por Melodierose » Wed Oct 30, 2019 10:37 am
Bonjour,
dans votre tirage vous êtes représenté par l'empereur, avec ce problème de positionnement que vous évoquez.
Il est conseillé à mon sens par le tarot de vous rapprocher de votre femme, l'impératrice (chariot-impératrice en solution), afin de vous "restabiliser" et de rééquilibrer la situation.
Les cartes du bas me donnent le sentiment que vous êtes comme "poussé dans vos retranchements", je ne sais pas si cela correspondra à votre ressenti. La Force pourrait représenter votre amie en train de se séparer, qui émerge dans votre vie en quelque sorte.
Mais elle est en plein mouvement vers l'avant, c'est peut-être bousculant pour les gens autour, et à mon sens il vaudrait mieux pour vous vous re-placer dans votre couple, comme une notion de "ne pas se laisser entraîner" dans ce mouvement qui est normal de sa part mais qui est exogène pour vous.
Je précise que je ne vous dis pas cela pour une question de morale, je préfère le dire car sur ce type de situation on peut parfois avoir cette impression. Ici je me fie d'autant plus aux cartes qu'il y a plusieurs personnes dans la situation. Dans le tarot empereur et impératrice sont mari et femme, donc j'interprète l'impératrice comme représentant votre épouse, et la force avec la justice (séparation) derrière elle, comme votre amie, qui avance dans sa vie.
Vous êtes comme "au milieu", et la solution du tarot est le chariot qui va vers l'impératrice : un mouvement vers votre épouse.
Je me demande si la séparation de votre amie n'a pas impulsé une "énergie" qui vous questionne, en plus de l'affection que vous pouvez avoir pour elle, mais je me dmeande en plus si ça n'interroge pas sur le mouvement, le fait de faire bouger les choses. Peut-être est-ce aussi ce qu'elle vous "apporte" ? mais qui vous déstabilise en partie ou qui "bouge un peu tous vos repères".
Pour moi ce chariot en solution serait une dynamique à trouver ou retrouver vers votre épouse.
C'est à mon sens ce qui vous permettrait un rééquilibrage, et apporterait un rééquilibrage de la situation plus globalement.
J'ajoute une dernière chose : ce qui me frappe dans ce tirage c'est à la fois la ressemblance et la différence de ces deux femmes, qui toutes les deux semblent des femmes de caractère, avec une personnalité, une présence. La force, qui pourrait représenter votre amie, semble plus instinctive que l'impératrice, ou plus impulsive. Il y a quelque chose de moins "cérébral" dans cette carte. Pour autant l'impératrice est créative, imaginative, d'une autre manière.
Les deux se complètent bien en fin de compte.
Et toutes deux sont plutôt des femmes d'action, qui vont de l'avant.
Vous êtes face (enfin pour le moment dos) à deux femmes qui vous "parlent" chacune de manière différente, et ça semble normal que vous soyez bougé.
Pour moi le tirage invite comme je disais pour le moment à se rééquilibrer dans ses repères, laisser aussi faire le temps et advenir les choses.
Votre amie est en plein changement aussi du fait de sa séparation, c'est une transformation à vivre, et elle-même doit faire sa route, de laquelle il paraîtrait sage pour moi vu le tirage que vous puissiez être proche si vous le ressentez mais avec un certain recul malgré tout, pour ne pas être embarquée dans son mouvement d'une part et pour attendre de voir ce qu'il en ressort quand elle en sera pleinement sortie.
Espérant que cela puisse vous aider,
Bonne journée
Melodierose