Bonsoir !
Je reposte et adapte une question posée vraisemblablement sur le mauvais forum...
Le diable est une carte que je tire souvent, que j'aime bien, mais qui me semble surtout négative, quelle que soit sa position - si j'en juge par les explications données sur les sites.
Sur ce site, il est dit "Représente l’illusion mentale, le mensonge. Veut nous vendre ce qu’on possède déjà. Notion d’attachement, d’animalité. C’est le grand gardien du monde céleste, juste avant d’entrer dans la Maison Dieu. Personne tyrannique. Sadique. Affirmation de soi.
À L’ENVERS : Tentations, mauvaises intentions, manipulation excessive."
Mais quand le diable est indiqué en position de "solution" au-dessus d'une carte inversée, quels conseils peut-il donner, quelle solution peut-il apporter ?
J'ai viens de lire un autre post sur le diable, j'ai bien compris qu'il était "le concierge au paradis" (image très parlante, bien trouvé !). Mais en solution, que dit-il ?
Par exemple : dans un tirage amoureux, le diable apparaît en solution de la Tempérance à l'envers (partie futur). Tempérance que regarde la papesse et qui, elle, regarde l'hermite à l'envers (en présent donc). Je ne comprends pas !
Des personnes expérimentées pourraient-elles m'aider à comprendre cette carte mal-aimée, mais qui a l'air de pouvoir aussi donner de bons conseils à suivre (ou alors, j'ai rien compris à la méthode) ?
Merci !
Belle soirée,
Missachka