vous êtes la seule salariée à n'avoir pas reçu le salaire de 02/2019.
- si vous avez une Maison du droit dans votre région.
- si vous aviez déjà repéré des difficultés dans votre entreprise ces dernières semaines.
- si la liquidation a été introduite avant ou après 02/2019. (Si c'était avant 02/2019, votre employeur vous a flouée... et sa volonté de dissimulation est en jeu).
- si le conseiller syndical est salarié de l'entreprise ou s'il est d'une autre organisation (s'il est salarié de votre entreprise, il y a fort à parier qu'il en fait le moins possible pour se protéger lui...).
- si l'assistante de gestion a été payée en février 2019.
- quelle est la date (en général) de paiement des paies ? Nous sommes le 08 mars 2019, et, à mon sens, les paies de février sont liquidées.
Avec ces informations, je serai mieux à même de relier les lames à votre réalité.
optique

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor optique » Fri Mar 08, 2019 1:38 pm

... j'ai oublié quelque chose d'important :
ça me semble bizarre de devoir écrire au mandataire alors qu'il n'est pas encore saisi de la liquidation judiciaire.
A ce jour, le 08/03/2019, le débiteur c'est votre employeur, donc c'est à lui que vous devez adresser la lettre recommandée ? Quitte à envoyer une copie par mail au liquidateur ?
Autre chose encore : pouvez-vous vous déplacer chez votre employeur et lui demander votre paie ? S'il refuse, essayez de savoir pourquoi, et ce sont ces détails-là qu'il faudra mettre dans votre lettre recommandée.
optique

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Klouck e 20 visitantes