Et un autre tirage, un !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Et un autre tirage, un !

Mensagempor Lux Ferre » Wed Oct 08, 2008 8:19 pm

J'aime vérifier mes interprétations auprès de vous, cela me permet d'apprendre encore et toujours. Alors assez de mots, voici le tirage.

L'homme dont nous parlons est en couple avec une femme depuis un peu plus de 3 mois. La question est : La nouvelle copine est-elle honnête avec Monsieur J. ? (Monsieur J. est un vieux jeune homme)

:Tar03U: :Tar04U:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Et un autre tirage, un !

Mensagempor Maggida » Wed Oct 08, 2008 8:29 pm

Oú commence le tirage?
Maggida
ancien élève
ancien élève

Registado: Thu Sep 25, 2008 8:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Prudence » Thu Oct 09, 2008 7:13 am

En effet, il faudrait peut-être scinder le tirage en deux pour plus de lisibilité, et indiquer les trois de départ, passé présent futur.
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jun 08, 2008 9:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Thu Oct 09, 2008 9:41 am

à mon humble avis, le présent est incarné par tempérance ....je ne vois pas comment ça peut etre possible autrement... :wink:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Thu Oct 09, 2008 9:44 am

bonjour !!
oui....mais le reste est un vrai puzzle !!! :roll: :D :D :D
au secours Dorian :!: .....viens vite faire le "menage" dans ton tirage :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Thu Oct 09, 2008 9:49 am

vouiii...quelques indications supplémentaires peut-etre ???? :mrgreen:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lux Ferre » Sat Oct 11, 2008 3:48 pm

Milles excuses, je suis impardonnable ! :wink:

Voilà, j'ai mis le tirage à jour, le présent est incarné par le mat.

A vos claviers ! :mrgreen:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor isidore » Sat Oct 11, 2008 3:50 pm

heu,

est-ce que quelqu'un comprend quelque chose ?
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

Registado: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Sat Oct 11, 2008 6:05 pm

Comprendre.... c'est ptêtre un peu exagéré :mrgreen:
mais trouver des pistes, OK.
- tirage dont la réponse se trouve dans le passé, quasi pas de projection du tirage dans le futur.
- 2 lignes de solution, dont seules deux lames sur la 3e: un couple magnifique avec l'impératrice et l'empereur
- un personnage ressort dans sa solitude et le lien qu'il a l'air de faire avec deux parties de l'histoire, la tempérance. Un ange
- le tirage est long, beaucoup de cartes dans le passé mais uniquement à l'origine du pape. La question sur le fond n'est pt'être pas de savoir si Mme est honnête mais pourquoi M. se pose cette question ? A -t- il vécu une perte familiale qui l'a beaucoup abattu ?
- au présent, le couple Mat-Justice est renversé, aucun des deux ne vit bien la situation actuelle.
- marrant, configuration un+2 sur les 3 lames qui concernent les solutions du passé/présent/futur: diable roue et chariot. Egalement un déploiement soit d'ailes ou de cape/tissus sur ces 3 lames, comme si elle montraient que quelque chose se dévoile. De plus, pas mal d'eau avec le diable et la roue, de l'émotion ? Le bleu ciel ressort aussi. Pas de femme parmi ces 3 cartes qui m'intriguent, comme si la relation que recherchait ce Monsieur n'était au fond pas seulement d'avoir une amie mais autre chose de plus ou un shéma amoureux inhabituel socialement parlant. La solution ne serait-elle pas d'oser affirmer ce qu'il a vraiment envie de vivre ?

Bon, je me rends compte que je ne donne pas vraiment de pistes mais pose encore plus de questions ! Le diable droit, en solution par contre m'indiquerait qu'il n'y a pas de malhonneteté mais la justice renversée pourrait signifier un comportement injuste mais j'y vois aussi plus la sévérité, l'austérité d'une femme..
Au grand plaisir d'en connaître plus sur ce tirage
Beau dimanche à tous
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lux Ferre » Sun Oct 12, 2008 6:04 pm

En effet, ce tirage me semble long et complexe. Avec du recul, je me demande si la question a bien été posée ? Peut-être n'est ce pas assez précis.

Bref, voici mon avis :

V inversé et I inversé me semble être le consultant qui se cherche et ne sait pas bien où il va. Il a le regard porté vers son passé où on pourrait comprendre qu'un événement douloureux lointain le bloque encore aujourd'hui.

V inversé et VIII inversé qui entourent le mat me laissent à penser qu'il y a une domination malsaine dans l'air, ou du moins, un couple mal équilibré avec un femme pouvant se montrer autoritaire.

Pour avoir déjà rencontré la femme en question, je peux affirmer qu'elle a une sacrée emprise sur lui. C'est un peu elle qui porte de plus en plus la culotte si je puis dire ;)

La solution pour cet homme semble passer par une affirmation, un peu de bon sens, ne faisant plus de lui une victime / un paumé mais un prince charmant (VII)

J'ai l'impression que le début du tirage parle un peu de grandir pour cette homme (passant de V à XV), tournant la page sur son passé, en agissant de façon plus sensée. Du moins, c'est ce que cela m'inspire.

Connaissant le consultant, je ne peux m'empêcher de penser au fils de son ancienne compagne qui s'est tué dans un accident (XX (fin de son aventure passée, démantèlement d'une cellule familiale ?) I + XIII renversés (mort d'un jeune homme ?))

Les solutions à ces cartes ne me parlent pas et je peine à en saisir le sens.

Si on regarde les lois des extrémités

- à la première ligne, rien de génial niveau honnêteté
- deuxième ligne, manque d'amour et amant parfait
- troisième ligne, le couple parfait dans la matière

Tout cela pour dire que ce tirage me laisse bien perplexe. S'il n'y avait pas eu la 3e ligne, j'aurais plutôt opté pour le non à la réponse. Mais là ! ????? :roll:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sun Oct 12, 2008 8:15 pm

dorian Escreveu: troisième ligne, le couple parfait dans la matière

mais dis_moi, Dorian, 3ème ligne, certes , mais elle ne semble concerner que le passé du consultant, non ...? bon, je n'ai pas encore suivi le cours de tirage , alors peut-etre ais-je tort ?
Je serais ravie d'avoir un retour à ce sujet d'un ancien élève.... :)
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sun Oct 12, 2008 8:39 pm

:Tar17U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tar03U: :Tar04U:
:Tar19D: :Tar11D:
:Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace:

J'ai modifié la présentation, c'est en 2 parties, l'étoile regarde la force. Un peu plus lisible j'espère. :D
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lux Ferre » Sun Oct 12, 2008 9:04 pm

@Taek : No idea. Moi aussi j'aimerais l'avis d'un ancien élève :P
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève