Bonjour Natys et merci beaucoup pour tes explications ! Je trouve ça compliqué dans le cas d'un tirage pour soi, car je me sens très influencée par ce que j'ai envie de voir, forcément, et par ce que je sais.
Je ne saurais dire quelles sont les cartes représentant le domaine affectif, c'est lié à ce qu'elle représente ou à leur place dans le jeu ? J'ai tendance à penser que le diable, l'amoureux, l'étoile sont des cartes liées à l'affectif... Et le pape ou l'empereur ?
J'ai pensé en tout cas que je devais être représentée par la papesse, tout simplement parce que c'est une femme, qu'elle est au milieu et sans personne au-dessus puisqu'elle est à l'endroit. mais c'est un repère visuel, elle m'a juste sauté aux yeux.
Partant du principe que je suis la papesse, il y a pas mal d'hommes autour de moi

un empereur, un pape et un hermite. Le couple n'a pas l'air bien barré, puisque c'est le pape qui va avec la papesse et qu'il est à l'envers. Mais ce n'est peut-être l'amoureux qu'il représente (c'est là que ça devient particulièrement subjectif pour moi). Je regarde un pape à l'envers, mais est-ce que je regarde aussi l'empereur ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui se regarde en fait, à part, d'un côté, le mat et le monde en "solution" (solution dans le passé ou solution toujours valable aujourd'hui ou dans le futur ?) et, d'autre part, l'hermite et la force, mais ils sont tous les deux à l'envers.
Et la réponse serait-elle la maison-dieu ou le bateleur ? La maison-dieu, je ne la comprends pas et j'avoue que je ne l'aime pas beaucoup, j'ai toujours l'impression qu'un sale truc va me tomber dessus ! Pourtant, j'avais le sentiment au départ que c'était plutôt positif avec le bateleur à la fin...
Bon, je ne suis pas très fortiche, mais c'est quand même très intéressant. Tu dirais quoi, toi ?