Bonjour Et lux facta est,
Bienvenue sur le forum
Et lux facta est Escreveu:Concrètement, comment être celui que Dieu veut que je sois ?
Je préfère reformuler ta question de la façon suivante ;
Concrètement, comment être celui avec qui je vivrai en harmonie, en paix et que j’aimerais regarder, chaque matin, dans la glace ?
Parce que :
Dieu ne te demande rien… Dieu est Amour !
Dieu n’est pas un Roi assis sur son trône, quelque part perdu dans l’univers, qui demande et qui ordonne… Dieu est en toi !
Tu es une part de l’Univers… Un enfant de l’Univers… Un enfant de Dieu !
Mais, nous pourrions disserter, pendant des heures sur le sujet…
Donc, ceci étant dit, regardons ta ligne de solution…
Je suppose que c’est la où tu trouveras ta réponse (je fais volontairement abstraction des autres cartes) !
prend la route pour aller chercher ce qu’il y a de plus profond en lui, il y a une quête spirituelle, le besoin de comprendre/de trouver le moi profond, l’âme... Le Mat ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas trouvé et compris Le Monde… pour ce faire, il marche sur le chemin, mais regarde (et écoute) le ciel !
Suit,
qui regarde Le Mat, il a compris ses hésitations, les erreurs qu’il a pu commettre. Maintenant, il sait comment il doit travailler pour obtenir ce dont il a besoin; aussi bien sur le plan spirituel, que sur le plan matériel ! Il commence à voir clair, il a tous les Atouts en mains ! Le Bateleur annonce le début (et/ou la continuité) d’un travail spirituel… mais, il sait aussi qu’il doit mettre la matière au service de l'homme et non l'homme au service de la matière !
Puis vient,
qui fait suite au Bateleur et qui partage avec lui le même chapeau… symbole d'un éternel recommencement ! La Force redonne courage dans les moments de prostration, d’abattement… Le travail intérieur continue de progresser, mais avec La Force le moi profond, l’âme maîtrise la personnalité !
Enfin, arrive
il a trouvé son équilibre, il maîtrise sa vie et tout ce qui l’entoure avec sérénité. Il a maintenant une stabilité spirituelle et financière, il a réussi à mettre de coté son ego, il est parvenu à se pardonner et à pardonner aux autres, il aime et il se sait aimer… Il a finalement compris les Lois de l’Univers et sait en faire bon usage. Il est heureux… il n’a pas conquis Le Monde… mais il a réalisé ses projets !
J’espère t’avoir un peu aidé, à entrer dans la lumière…
Amitiés,
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry