Bonjour,
Qu'entendez-vous par "vous intérioriser plus" ?
Je voulais dire de passer plus de temps avec vous-même

de vous intérioriser dans le sens de porter votre attention sur ce qui se passe à l'intérieur de vous, vos ressentis, vos sensations, vos émotions.
Garder pour moi ce que je ressens, ne pas l'exprimer autant que je le fais ?
Non ce n'est pas ça que je voulais dire, cf ce que j'ai écrit juste avant. Excusez-moi pour l'ambiguité, il est vrai que le mot "intérioriser" a plusieurs sens, mais celui que j'employais est celui qui correspond à "se mettre à l'intérieur de soi", au sens premier du terme, pour ramener l'attention en soi, s'occuper de soi pour savoir où on en est et pouvoir ensuite agir à l'extérieur de manière plus claire par rapport à ce dont on a besoin.
En tout cas, je sens que les personnes autour de moi n'ont pas grand chose à répondre à ces confidences et que celles-ci ne sont peut-être pas très appropriées. Il faut être très lié à la personne pour que les confidences soient entendues, et mes liens sont peut-être plus de l'ordre du bon copinage que de la grande amitié. Mais j'ai aussi, comme en amour, une vision peut-être un peu idéale de l'amitié (façon Montaigne !).
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.
A mes yeux c'est sans doute une des plus belles visions de l'amitié. Il me semble que ça existe, mais par contre, il est impossible de provoquer une amitié comme ça, elle relève de la rencontre, de ces chances de vie qui font que l'on rencontre une personne avec qui c'est comme ça.
Peut-être que la meilleure chance que ça puisse advenir est d'y être ouvert sans fixation, ni en renier la possibilité, ni la vouloir absolument, essayer de s'occuper de soi et faire son chemin au mieux, en laissant des chances ouvertes. Je dis ça sans certitude ni affirmation. Ca me semble disons une possibilité.
J'entends ce que vous dites aussi sur le fait que les personnes autour ne peuvent pas répondre à vos confidences.
Comment ressentez-vous quand vous leur parlez ? vous vous sentez mal à l'aise ? pas à votre place ? vous avez peur d'être interrompue ?
Les amis sont des gens avec qui on peut être soi-même, et que l'on peut laisser être ce qu'ils sont, avec qui il n'y a pas à tricher, se cacher, changer ce qu'on voudrait dire ou s'adapter à une "norme sociale". Quelle que soit la forme de l'amitié, plus ou moins "causante", faite de confidences ou de partages silencieux, être soi en est une base a priori.
Parfois les petits oiseaux sont de meilleurs amis que les humains qu'on a autour de soi

parce que même si on ne peut pas discuter à proprement parler, ce respect mutuel est plus présent qu'avec certaines personnes.

Je veux juste vous dire une chose : essayez de ne pas perdre l'espoir en l'existence de ce qui est beau, et bon, même quand tout autour vous ne le voyez pas advenir concrètement. Faire attention à rester dans la réalité est une chose, primordiale, mais ne pas se résigner pour autant en est une autre, tout aussi primordiale.
A vous lire
Melodierose