Bonjour à tous,
Nous avons un contrat de location de bail de gré à gré avec la mairie pour un terrain avec une petite maison à la campagne. Nous faisons des travaux dessus 5 ans. Une nouvelle équipe de gestion est arrivée. Ils sont très sévères et veulent faire un nouveau contrat aux locataires, nous avons reçu un courrier hier.
Déjà je ne sais pas si c'est légal de nous imposer ça et de plus ce serait a priori très embêtant pour nous, pour la cession du bail futur (on l'aurait vendu en considérant tout l'argent qu'on a mis dedans) mais aussi pour simplement continuer à y passer du temps car visiblement ils ne veulent plus que nous ayons certains équipements qui permettait notre autonomie (puisard, poele à bois, etc.).
Cependant... est-ce que finalement cette situation va être positive pour nous là-bas ?
Je dis cela pour deux choses, d'abord car cette une équipe écologiste et que je trouve ça très bien (le pb c'est qu'ils sont militaires dans leur manière de faire et pas du tout pédagogues) et ça permettrait qu'une certaine catégorie de personnes (en gros les pollueurs à tous les niveaux) laissent la place à des gens plus respectueux tout en nous laissant la possibilité de rester avec peut-être de nouveaux équipements.
Si ce tirage vous inspire je serais heureuse de vous lire, merci encore, merci à vous
Zosha