investissement etude tarot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

investissement etude tarot

Mensagempor l'ange » Fri Oct 10, 2008 6:17 pm

Re- bonsoir à tous

Cette nouvelle méthode me passionne même si mes premiers babillements sont peu évidents.
J'ai donc demandé : dois-je m'investir dans l'étude du tarot?

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar06D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Problème de placement des cartes, le mat est sur le 11 renversé et donc le 21 à côté en réponse du 6 renversé, désolée...
Les faiblesses de départ avec le 11 renversé semblent évidentes ainsi qu'un problèmes de choix, de communication, je ne sais expliquer.
Le 20 peut-être la révélation de cette méthode, pour s'en tenir à la question.
Il s'agit avec le mat d'une nouvelle aventure de A à Z (21)
Pouvez vous développer, ou une autre interprétation est - elle plus logique et fiable?
Merci à tous et bonne soirée

A plus, l'Ange
l'ange

Registado: Tue Sep 30, 2008 10:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: investissement etude tarot

Mensagempor ANNA » Sat Oct 11, 2008 4:34 am

Hola Ange,
qu'est-ce que tu sens dans ton intèrieur?
tu dis que cet un méthode qui te passionne, alors qu'est-ce que où qui t'empêche d'invertir aux cours?
Tu dois suivre ton chemin, prendre la determination de ce qui te convient plus dans ta vie et faire le bon choix, precisement pour trouver cette réalitzation en toi.

Le chemin est intèrieur et il faut le parcourir seuls.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Oct 11, 2008 11:16 am

Bonjour l 'Ange ! :)

Je suis débutante mais il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans ton tirage:
La ligne du bas semble te répondre positivement à ta question ...si on considère la loi des extremités, tu as le Jugement (révélation de cette méthode, comme tu le dis toi-même) et à l'autre extremité, tu as l'Empereur qui demande à concretiser, à avoir le courage...
Le courage de faire le choix ? (l'Amoureux à l''envers) , que pour l'instant tu ne fais pas ? Il est à noter que la Force représente aussi le tarot (des petites notes que j'avais prises lors d'un séminaire de P. Camoin.... :wink: ) ..;
En tous cas , la ligne du haut est prometteuse, il est drôle qu'elle te propose le parcours du tarot en accéléré ... :wink: Tu démarres tel le Mat pour arriver au Monde, un épanouissement ...pour le moins !
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor l'ange » Sat Oct 11, 2008 12:19 pm

Salut Anna, salut Taek, salut à tous.

Merci de vos réponses.
M'investir évidemment correspond à prendre des cours et financièrement... :( Le comble c'est que je serai à Paris à l'époque du stage...) Par ce tirage je voulais savoir où j'en étais de mes connaissances et je ne m'attendais pas à une réponse si évidente.
Pour répondre aux remarques de Taek, c'est aussi ce qui m' a surpris, le mat directement vers le 21. Il est vrai que j'ai déjà un bon bagage sur la symbolique (du tarot - non Camoin, rêves, grapho - Pro; ...) par un travail de recherche perso surtout, depuis une bonne quarantaines d'années. Mais il me manque le principal actuellement, le raisonnement, la "logique" de la méthode Camoin pour une ouverture, une nouvelle vision élargie de l'acquis. Le mat c'est un départ libre de choix avec son propre bagage (l'essentiel) vers le 21 plus vaste et épanouissant. Mais que peut représenter le 4?
J'ai une remarque sur le mat que je vais formuler sur l'autre partie du forum.
Bonne journée, à bientôt,
Amicalement l'ange
l'ange

Registado: Tue Sep 30, 2008 10:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sat Oct 11, 2008 1:39 pm

L'EMPEREUR au futur peut simbolitzer la concretitzation de tout ce que tu ets, pour arriver à cet épanoissement au MONDE.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Oct 11, 2008 3:42 pm

l'ange Escreveu:Mais que peut représenter le 4?

peut-etre permet-il de s'ancrer davantage, de se réaliser davantage dans le concret et le materiel et , pourquoi pas en tirer des gains ? après tout, l'Empereur peut permettre d'allier le spirituel et le materiel....
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Oct 11, 2008 3:44 pm

et j'ajoute, il permet aussi d'avoir davantage les pieds sur terre....n'est-ce pas l'ANGE ?? :D
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lux Ferre » Sat Oct 11, 2008 4:04 pm

Allez j'y vais de ma petite interprétation ! ;)

La récente découverte de cette méthode est un peu comme une révélation au passé mais la capacité/volonté de s'investir fait défaut au présent et au futur proche. Il s'agit d'un choix difficile (cela pourrait être sur plusieurs plans).

J'ai l'impression que cette décision ne dépend pas uniquement de vous ? Serais-ce le cas ? Y aurait-il des choses à régler d'abord ?

L'étude des tarots pourrait bien être pour vous, la porte vers l'épanouissement personnel à l'image du mat qui va vers le monde. Pour cela, il faut un peu se jeter à l'eau et partir à la quête de choses nouvelles.

IIII me semble parler du projet qui se concrétise sur le plan matériel et financier dans un moyen terme.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 54 visitantes