Ma belle-fille : que faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma belle-fille : que faire ?

Mensagempor varsovie » Tue Nov 03, 2020 1:08 pm

Bonjour à tous,
Ma belle-fille ne veut plus nous voir. Elle à 11 ans. Depuis le début, sa mère la manipule. Avec la COVID, nous avons droit des certificats médicaux attestant qu'elle doit rester confinée chez sa mère car une fois suspicion et la 2nde fois Covid + de la mère. On rentre dans le cas de l'aliénation parentale.
Son père souhaite lancer une procédure dès que l'on aura plus de "billes" pour avoir la garde de T. mais l'avocate a évoqué le risque qu'elle soit placée en centre le temps de renouer les liens.

Est ce vraiment la meilleure chose à envisager pour l'avenir de T. ?
:Tar05U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar03D: :Tar17U:
:TppfFR:

Que doit-on faire pour renouer une relation équilibrée aces T. ?
:Tar06U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar10U:
:TppfFR:

Quel est mon rôle ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar19D: :Tar13U: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar18U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si les tirages vous inspirent, je lirai avec beaucoup d'intérêts vos avis et conseils car je suis perdue et j'ai peur de la suite, pour elle, pour mon conjoint, pour mon couple . Je ne suis pas sûre d'être assez forte pour la suite.
Je vous embrasse. Prenez soin de vous dans cette tempête.
Varsovie
varsovie

Registado: Sat Jul 03, 2010 8:29 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Ma belle-fille : que faire ?

Mensagempor CHANTELUNE2 » Tue Nov 03, 2020 1:22 pm

Bonjour, je connais BIEN ce problème, je le vis. Il faut lancer une procédure rapidement car les délais pour voir le JAF sont long, et surtout se battre et ne rien lâcher.
Il faut voir en effet un avocat et faire appel au JAF, d'ici 2 semaines la mère n'aura plus l'excuse du COVID et sera donc obligée de vous présenter l'enfant, sinon c'est PLAINTE CHEZ LES FLICS DIRECTEMENT !!!!
En attendant, déposer des mains courantes au commisariat au moindre incident (tous les jours si il le faut et même si la police vous dit que ça ne sert à rien, transmettre les mains courantes à votre avocat), faire des attestations de témoins (vous par exemple, la famille proche) pour dire que l'enfant ne veut plus venir, ou vous parler , expliquer ce qui vous pousse à penser qu'il y a aliénation parentale...
Faire voir l'enfant par un psy pour l'aider à ne plus être sous emprise.
Le JAF peut décider que l'enfant rencontre son Papa en AEMO , un endroit neutre avec un educateur afin de permettre à l'enfant de renouer des liens avec son Papa, ce qui est différent de "placer un enfant en centre".
Je suis dispo si vous avez des questions mais hélas je ne suis pas tarologue
Bonne chance !
CHANTELUNE2

Registado: Sat Jun 20, 2020 6:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor varsovie » Tue Nov 03, 2020 2:42 pm

Bonjour Chantelune et merci pour les encouragements.

Nous habitons à 800km de T. et sa mère. Nous ne l'avons que pendant les vacances scolaires. Donc, nous n'avons d'autre choix que d'attendre les vacances de Noël pour savoir si elle va venir mais ça m'étonnerait. Hier c'était l'anniversaire de son demi-frère et malgré un petit message de son père pour le lui rappeler pas de nouvelle. Elle a totalement coupé les ponts.
Sa mère a déjà essayé d'empêché par tous les moyens son père de voir sa fille et ce depuis la naissance. Après s'être fait "remonté les bretelles par le juge" (mais on n'enlève pas la garde principale à la mère quand c'est un enfant de moins de 1 an) elle a commencé un bourrage de crâne depuis la petite enfance de T.
On arrivait à contrebalancer les effets lorsqu'elle était petite mais ça à commencer à se détériorer vraiment depuis environ 1 an et demi, la COVID étant la phase ultime.
Voilà un petit peu le contexte.

J'ai un peu suivi tes posts et je retrouve beaucoup de similitudes dans nos histoires. J'espère que ça va mieux avec tes filles. Je te trouve formidablement forte. Bravo et courage pour la suite.
varsovie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CHANTELUNE2 » Tue Nov 03, 2020 8:00 pm

Coucou oui ça va mieux merci beaucoup, mes filles sont petites et comme je suis la Maman, jaurai davantage de chance davoir gain de cause que si cetait le Papa la victime d'aliénation, il faut le reconnaître. Jattends la décision du juge qui devrait être rendue bientôt et mes filles ont parlé a la police donc ça va mieux a la maison même si ça reste encore très compliqué.
Je crois que l'enfant ne peux pas décider de ne plus voir son père, sauf si l'enfant écrit au juge pour lui faire part de son souhait. Quoiqu'il en soit il faut insister encore et encore, téléphoner, écrire et faire des signalements à la police, n'attendez surtout pas pour saisir le JAF, ce genre de situations est hélas trop courant. Courage, ne baissez pas les bras et parlez en autour de vous pour ne pas restez seuls avec ça, il y a certainement des personnes qui peuvent vous conseiller et vous soutenir. Je pense à vous
CHANTELUNE2

Registado: Sat Jun 20, 2020 6:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor varsovie » Thu Nov 05, 2020 9:35 am

Merci beaucoup Chantelune.
varsovie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor varsovie » Wed Nov 18, 2020 9:29 am

Est ce que T. va venir pour les vacances de Noël ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'essaye de rester en dehors des décisions de son père mais la suite m'inquiète. Si le tirage vous inspire un avis ou des conseils, je prends avec plaisir :-)
Bonne journée
varsovie

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 37 visitantes