Accepter un bail commercial ou non ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Accepter un bail commercial ou non ?

Mensagempor Martine » Sat Jan 23, 2010 9:38 pm

Bonsoir

Tout est dans le titre mais je vous éclaire un peu plus sur la situation. Je suis à mon compte j'exerce donc dans un local commercial, avec un bail précaire qui se termine au 31 juillet prochain. Le propriétaire me propose d'acheter le fonds ou bien de l'intégrer au loyer (donc loyer plus élevé) durant le bail 3/6/9.

J'ai donc demandé au Tarot si j'allais continuer avec un bail commercial 3/6/9 ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de vos lumières..

Martine :)
Martine

Registado: Sun May 04, 2008 8:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Accepter un bail commercial ou non ?

Mensagempor Martine » Tue Feb 02, 2010 3:14 pm

Bonjour

Est ce que la LUne ici peut se référer à mon domicile ? étant donné que je développe la vente sur internet (le MOnde ici ? ) et l'empereur sous la Justice le fait que je ne renouvelle pas le bail ou tout du moins que je n'accède pas au bail commercial.. Changement annoncé par la Roue au final non ?

merci de votre aide lorsque vous aurez un chti moment merci :)

Martine
Martine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Feb 03, 2010 10:48 am

Salut Martine,

La question est posée en termes de "qu'est-ce qui va se passer " mais à te lire j'avais l'impression que c'était à toi de décider non ?
Ou alors j'ai mal compris.
Tu as dit que le prop. te proposait l'un ou l'autre, donc c'est bien à toi de te positionner non ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Martine » Wed Feb 03, 2010 2:48 pm

Bonjour Maïna et merci d'avoir regardé

par contre je viens d'apprendre (donc après mon tirage) que le local ne serait "peut être" plus disponible.. les propriétaires car ils sont deux en indivision, un frère une soeur, j'ai vu la soeur cette semaine et elle me dit qu'elle souhaite récupérer le local pour elle. Or le frère à qui j'ai téléphoné n'était pas au courant :shock: puisque lui, m'avait proposé le bail commercial.. donc il m'a dit qu'il allait en discuter avec sa soeur et me tiendrait au courant.. :roll: donc le tirage est il à refaire ? et comment dois je poser la question svp ? merci :)

Martine
Martine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Martine » Wed Feb 03, 2010 2:50 pm

d'ailleurs en re-regardant le tirage j'ai l'impression que l'on peut voir l'empereur la tête à l'envers (sa surprise quand je lui ai annoncé que sa soeur souhaitait reprendre le local) et la Justice ne serait ce pas sa soeur ici qui reprends les locaux (en tant qu'agence immobilière => la Lune ?)

enfin je dis ça comme je le vois d'un coup peut être que ça n'a rien à voir :)

Martine
Martine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Feb 04, 2010 8:43 am

Salut Martine,

Oui on peut refaire un tirage, avec les nouvelles données.
Mais d'abord, tu peux me répondre un peu plus précisément là-dessus ?

Maïna Escreveu:Tu as dit que le prop. te proposait l'un ou l'autre, donc c'est bien à toi de te positionner non ?

La question ne sera pas la même selon ta position dans cette affaire...
Selon si tu es simplement "à la merci" des décisions de quelqu'un d'autre, ou si tu as ta part dans la responsabilité de cette décision.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Martine » Mon Feb 22, 2010 12:13 pm

maïna Escreveu:Salut Martine,

Oui on peut refaire un tirage, avec les nouvelles données.
Mais d'abord, tu peux me répondre un peu plus précisément là-dessus ?

Maïna Escreveu:Tu as dit que le prop. te proposait l'un ou l'autre, donc c'est bien à toi de te positionner non ?

La question ne sera pas la même selon ta position dans cette affaire...
Selon si tu es simplement "à la merci" des décisions de quelqu'un d'autre, ou si tu as ta part dans la responsabilité de cette décision.

A bientôt
Maïna

Coucou Maïna !

Désolée, je n'ai pas eu trop de temps à me consacrer au tarot ces derniers temps donc je vais répondre aujourd'hui à ta question : le propriétaire ne m'a pas proposé ou l'un ou l'autre, ils sont deux propriétaires, frère et soeur en indivision. Lorsque j'ai vu le frère pour lui demander si je pouvais accéder au bail commercial, il m'a répondu pas de problème, si vous avez des difficultés pour acheter le fond en une seule fois, nous pouvons faire autrement c'est à dire intégrer (la somme du fond de commerce à acheter, divisée par 9 ans - bail 3/6/9- ramené au mois) dans le loyer. J'ai trouvé cette solution intéressante pour moi qui n'a pas un sou d'avance pour me permettre d'acheter le fond. Bref... quelques mois passent, et je demande donc à prendre RV pour que l'on m'indique à combien s'élèverait mon futur loyer (fond intégré) je croise la soeur, dans la rue, je lui parle de mon RV elle me dit qu'elle n'est pas au courant, son frère ne lui en a pas parlé et que de plus, elle souhaite reprendre le local.. depuis j'ai eu son frère qui me dit qu'il n'est pas d'accord, qu'elle reprenne le local pour elle, qu'elle ne lui en a pas parlé et qu'il va donc crever l'abcès et m'a dit qu'il me tiendrait au courant.. c'était la semaine dernière et je n'ai toujours pas de nouvelles..? :? nous sommes fin février et je trouve gonflée quand meme qu'ils ne me tiennent pas au courant de rien étant donné que mon bail se termine fin juillet !

Donc aujourd'hui je demande au Tarot, si mon commerce va perdurer dans ce local commercial ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar10D:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar16D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

voila j'espère n'avoir rien oublié..

ce que je vois présentement, c'est un changement de "maison" local ? par la Maison dieu vers la Lune ? la Lune mon foyer ? Lune qui était déjà présente à l'origine de ce tirage (le premier) beaucoup de personnage, notamment la Papesse pourrait etre la soeur du propriétaire à qui elle a mis la tete à l'envers de l'empereur, il devrait y avoir discussions avec Tempérance ? la Justice tranche donc met fin à mon bail.. et j'irai vers un mieux ? le Soleil à l'extremité sur le futur.. c'est le Pape qui me soucie dnas la compréhension ou bien est ce une association ? avec un ami ?

Merci de m'éclairer ?

Martine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Feb 25, 2010 9:12 am

Salut Martine,

En effet ça semble un peu compromis cette histoire.
Et surtout ce qu'il y a là, c'est que la situation actuelle te met en état d'impuissance, (pendu) puisque tu attends leur décision, et des nouvelles de leur part.

Le Tarot semble dire le contraire, en solution, de prendre les rênes et reprendre la maîtrise dans cette histoire, pour le bien de ton activité.
Donc en effet, la lune peut parler de changement de local, qu'il serait sans doute bon d'anticiper dès maintenant et ce même sans avoir de nouvelles de leur part.
Et la Force de la même façon parle de reprendre la maîtrise de la situation.

Parce que le truc aussi c'est que les choses ici semblent reposer sur lui, et sa capacité plus ou moins grande d'"affronter" sa soeur, et de se mettre d'accord avec elle.
Chose sur laquelle tu n'as absolument aucun pouvoir.
Donc moi je dirais, en gros, si tu ne veux pas subir la situation, et risquer de te retrouver dans des difficultés s'ils te préviennent au dernier moment, anticipe, et cherche un autre local...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Martine » Fri Feb 26, 2010 2:48 pm

Hello !

Merci MaÏna :!

j'ai eu des nouvelles enfin.. le frère est passé me voir à la boutique ce matin.. me disant qu'il en avait parlé avec sa soeur et lui dire qu'il n'était pas vraiment d'accord.. elle en démord pas elle veut le local.. (pour son fils en fait) bref.. il m'a dit qu'il allait me faire une proposition :shock: (j'y comprends plus rien !) de bail commercial et la lui soumettre.. (genre : lui opposer un argument financier, je crois qu'ils aiment les Dols dans cette famille :lol: )

j'ai un ami commerçant dans la meme rue que moi avec qui nous avons vraiment eu un coup de foudre amical (c'est lui qui le dit) et pis rien d'autre puisqu'il est homo :lol: dommage il est vraiment très très beau :oops: bon sérieusement, je lui demanderais bien si il pourrait me sous louer 10 m2, j'attends qu'il revienne de congés mardi prochain pour lui soumettre mon idée.. qui sait ? je fais ce que la Force me dit de me bouger pour trouver autre chose !!! et je te tiens au courant Maïna !! :D Merci !

Martine
Martine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Martine » Wed Jun 30, 2010 2:51 pm

Bonjour

Des nouvelles qui n'en sont pas suite au tirage plus haut dans ce sujet.. car au 30 juin je ne sais toujours pas mon devenir fin juillet !

j'ai appelé la chambre de commerce qui m'a dit que les propriétaires n'étaient pas tenus de m'informer de mon départ étant donné que je suis en bail précaire, mais que le contraire ce qui est d'ailleurs paradoxal, est que si je suis encore dans le local au 1er aout, le bail précaire dès lors se transforme en bail commercial automatiquement.. donc voila ou j'en suis.. je n'ai pas trouvé d'autre local pour mon activité.

Merci :)

Martine
Martine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jul 01, 2010 9:32 am

Merci Martine pour ces nouvelles.

Si tu as besoin d'un tirage pour savoir ce qu'il serait judicieux de faire dans cette situation, tu n'hésites pas.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Martine » Thu Jul 01, 2010 1:36 pm

Hola Maïna !!

Je veux bien :) mais peux tu m'aider à savoir quelle question dois je poser ou plutôt comment dois je la poser ?

Muchas Gracias :)

Martine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jul 02, 2010 10:31 am

Hello Martine,

Alors le mieux c'est toujours de poser la question qui correspond à .... celle qui te travaille le plus :D
C'est à dire celle dont tu sens que la réponse à cette question t'aidera à débloquer ta situation.

Par exemple ici, est-ce que ton besoin le plus urgent est d'avoir une réponse claire de tes propriétaires ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Martine » Sat Jul 03, 2010 9:16 am

Bonjour Maïna

alors la donne change pour la question à poser sans doute, car la soeur est passée me voir ce matin me disant, vous partez bien à la fin du mois ? quel culot quand même !! alors que son frère 15 jours auparavant me dit qu'on va trouver une solution ! qu'on va prolonger pour 3 ans ! ils ne s'étaient pas mis d'accord ! donc le ton a monté ce matin, elle dit qu'elle ne veut pas passer pour le vilain petit canard auprès de ma clientèle que le bail est un bail précaire et que je dois partir à la fin du mois, alors j'ai répondu qu'il n'aurait pas fallu me laisser dans l'ignorance !! mais par correction qu'on m'annonce clairement les faits !! leur problème de mésentente ce n'est pas mes affaires !!

Donc ? quelle question dois je poser ? car mon avenir professionnel est en train de se noircir d'un coup.. :( je ne vais plus avoir d'outil de travail, mis à part internet, mais pour le moment ce n'est pas suffisant ! la boutique complétait ? que vais je devenir ?

Merci Maïna de ton aide

Martine :(
Martine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sat Jul 03, 2010 9:39 am

Bonjour Martine,

C'est qui le propriétaire, le frère ou la soeur, ou les deux? Avec qui as-tu signé le bail précaire? Le frère t'a proposé un bail commercial, l'a-t'il fait par écrit?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cloo e 62 visitantes