Demande d'éclairage sur ma (prochaine ?) vie amoureuse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Demande d'éclairage sur ma (prochaine ?) vie amoureuse

Mensagempor missachka » Thu May 30, 2019 5:40 pm

Bonsoir à tous,

Voilà longtemps que je ne suis pas venue. Mais ce soir, j'ai eu envie de poser une question bien banale pour éclairer une préoccupation fondamentale.

Vais-je retrouver prochainement une vie amoureuse ?
Je laisse le tirage ci-dessous. Grand merci à ceux qui m'aideront à envisager la suite.
A bientôt,

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
missachka

Registado: Wed May 04, 2016 7:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Demande d'éclairage sur ma (prochaine ?) vie amoureuse

Mensagempor Natys » Mon Jun 03, 2019 11:56 am

Bonjour Missachka,
re Natys,

déjà c'est un bon début, car ta question est bien posée ( une seule question par Tarot )
nette et précise :wink:
ensuite, dans un premier temps tu peux rechercher les lames ( les cartes ) qui représentent
le côté affectif de ta question, puisqu'il s'agit d'une question du "domaine amoureux"
tu peux aussi te rechercher "toi" et te placer dans le jeu afin de te projeter dans le tirage,
et repérer quelles sont les cartes qui t'accompagnent ?! quels sont les personnages du Tarot
qui sont le plus prés de toi et avec quelles autres cartes ils évoluent..
tu découpes de cette façon ton tirage en plusieurs lectures;

ensuite, tu regardes un peu sur le passé et le présent et le futur les arcanes ( les cartes )
qui te parlent, si elles sont inversées ou non ? quels indices elles apportent en plus ?!

je reviens vers toi..@ +++ :wink:

Natys

Registado: Thu Apr 18, 2013 7:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Mon Jun 03, 2019 12:19 pm

au sujet des cartes "envers", dans un premier temps, quand on débute, c'est bien
de les lire à l'envers, cela veut dire: que tous les "aspects positifs" de la lame, deviennent
des "aspects négatifs", prenons dans ton tirage par ex, l'arcane 19, le Soleil, à l'endroit
cette carte nous dit que l'ambiance est chaleureuse, que c'est brillant, lumineux, clair, joyeux..
tout ce qui représente symboliquement la force du Soleil, mais si cette même lame sort "envers",
alors ses aspects positifs sont inversés également, c'est plutôt..une ambiance terne, peu lumineuse,
pas nette, qui manque de chaleur....et pareil avec les autres cartes !!

*une lame "envers" ne veut pas obligatoirement dire que c'est "mauvais" dans
un Tarot, elle peut aussi vouloir dire que des choses sont à changer, à "inverser",
à renverser pour un nouvel équilibre, c'est une dualité, une lame de Tarot proposera
toujours l'endroit et l'envers de la médaille, le bon comme le moins bon est utile :wink:

à ++ :arrow:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor missachka » Mon Jun 03, 2019 5:22 pm

Bonjour Natys et merci beaucoup pour tes explications ! Je trouve ça compliqué dans le cas d'un tirage pour soi, car je me sens très influencée par ce que j'ai envie de voir, forcément, et par ce que je sais.

Je ne saurais dire quelles sont les cartes représentant le domaine affectif, c'est lié à ce qu'elle représente ou à leur place dans le jeu ? J'ai tendance à penser que le diable, l'amoureux, l'étoile sont des cartes liées à l'affectif... Et le pape ou l'empereur ?
J'ai pensé en tout cas que je devais être représentée par la papesse, tout simplement parce que c'est une femme, qu'elle est au milieu et sans personne au-dessus puisqu'elle est à l'endroit. mais c'est un repère visuel, elle m'a juste sauté aux yeux.
Partant du principe que je suis la papesse, il y a pas mal d'hommes autour de moi :-) un empereur, un pape et un hermite. Le couple n'a pas l'air bien barré, puisque c'est le pape qui va avec la papesse et qu'il est à l'envers. Mais ce n'est peut-être l'amoureux qu'il représente (c'est là que ça devient particulièrement subjectif pour moi). Je regarde un pape à l'envers, mais est-ce que je regarde aussi l'empereur ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui se regarde en fait, à part, d'un côté, le mat et le monde en "solution" (solution dans le passé ou solution toujours valable aujourd'hui ou dans le futur ?) et, d'autre part, l'hermite et la force, mais ils sont tous les deux à l'envers.
Et la réponse serait-elle la maison-dieu ou le bateleur ? La maison-dieu, je ne la comprends pas et j'avoue que je ne l'aime pas beaucoup, j'ai toujours l'impression qu'un sale truc va me tomber dessus ! Pourtant, j'avais le sentiment au départ que c'était plutôt positif avec le bateleur à la fin...

Bon, je ne suis pas très fortiche, mais c'est quand même très intéressant. Tu dirais quoi, toi ?
missachka

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor missachka » Mon Jun 03, 2019 6:06 pm

Ah, et je ne comprends pas non plus la différence entre le diable à l'endroit et le diable à l'envers. Il me semble négatif dans les deux cas et évoquer faiblesse, manipulation...
missachka

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Mon Jun 03, 2019 6:38 pm

missachka Escreveu:Ah, et je ne comprends pas non plus la différence entre le diable à l'endroit et le diable à l'envers. Il me semble négatif dans les deux cas et évoquer faiblesse, manipulation...

c'est pas faux.. :D
d'autant plus que ce n'est pas une des arcanes du Tarot la plus facile à interpréter,
et la Tour aussi, avec la 13 !! au début ces cartes impressionnent toujours :wink:

je reviens sur le tirage :arrow:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Mon Jun 03, 2019 6:48 pm

missachka Escreveu:Bonjour Natys et merci beaucoup pour tes explications ! Je trouve ça compliqué dans le cas d'un tirage pour soi, car je me sens très influencée par ce que j'ai envie de voir, forcément, et par ce que je sais.

oui c'est normal, on se projette en même temps et donc moins de recul,
mais Waouh..je suis tout de même impressionnée par ta vision des cartes,
pour un début c'est super !!

Je ne saurais dire quelles sont les cartes représentant le domaine affectif, c'est lié à ce qu'elle représente ou à leur place dans le jeu ? J'ai tendance à penser que le diable, l'amoureux, l'étoile sont des cartes liées à l'affectif...

oui tout à fait :wink:

Et le pape ou l'empereur ?
J'ai pensé en tout cas que je devais être représentée par la papesse, tout simplement parce que c'est une femme, qu'elle est au milieu et sans personne au-dessus puisqu'elle est à l'endroit. mais c'est un repère visuel, elle m'a juste sauté aux yeux.

tu marques encore un point positif, car justement l'intuition et ce qui "saute aux yeux" est
déterminant dans la lecture du Tarot, bien.. :wink:

Partant du principe que je suis la papesse, il y a pas mal d'hommes autour de moi :-) un empereur, un pape et un hermite. Le couple n'a pas l'air bien barré, puisque c'est le pape qui va avec la papesse et qu'il est à l'envers. Mais ce n'est peut-être l'amoureux qu'il représente (c'est là que ça devient particulièrement subjectif pour moi). Je regarde un pape à l'envers, mais est-ce que je regarde aussi l'empereur ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui se regarde en fait, à part, d'un côté, le mat et le monde en "solution" (solution dans le passé ou solution toujours valable aujourd'hui ou dans le futur ?) et, d'autre part, l'hermite et la force, mais ils sont tous les deux à l'envers.

Et la réponse serait-elle la maison-dieu ou le bateleur ? La maison-dieu, je ne la comprends pas et j'avoue que je ne l'aime pas beaucoup, j'ai toujours l'impression qu'un sale truc va me tomber dessus ! Pourtant, j'avais le sentiment au départ que c'était plutôt positif avec le bateleur à la fin...

la MD est toujours impressionnante, on se demande ce qui va nous "tomber sur la tête",
mais c'est surtout une lame de "prévention" qui nous dit : "attention là…"

Bon, je ne suis pas très fortiche, mais c'est quand même très intéressant. Tu dirais quoi, toi ?

j'en pense que tu t'es bien débrouillée pour arriver à démêler toutes ces cartes,
d'autant plus que le tirage est complexe, d'habitude on démarre avec 2 ou 3 cartes,
et on avance progressivement, je tente à mon tour une lecture de ton tirage , merci :wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Mon Jun 03, 2019 7:05 pm

missachka Escreveu:Bonsoir à tous,

Voilà longtemps que je ne suis pas venue. Mais ce soir, j'ai eu envie de poser une question bien banale pour éclairer une préoccupation fondamentale.

Je laisse le tirage ci-dessous. Grand merci à ceux qui m'aideront à envisager la suite.
A bientôt,

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar01U:

pour ma part et d'aprés ce Tarot, il y une chose qui m'interroge c'est sur le passé ?!
3 lames ( 5/4/19e ) qui évoquent une relation ancienne, plus au moins une rupture
qui est selon moi encore en train de se solder ? je peux me tromper, mais il me semble
qu'il y a eu quelque chose d'un point de vue affectif qui c'est mal terminé ? ou bien qui
reste encore sur le coeur d'où une certaine réverse pour l'avenir ?! on dirait que tu es sceptique ?!

tu es présente sur le présent ( la Papesse ) cette lame nous dit que tu souhaites une relation
stable et sérieuse, renforcée par présence de l'hermite et de la Force 'envers", cela nous
renseigne sur le genre de relation amoureuse future, quelque chose qui tient la route, et
qui ne soit pas sans engagement valable, ça tombe bien...cette rangée de lames se terminent
par un Bateleur !! jeune homme qui se présente sur ton chemin pour un nouveau départ :wink:

je continue de lire le tirage.. :arrow:

Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Mon Jun 03, 2019 7:15 pm

ce Diable envers m'interroge également..?!
soit c'est la conséquence d'une ancienne expérience amoureuse,
soit il nous parle des choix amoureux, et là..il nous prévient
de rester prudente dans tes choix, du moins dans ceux qui se présenteront ?!

j'aime bien la combinaison Mat et Monde, c'est très favorable pour la suite,
cela nous renseigne sur l'évolution d'une future rencontre qui pourrait
bien correspondre à tes critères affectifs ( car ils sont plutôt "haut la barre"..?!! )
ce sont les lames 17 et 14 qui en parlent, elles symbolisent l'idéal amoureux,
surtout l'étoile, elles parlent d'une relation amoureuse basée sur la complicité,
sur la recherche spirituelle, intellectuelle, un peu l'homme parfait en sorte ^^
et toutes les deux ( les deux lames ) regardent vers le Charriot et le Diable :wink:

:arrow:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Mon Jun 03, 2019 7:30 pm

pour résumer ce tirage et répondre à la question initiale, moi je dirais
que tu auras le choix de faire plusieurs rencontres amoureuses, qu'il te
faudra choisir avec attention et prudence ( la Tour et là..ne te précipites pas trop vite ! )
prends ton temps d'évaluer les attentions du Bateleur si elles sont sérieuses, car
on lit tout de même l'Amoureux en contact de la Tour, cela indique plusieurs choix,
plusieurs personnes, plusieurs solutions à prévoir ?!

le conseil du Tarot, serait de lâcher le passé, tel qu'il soit, aller de l'avant avec le Mat,
ne pas, ne plus s'attarder sur ses frustrations ( la 9 envers ) mais prendre le temps
de regarder ce qui se présente devant soit avec plus de maîtrise et d'expérience que
par le passé ( Force envers )

pour ma part, il y aura non pas "un" mais "des" choix amoureux à faire ..?!
voilà pour moi et ce Tarot :wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor missachka » Mon Jun 03, 2019 7:58 pm

Merci Natys !
Pour tes encouragements - même si j'ai l'impression d'avoir surtout posé des questions, ça me donne envie d'aller plus loin - et pour ta lecture fort pertinente ! C'est super intéressant.
Je réponds par post pour ne rien oublier.

Concernant le passé :
En effet, il est très présent. De manière générale, parce que je suis de nature un peu mélancolique et nostalgique ; et pour des raisons circonstancielles. A cet égard, je me demandais si le pape à l'envers pouvait représenter le père, même sur un tirage d'ordre amoureux, ou pas vraiment.
Quoi qu'il en soit, il y a une relation ancienne qui est toujours présente dans la mesure où nous sommes restés très proche, lui et moi. On peut dire que la rupture est encore en train de se solder car j'ai appris tout récemment qu'il était avec quelqu'un, bon ça n'a pas l'air simple, mais enfin, il est avec quelqu'un d'autre et c'est la première fois qu'il a une autre relation depuis. Ça me fait quelque chose, même si je pense qu'on est meilleurs amis qu'amoureux et amants. Il y a un peu de regret et ça me renvoie à ma solitude. Parfois, je me suis demandé si on aurait pu réessayer... Je pense que ça ne marcherait pas mieux, mais bon,parfois ça fait du bien d'être ensemble, car on se connaît bien, c'est rassurant et confortable - ce qui est insuffisant pour une histoire d'amour mais très précieux en même temps. Les trois lames 5, 4 et 19 t'évoquent le passé parce qu'elles sont à l'envers ou regardent à gauche ?
Pour le présent, je pense que là, oui, j'aimerais une relation profonde qui m'apporte sur le long terme (marre de me séparer !). Que l'hermite et la force soient à l'envers n'est pas forcément problématique alors ?

En tout cas, ça me parle déjà pas mal, tout ça !

Natys Escreveu:
missachka Escreveu:Bonsoir à tous,

A bientôt,

pour ma part et d'aprés ce Tarot, il y une chose qui m'interroge c'est sur le passé ?!
3 lames ( 5/4/19e ) qui évoquent une relation ancienne, plus au moins une rupture
qui est selon moi encore en train de se solder ? je peux me tromper, mais il me semble
qu'il y a eu quelque chose d'un point de vue affectif qui c'est mal terminé ? ou bien qui
reste encore sur le coeur d'où une certaine réverse pour l'avenir ?! on dirait que tu es sceptique ?!

tu es présente sur le présent ( la Papesse ) cette lame nous dit que tu souhaites une relation
stable et sérieuse, renforcée par présence de l'hermite et de la Force 'envers", cela nous
renseigne sur le genre de relation amoureuse future, quelque chose qui tient la route, et
qui ne soit pas sans engagement valable, ça tombe bien...cette rangée de lames se terminent
par un Bateleur !! jeune homme qui se présente sur ton chemin pour un nouveau départ :wink:

je continue de lire le tirage.. :arrow:

missachka

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor missachka » Mon Jun 03, 2019 8:11 pm

Je ne sais pas si c'est vraiment important, mais pour ce qui est du passé/présent, il y a aussi un homme, avec qui il ne s'est rien passé parce qu'il est marié, mais pour lequel j'ai une très forte attirance depuis des années. Je me suis un peu calmée, pas le choix, mais l'élan est toujours là même si mieux maîtrisé. C'est la seule personne pour laquelle j'ai éprouvé cela depuis un sacré bout de temps. Alors à l'endroit ou à l'envers, le diable m'y fait forcément pensé. Mais là, ce n'est pas moi qui aurais des choix amoureux à faire, ce serait lui et a priori, il préfère rester sur son choix.
Si c'est moi qui ait des choix à faire... alors je ne sais pas, peut-être vis-à-vis de cet ex. Sinon, personne d'autre aux alentours ! Mais je retiens que je dois être prudente (aïe...).

Pour mes critères affectifs, je plaide coupable ! C'est drôle quand même que tu aies vu cela, mais en effet, je garde une part d'idéal amoureux je crois. Un p'tit côté Emma Bovary. Enfin, avec une recherche d'entente physique ET intellectuelle, comme tu le dis. Et une vraie complicité.

Natys Escreveu:ce Diable envers m'interroge également..?!
soit c'est la conséquence d'une ancienne expérience amoureuse,
soit il nous parle des choix amoureux, et là..il nous prévient
de rester prudente dans tes choix, du moins dans ceux qui se présenteront ?!

j'aime bien la combinaison Mat et Monde, c'est très favorable pour la suite,
cela nous renseigne sur l'évolution d'une future rencontre qui pourrait
bien correspondre à tes critères affectifs ( car ils sont plutôt "haut la barre"..?!! )
ce sont les lames 17 et 14 qui en parlent, elles symbolisent l'idéal amoureux,
surtout l'étoile, elles parlent d'une relation amoureuse basée sur la complicité,
sur la recherche spirituelle, intellectuelle, un peu l'homme parfait en sorte ^^
et toutes les deux ( les deux lames ) regardent vers le Charriot et le Diable :wink:

:arrow:
missachka

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor missachka » Mon Jun 03, 2019 8:26 pm

Alors, plusieurs rencontres amoureuses, c'est Noël ! Comme j'ai tendance à foncer sur l'amour comme une gamine sur ses cadeaux, je vais devoir m'enfoncer dans le crâne d'être prudente et accrocher la carte de la tour au-dessus de mon lit :-D Je t'avoue que si le monsieur pas libre débarquait, j'aurais du mal.

Le conseil de lâcher le passé, ça, c'est très vrai. Difficile. Et je pense qu'en effet, je suis plus mûre et plus forte qu'avant. J'ai du mal à regarder devant, mais ta lecture encourageante me met un peu de baume au cœur - en plus de pointer des situations/problématiques réelles.

Grand merci Naty, c'est super sympa d'avoir pris le temps de me donner ton avis et de m'expliquer en même temps ton interprétation. Petit à petit, il y a des choses que je comprends un peu mieux dans le tarot, je crois. :) :) :)

Natys Escreveu:pour résumer ce tirage et répondre à la question initiale, moi je dirais
que tu auras le choix de faire plusieurs rencontres amoureuses, qu'il te
faudra choisir avec attention et prudence ( la Tour et là..ne te précipites pas trop vite ! )
prends ton temps d'évaluer les attentions du Bateleur si elles sont sérieuses, car
on lit tout de même l'Amoureux en contact de la Tour, cela indique plusieurs choix,
plusieurs personnes, plusieurs solutions à prévoir ?!

le conseil du Tarot, serait de lâcher le passé, tel qu'il soit, aller de l'avant avec le Mat,
ne pas, ne plus s'attarder sur ses frustrations ( la 9 envers ) mais prendre le temps
de regarder ce qui se présente devant soit avec plus de maîtrise et d'expérience que
par le passé ( Force envers )

pour ma part, il y aura non pas "un" mais "des" choix amoureux à faire ..?!
voilà pour moi et ce Tarot :wink:
missachka

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Tue Jun 04, 2019 7:51 am

Bonjour Missachka et un grand merci pour tes commentaires en retour,
qui expliquent bien des choses, dont celles que je n'avais pas "vu" dans le tirage,
comme pour le Pape par exemple, qui comme tu le soulignes, est
l'archétype du "père", et ce Diable aussi qui a lui seul incarne nos
pulsions et nos contraires, concernant le "passé" je trouve que as bien
exposé la problématique et sa solution, d'ailleurs le tirage nous en parle aussi,
je pense que cela se fera progressivement, avec le temps... :wink: ( lame 9 )

les lames 19e/4/5e sont sorties à gauche, on lit le Pape en premier (positionné envers sur le passé )
et en remontant sur la rangée, de droite à gauche les autres lames qui suivent..4 et la dernière 19 envers..
idem sur le futur, mais en lisant de gauche vers la droite;
en gros dans le Tarot, les lames qui sortent à gauche dans n'importe quel tirage se lisent au passé, et celles
qui sortent à droite représentent le futur; et le présent reste l'instant "t", ce qui est en cours actuellement
pour le consultant;
( sauf pour le "tirage en croix", mais c'est une autre méthode )

tant mieux si ton tirage te parle, c'est super !!
merci aussi à toi pour ta participation, c'est plus motivant pour moi aussi,
on verra par la suite ce que tout cela donnera..?!! à voir dans le temps..?!
j'espère que tu rencontreras "celui" qui saura te mériter comme tu le souhaites ?!
mais je n'en doute pas :)

bye ! :wink:

Natys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor missachka » Tue Jun 04, 2019 8:44 am

Merci à toi surtout !
Dis, est-ce qu'il y a une chance que le bateleur pourrait être l'homme pas libre ? :roll:
missachka

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Zosha e 58 visitantes