Bonjour Optique,
Merci pour ta lecture. Je vais essayé de répondre à tes questionnements
"avec le Jugement envers : les animaux que tu as eus t'ont-ils laissé un souvenir particulier, que ce nouveau chat pourrait te rappeler (sans que tu le souhaites)?
Je ne vois pas dans les lames quelque chose qui parlerait de cette boule au ventre (sauf la Lune qui évoque l'extrême sensiblité ou les méotions)."Dans ma précédente relation, j'ai été obligé de laisser ma chienne chez mon ex car j'emménageais dans un petit appart. Dans mon enfance, j'ai toujours été entouré par les animaux et c'était toujours un drame pour moi lorsqu'ils disparaissaient.
"NB : sais-tu pourquoi c'est ton compagnon qui a ramené le chat..." P. adore les chats, il trouve que c'est un signe
et espère apaiser les tensions.
Avec T., notre fils, on parlait souvent de prendre un chien et un chat lorsqu'on aurait construit la maison. Il était toujours en demande d'animaux. T. n'est pas heureux à l'école, il a des problèmes relationnels avec les autres enfants. Moi, ça me stresse et du coup, je le stresse encore plus, parait-il
. Donc, P. espère que le chat va apaiser les tensions et apprendre à notre fils à respecter et comprendre les autres. Mais je pense que ça ne suffira pas. On envisage d'aller consulter un psychomotricien pour apprendre à T. à relativiser et ne pas toujours attendre le respect, l'attention et l'amour des autres, en particulier ceux des fortes têtes.
"Le Diable, c'est aussi du magnétisme à un niveau supérieur à celui du Pape : donc aurais-tu peur "d'apprendre" la Vie en observant ce chat ? As-tu peur que ce chat te fasse chavirer ou, mieux dit, chamboule tes idées fixes ?"
Non, juste peur qu'il ne soit pas heureux.Le weekend avec le chat s'est bien passé même si les nuits sont un peu écourtées. Le chat est plutôt actif la nuit
On va voir la suite.
Bises