Permis!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Permis!!

Mensagempor königin » Thu Jan 21, 2010 3:31 pm

Petites questions matérielles:

Vais-je avoir mon code en 2010?
:Tar20U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et vais-je avoir éventuellement mon permis en 2010?
:Tar11U: :Tar03U: :Tar16U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci!
königin

Registado: Mon Jan 18, 2010 4:11 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Permis!!

Mensagempor maïna » Fri Jan 22, 2010 10:40 am

salut,

tu sais symboliquement le "permis" c'est aussi le permis de vivre sa vie....

le deuxième tirage que tu as fait, sur le permis en 2010, il y a des cartes très violentes sur la ligne du bas.
deux signaux d'alarme l'un à côté de l'autre qui plus est (dans la méthode qu'on utilise ici).

tu es en colère contre quelque chose ? contre quelqu'un ?

ta famille, ça te bloque ? ça t'empêche d'avancer comme tu voudrais ?

tu peux développer un peu la relation avec ta mère ?

je pense pas que tu aies envie de vivre ça, dans la réalité concrète :
:Tar20D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar15D:

donc il va falloir trouver le moyen de passer sur la ligne du dessus, pour que cette papesse justement (qui représente aussi la mère...) te délivre le PERMIS (de conduire ta vie....)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Fri Jan 22, 2010 8:16 pm

Pour cette question, je t'avouerai que je reste perplexe...En colère, non, bloquée, peut être, pour moi cette question de permis est surtout une question d'emploi du temps (mon contrat avec mon autoécole expire en juin et ces derniers mois je n'ai pas eu le temps d'y aller)
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Jan 23, 2010 3:50 pm

salut,

ben écoute je sais pas, mais là quand je vois ce genre de configuration dans le tarot, je préfère alerter.

on a deux fois l'arcane XIII à l'envers, ça peut très souvent parler d'émotion forte voire violente, dans le premier tirage c'est au passé, quelque chose de "retourné contre toi" en quelque sorte. peut-être de la colère contre toi je ne sais pas.

quand on est bloqué en général on se sent pas très bien non ?

dans le deuxième tirage, c'est au futur, et au présent on a le mat à l'envers, qui indique en général un problème de "direction", ne pas trop savoir où on va.

le jugement parle souvent de famille, ici à l'envers d'où ma question par rapport à ta famille.

ça représente quoi pour toi le permis ?
il y a eu des problèmes liés à ça ?

tu as trois femmes en solution, et notamment deux qui regardent vers l'avenir.
quelque chose à remettre "dans le sens de la marche" peut-être tout simplement (d'ailleurs pour conduire, c'est mieux :mrgreen:)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Sun Jan 24, 2010 10:15 pm

Re

C'est bizarre, pour moi le permis représente une forme d'autonomie, mais c'est aussi très accessoire, dans le sens où, étant parisienne je me déplace en transport en commun et m'en contente (sauf qu'on loupe le bus de nuit :evil: ...). Comme pour dire "ça c'est fait"...

Puis dans la conduite, il y a l'idée de déplacement...

Quand tu parles de violence, est-elle symbolique? Physique?

Et les trois femmes, représentent-elles forcément trois femmes? Dans le sens où elles peuvent me figurer dans 3 états différents?

Cela m'intrigue, car j'aurais tendance à être dans un excès de bienveillance envers ma famille...

Je me permets de faire un sujet dans un sujet (tu m'y as poussé :wink: )

Tarot, est-ce que ma cellule familiale va connaître un sentiment d'apaisement?
:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre patience....

K
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jan 26, 2010 10:08 am

Bonjour königin,

Quand tu parles de violence, est-elle symbolique? Physique?

Je ne sais pas.
Pour moi elle est d'abord énergétique, dans le tirage.
Après, comment cette énergie peut se concrétiser dans la matière, je ne sais pas.
(Sachant que l'idéal serait qu'elle soit compris en amont et qu'elle ne se concrétise pas bien sur...)

Et les trois femmes, représentent-elles forcément trois femmes? Dans le sens où elles peuvent me figurer dans 3 états différents?

Oui elles peuvent représenter trois aspects de toi.
C'est probablement le cas ici d'ailleurs.

Ceci étant, si l'impératrice et la force à mon avis dans tous les cas te représentent, la papesse est une figure maternelle aussi, donc elle peut aussi représenter ta mère.

Cela m'intrigue, car j'aurais tendance à être dans un excès de bienveillance envers ma famille...

Moi ça ne m'étonne pas... les excès dans un sens génèrent des excès dasn l'autre.
L'idéal pour être équilibré c'est le centre, pas les excès.

Il est très possible, sur le plan psychologique et énergétique, qu'un excès de bienveillance provoque par en dessous un excès de ras le bol, peut-être de toutes les choses que l'on n'exprime pas lorsqu'on n'est pas d'accord.

Tarot, est-ce que ma cellule familiale va connaître un sentiment d'apaisement?

Je suis pas sûre que ça soit encore tout à fait la bonne question.
Mais on va creuser, on finira bien par y arriver.

Tu notes au passage que l'arcane XIII à l'envers est encore là....

Quand tu disais que tu te sentais bloquée, tu peux développer ?
Il y a quelque chose de bloqué dans le chariot à l'envers ; et un problème de concrétisation dans l'empereur à l'envers.
Le problème je pense quelque part, c'est de comprendre (entre autres) que le défi de l'âge de vie que tu traverses, c'est pas tant l'harmonie dans ta famille que ta propre liberté et ta propre indépendance, sur tous les plans.

Tu es pas la garante de l'harmonie familiale qui plus est, c'est pas ton job.
C'est celui de tes parents. On le voit dans les cartes au-dessus : le pape et la papesse, le père et la mère, qui entourent le jugement, l'harmonie familiale.
Et toi, tu es le Mat.

Il faut remettre ton Mat à l'endroit, et c'est pas la première fois que le tarot te dit ça dans tes tirages.
Ca veut dire entre autres ne pas se tromper de cible.

Le ras le bol peut être inconscient. Mais peut se manifester d'autres façons.
Tu n'as pas tendance par exemple à casser des trucs facilement ? à être "maladroite" ? ou bien tu as tendance à te cogner partout ? à te faire "mal" à toi-même sans le vouloir ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Thu Jan 28, 2010 8:41 am

Bonjour
Quand tu disais que tu te sentais bloquée, tu peux développer ?
Il y a quelque chose de bloqué dans le chariot à l'envers ; et un problème de concrétisation dans l'empereur à l'envers.
Le problème je pense quelque part, c'est de comprendre (entre autres) que le défi de l'âge de vie que tu traverses, c'est pas tant l'harmonie dans ta famille que ta propre liberté et ta propre indépendance, sur tous les plans.

Le sentiment de blocage se traduit par le fait que je n'ai plus l'impression de progresser depuis 2-3 ans dans certains domaines, d'où mes questions d'ordre sentimental et professionnel. Je ne veux pas aller plus que vite le musique (bien que je peux être paradoxalement très patience, comme parfois impulsive) mais dans un premier temps j'aimerais être dans une approche constructive, hors j'ai l'impression que je "fuis" cette construction.

Je m'explique: je trouve toujours un moyen de faire capoter un projet pourtant à portée de main. Par exemple j'ai loupé mon année faite par correspondance l'année dernière uniquement parce que je ne me suis pas totalement investie dans le stage. Précédemment je ne suis pas allée aux rattrapages alors qu'il me manquait que quelques points pour passer en 3e année. Et actuellement, malgré une constance pendant 3 mois, je me relâche et ne vais plus en cours...tout en me disant "Je vais me ressaisir et rattraper tout ça'.

C'est comme si je me sabotais...Je me suis toujours remise en question, une raison me semble possible: c'est peut être un moyen de défense contre l'échec, dans le sens où je me fais maître de mes échecs, j'ai peut être le sentiment de pouvoir contrôler mes issues...Un jour il y a une phrase qui m'a anéantie, je passais un pré-entretien avec une école pour un contrat d'apprentissage, la personne en face de moi dit que je présente bien, que j'ai des qualités, mais que je manquais de combativité. Disons que ça n'a pas arrangé les choses...
Sentimentalement, c'est plus la question de si je perds mon temps ou non. Jusqu'il y a pas longtemps, c'était un peu un parcours plus ou moins balisé dans ma tête, mais il n'y avait pas de réelle concrétisation et je m'étais en décidée (d'où cet emménagement dont je te parle dans l'autre post). Mais voilà pour la première fois en 4 ans je songe à "voguer vers d'autres horizons"

Moi ça ne m'étonne pas... les excès dans un sens génèrent des excès dasn l'autre.
L'idéal pour être équilibré c'est le centre, pas les excès.

Il est très possible, sur le plan psychologique et énergétique, qu'un excès de bienveillance provoque par en dessous un excès de ras le bol, peut-être de toutes les choses que l'on n'exprime pas lorsqu'on n'est pas d'accord.

J'essaie d'épargner mes doutes de parler de mes soucis, car ma mère (je parle le plus souvent de ma mère, car mon père de par son âge, de ses origines et de son caractère entre autres, a plus de détachement et n'a pas le souci du détail-si j'étais mauvaise langue, je dirais "normal, c'est un homme!" :mrgreen: ,enfin passons) est quelqu'un qui est plutôt dans l'affect, empathique et pas assez dans la raison. Moi au contraire je suis de prime abord plutôt réservée, voire distante et très réfléchie. Très joyeuse avec les autres en toutes circonstances, ma mère devient vite une héroïne de tragédie grecque quand ça ne va pas pour elle, mais aussi pour autrui (ça décuple quand il s'agit des ses filles of course). Mon père c'est différent; il est en longue maladie, donc le peu que je passe chez moi j'essaie d'être prévenante avec lui. C'est dans ces cas que je parle de bienveillance.

Le ras le bol peut être inconscient. Mais peut se manifester d'autres façons.
Tu n'as pas tendance par exemple à casser des trucs facilement ? à être "maladroite" ? ou bien tu as tendance à te cogner partout ? à te faire "mal" à toi-même sans le vouloir ?

Non ça va, je ne suis pas un Pierre Richard ambulent :mrgreen:

À bientôt

K
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jan 28, 2010 10:56 am

Salut Königin,

Dis-moi, juste comme ça, tu serais pas Scorpion par hasard....?

Je te pose la question parce que l'auto sabotage est une des spécialités du signe du scorpion, du moins tant qu'il ne s'est pas "transmuté", tant qu'il n'a pas été dépassé.

Bon , sinon, ce problème de motivation, etc etc... tout ce que tu décris, c'est à peu près ce qu'on retrouve dans le Mat du Tarot à l'envers.
Le Mat à l'endroit va quelque part, et même s'il ne sait pas exactement où parce qu'il est ouvert aux propositions de la vie, il y va quand même très fermement.
C'est une énergie très forte, et dirigée vers l'avant, un pèlerin, un chercheur... et partout où il arrive, il crée un apport d'énergie.

Il faut que tu fasses la différence entre se remettre en question (qui est un processus sain et garant d'évolution) et douter en permanence, qui est un processus purement mental. Et on pourrait voir là, ce que les cartes ont représenté avec le Diable à l'envers qui retourne l'arcane XIII contre toi-même.

L'arcane XIII parle de transformation, donc entre autres choses de "remise en question" si on veut.
Mais en principe c'est dans le but d'avancer.
Or là, le mental et l'ego (les deux vont ensemble et les deux sont dans la carte du diable), quelque part stoppent littéralement ce processus et te le "rebalance" dans la figure, le contrecoup met ton Mat la tête à l'envers, et ton Mat à l'envers vient s'enterrer pour de bon dans le labyrinthe du jugement à l'envers.

C'est à dire que ce qui aurait dû être un processus positif se retrourne contre toi.
ca ressemble en effet à de l'autosabotage.

Mais pour qui, pourquoi ..... ça, c'est probablement la clé de l'affaire et ce qu'il faudrait trouver pour que tu te libères de ce processus-là.

Ensuite, concernant la notion d'échec.
L'échec n'est pas ce qu'on croit habituellement. Le véritable échec c'est le renoncement.
Parce que tomber, se tromper, même plusieurs fois... sur un certain plan, ça n'a aucune importance. Et ça n'a rien de négatif.
Ce sont des expériences, et ça fait partie de la vie.

Ce processus que tu décris, de sabotage, tu l'as toujours connu chez toi ou il est apparu à un moment ?
peux-tu "dater" en quelque sorte l'apparition de ce comportement-là dans ta vie ?

Dernière question :
tu es heureuse ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Thu Jan 28, 2010 11:06 am

Re

No, I'm Lion grrrrr!lol
Ce processus que tu décris, de sabotage, tu l'as toujours connu chez toi ou il est apparu à un moment ?
peux-tu "dater" en quelque sorte l'apparition de ce comportement-là dans ta vie ?

Depuis 2007, et franchement je ne saurais te dire pourquoi à ce moment-là...
Dernière question :
tu es heureuse ?

Je ne suis pas malheureuse. Et je suis guidée depuis toujours par une force qui me donne de l'espoir, là non plus je ne sais pas pourquoi, cette force revient toujours malgré les doutes et les sabotages.
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jan 28, 2010 11:23 am

:lol:
Et tu as pas du scorpion un peu planqué quelque part quand même dans ton thème....?
On sait jamais, desfois ça se planque ces bestioles-là :mrgreen:
Et ça pique en douce au talon...

Sinon, en 2007, il s'est passé quoi ?
Essaye de te remémorer cette année-là, de laisser remonter les souvenirs, et les ressentis.
(pas forcément pour les écrire ici, pour toi, pour trouver la clé)

En général, les choses n'apparaissent pas "ex nihilo" comme ça, elles sont une origine... et souvent aller au plus simple, ça donne la réponse.
Donc c'est pour ça que je te dis ça : de commencer par chercher en 2007 ce qui s'est passé.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Thu Jan 28, 2010 2:09 pm

Je vais potasser tout cela... :wink:

Bises
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Jan 28, 2010 11:37 pm

Coucou,

königin Escreveu:Tarot, est-ce que ma cellule familiale va connaître un sentiment d'apaisement?
:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar17U:

Ici il y a une question qui me vient, ou ce trouve les "accidents" dans l'arbre, déjà on peux commencer avec toi, que sait tu as ce niveau là.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor königin » Mon Feb 01, 2010 1:32 am

Ouuuh, ils sont loin, après je ne sais pas si tous ces "accidents" ont une incidence plus ou moins directe avec mes "sabotages".

Pour faire bref (pas trop envie de m'étendre sur les détails pour diverses raisons), ma mère en rencontrant mon père TOUT vraiment tout quitter pour le suivre (enfants, pays, religion et même prénom). Elle n'a pas vu sa famille depuis près de 30 ans, donc tous ses espoirs (de réussite en tout genre )reposent sur nos épaules. Mais bon mon père, ma soeur et moi sommes que des humains, avec nos qualités et nos failles et la phrase que ma mère nous répète quand ça va pas c'est "si je savais, je ne me serai jamais sacrifiée pour ça" (en gros).

Je comprends ce que peut être sa souffrance, de ce manque, mais peut être par mon comportement j'essaie de fuir toute cette pression...

Pourquoi 2007? (voir messages précédents) Je ne sais pas, mais c'est une année pendant laquelle je gagnais tranquillement ma petite vie d'étudiante avec mon premier job; je claquais mon salaire et c'était ( malheureusement pour mon banquier) libérateur; c'était comme une sorte d'indépendance.

Je m'essaie à une question: tarot, vais-je bientôt m'affranchir de toute pression familiale?
:Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar14U:

Bonne lecture :lol:

PS: Tempérance s'est retournée... :)
königin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Feb 01, 2010 10:17 am

Salut konigin,

2007, premier boulot, première indépendance et c'est là où ton mental commence à te saboter, d'après tes dires.
A mon avis, faut pas chercher midi à 14h, l'énergie c'est subtil mais c'est simple aussi, quand on regarde simplement.

A mon avis, cherche quelles croyances agissent en sous-main sur cette histoire d'indépendance et te poussent à te saboter...
Qu'est-ce qui dit en toi (inconsciemment sans doute) que tu n'aurais "pas le droit" ou qu'il ne faut pas ? qu'est-ce qui en toi t'interdit cette indépendance ?

La liberté, la libération, c'est la carte du Mat : à l'endroit bien sûr.

Et cette carte du Mat semble être un leitmotiv pour toi dans tes tirages, souvent à l'envers, ou en solution.
Ca représente aussi le "sabotage", c'est ce que je te disais plus haut, quand elle se met à l'envers.

Alors ici, on a le Mat à l'envers qui regarde l'autonomie financière à l'envers (l'empereur).

Donc à mon avis, cherche quel est le problème avec ça....
au niveau inconscient.
Et tu trouveras la clé pour remettre le mat à l'endroit et avancer librement sur ton chemin.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13 e 29 visitantes