Passion unilatérale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Passion unilatérale

Mensagempor Gino06 » Mon Dec 28, 2020 10:16 pm

Bonjour,
C'est la première fois que je poste un sujet, donc vous excuserez d'avance d'éventuelles maladresses, je n'ai pas encore très bien compris le fonctionnement du site et de ce forum.
Ma question est la suivante : j'ai croisé il y a plus de deux mois une personne que j'avais rencontrée il y a quinze ans, avec laquelle j'avais eu une aventure, et que je n'avais jamais revue depuis. Nous avons échangé nos numéros de téléphone et avons commencé à correspondre, toujours sur le mode de l'humour. Mais cette rencontre inattendue a provoqué chez moi un véritable coup de foudre, puis une passion qui depuis perdure sans s'éteindre. Le problème est que notre relation est uniquement épistolaire, et que je sens avec tristesse l'intérêt tarir du côté de mon interlocuteur, que je trouve de plus en plus distant et silencieux. Aussi ai-je peur qu'elle ne s'arrête là, bêtement, sans même que nous ayons pu nous revoir et échanger autrement que par les réseaux sociaux.
Ai-je une chance de revoir cette personne et de concrétiser quelque chose avec elle, ne serait-ce qu'une amitié ? Car le manque a favorisé chez moi une tournure obsessionnelle des choses que je ne supporte plus et dont j'aimerais me débarrasser. J'ai une fois avoué mes sentiments àcette personne, elle m'a répondu qu'elle "comprenait", mais ne m'a jamais fait part des siens. J'ai donc cessé toute sollicitation de nature sentimentale et m'en trouve très frustré. Dois-je tourner la page définitivement et passer à autre chose ?
Peut-être le tirage des cartes m'apportera-t-il quelque élément de réponse...
Merci
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar08D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace:
:TppfFR:
Gino06

Registado: Mon Dec 28, 2020 9:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Passion unilatérale

Mensagempor Adorable » Mon Dec 28, 2020 10:37 pm

Salut Gino, le mieux est de réécrire à cette personne. De lui demander clairement si tes sentiments sont réciproques. Parfois avec certaines personnes, il faut insister :wink: . Ton tirage indique de lâcher prise, (écrire un message) et tu verras bien!
Adorable

Registado: Thu Jul 13, 2017 12:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Mon Dec 28, 2020 10:39 pm

Dans le futur je vois une belle amitié. De l’amitié à l’amour parfois il n’y a qu’un pas alors essaie. Et si ce n’est qu’une amitié ce sera bien aussi!
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Mon Dec 28, 2020 10:41 pm

Explique-lui que tu penses constamment à elle, et qu’une réponse de sa part t’aiderait beaucoup.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Gino06 » Mon Dec 28, 2020 10:50 pm

Merci beaucoup Adorable,
Lâcher prise est justement ce que j'ai beaucoup de mal à faire, mais tu as raison, il faut d'abord que je pense à moi-même et arrête de cogiter en permanence à son sujet. C'est difficile car le fait de retrouver cette personne m'a littéralement retourné. Je ne pensais pas à mon âge être encore sujet à une passion d'une telle intensité. Quant à lui demander si ses sentiments sont réciproques je n'oserai jamais. Mais je vais lui écrire comme tu le suggères, car partager et conserver son amitié serait déjà beaucoup pour moi. J'espère seulement qu'il me répondra.
Merci beaucoup pour ta réponse Adorable, à bientôt !
Gino06

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Gino06 » Fri Jan 08, 2021 7:44 pm

Situation au point mort. Je n'ai plus envie d'insister. L'impression de m'être fait manipuler.
Est-ce que ce nouveau tirage donnerait un éclairage sur la situation ? J'aimerais presque qu'il me conseille d'abandonner...
Merci d'avance.
:Tar19U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar08U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Gino06

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Fri Jan 08, 2021 7:56 pm

Pourquoi manipuler? Cet homme t’a fait une promesse?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Gino06 » Fri Jan 08, 2021 8:50 pm

Quand je l'ai rencontré il y a plus de trois mois, j'ai simplement proposé de se retrouver autour d'un café pour "refaire connaissance". C'était juste avant le deuxième confinement. Il a répondu un oui assorti d'une remarque que j'ai trouvée étrange, à tel point que je m'en rappelle toujours aujourd'hui : "Je te préviendrai trois jours avant"...
Quelques jours après, le confinement est arrivé, et nous avons alors commencé à échanger par WhatsApp quasi quotidiennement pendant deux mois. Mais lorsque je posais des questions un peu personnelles, je n'avais que des réponses évasives. J'ai donc cessé de demander, par pur respect de sa personne. En revanche, il m'a envoyé une correspondance très fournie en images, blagues, pensées et citations "prêtes à partager" en rapport avec sa personnalité et son humour. Parfois certains posts **** très crus laissant supposer une attirance physique forte. D'autres sur le mariage, l'engagement du couple, les valeurs... Mais jamais de mots, toujours des vignettes humoristiques ou non, mais souvent lourdes de sous-entendus. J'ai alors envisagé une possible rencontre qui pourrait éventuellement déboucher sur une relation amicale, voire amoureuse, me sentant très proche de lui en termes de caractère, d'humour et de vision de la vie. C'est là que j'ai commis l'erreur de déclarer mes sentiments, ce qui l'a probablement rebuté. En l'espace de trois mois, il ne m'a jamais reparlé d'une rencontre autour d'un café, d'un plat ou autre... Je sais que confinement et couvre-feu n'ont pas arrangé les choses, mais je pense aujourd'hui qu'il ne souhaite pas me revoir, tout simplement.
J'ai énormément souffert de ce manque de franchise, sans le montrer, mais à ce jour cette passion "virtuelle" est enfin en train de passer de mon côté (ça m'a rendu cinglé !), et j'aimerais parvenir à l'oublier complètement.
Les messages se sont raréfiés, ont perdu tout caractère sentimental ou sensuel, et j'en arrive à être furieux contre moi d'avoir monté un échafaudage émotionnel sur du vent, car je me rends compte qu'il ne m'a jamais rien dévoilé de lui, que je ne sais rien de sa vie actuelle, et que n'en saurai sans doute jamais plus. Quel temps et quelle énergie perdus pour rien...
C'est pour cette raison que si le tirage que je viens d'effectuer confirme mes pensées, ce sera pour moi le déclencheur pour tourner la page définitivement. Je refuse de me perdre et me dénigrer pour une personne qui se retranche dans le mutisme et n'est pas capable de répondre simplement par un oui ou non quand cela permettrait de clarifier les choses une fois pour toutes. C'est dans ce sens que j'ai désormais le sentiment d'avoir été manipulé... Je pense qu'il est en couple mais me l'a caché.
Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie mon tirage, car je pressens que le diable et l'amoureux renversé au futur n'augurent rien de bon... mais me permettraient en conséquence de vraiment passer à autre chose. Je suis déjà dans cette voie, je n'attends donc qu'une confirmation...
Un grand merci d'avance pour le temps consacré à me lire et me conseiller, à bientôt Adorable !
Stéphane
Gino06

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Fri Jan 08, 2021 9:25 pm

Je comprends. Cette personne n’est peut-être tout simplement pas prête à assumer ses sentiments. Ou bien elle aime jouer de manière virtuelle. Mais sans aller plus loin. Pourquoi n’irais tu pas directement à sa rencontre? Difficile, mais cela clarifierait peut-être les choses? Qu’en penses-tu?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Gino06 » Sat Jan 09, 2021 2:43 pm

Merci Adorable. Je connais l'adresse de cette personne mais n'y suis jamais allé. Je vais simplement renoncer et essayer de passer à autre chose. Une porte se ferme, mais je pense qu'ainsi d'autres auront plus de chances de s'ouvrir... dans tous les cas, cela m'a fait du bien d'exposer les choses, ça m'a permis de vider mon sac.
Un grand merci à toi, que 2021 te sourie ! A bientôt,
Stéphane
Gino06

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bea.... » Sat Jan 09, 2021 3:23 pm

alors gino
je pense que c'est un homme dont tu parle non
ma 1er impression et question l'as tu deja rencontré je pense que non je me trompe peut-etre
es tu sur qu'il ne sois pas deja en couple ou a deja plusieurs conquétes a son actif actuellement
en plus a t'il un probleme physiquement parlant oui probleme physique insiste pour le rencontre là ou il y a géne pas de plaisir
j'ai pris ton tirage du 28 decembre car quand je déroule la page en ecrivant je n'arrive pas a avoir une grande page de façon a tout voir tes tirage trop long
bea....

Registado: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Gino06 » Sat Jan 09, 2021 7:33 pm

Bonjour Béa, merci pour ton message.
Pour faire court, c'est une personne que j'avais connue il y a 15 ans puis perdue de vue. Je l'ai recroisée fortuitement en octobre dernier. Coup de foudre immédiat et inattendu pour ma part... Puis confinement.
Échanges fournis et parfois intenses via les réseaux sociaux pendant deux mois. Développement d'une passion obsédante de mon côté, mais non partagée. Frustration, manque et amour vain. Puis déprime, pour ne pas dire dépression. Traitement. Prêt aujourd'hui à tourner la page... mais très triste et déçu.
Il s'agit effectivement d'un homme. Je sais peu de choses à son sujet. Je connais son identité, son adresse, son activité professionnelle. Il a 4 ans de plus que moi. C’est un verseau ! Il n’est pas marié et n’a pas d’enfants (il me l’a dit). Je sais aussi qu’il est drôle, gentil, et sûrement très intelligent…
Oui, il a un problème physique, et de taille : il a les jambes paralysées et ne peut se déplacer qu'à béquilles. C’est étonnant que tu évoques cela. C’est un détail tellement énorme que le cœur ne le voit plus…

Je résume ci-dessous mes deux tirages :

Tirage du 28 décembre :

-------------------------------------------------------------------------MAT-------- PENDU

-----------------ROUE---------ETOILE------------XIII-------------EMPEREUR-----SOLEIL
-----------------------------------------------------------------------inversé

DIABLE-----JUSTICE------IMPERATRICE-----CHARIOT------TEMPERANCE
------------inversée---------inversée---------inversé

Passé-------Présent---------Futur

Tirage du 8 janvier :

SOLEIL--------------ROUE-----TEMPERANCE-----------------------------------DIABLE

MAISON-DIEU------ETOILE------HERMITE-----CHARIOT-----JUSTICE-----AMOUREUX
--inversée--------inversée-------inversé--------------------------------------inversé

----------------------------------------------------Passé---------Présent--------Futur

Je n'ai plus grand espoir, mais sait-on jamais, si tu m'annonces que je vais le retrouver pour vivre l'amour avec un grand A, je suis prêt à revenir sur mes positions et patienter encore un peu !!! Et si mon dernier tirage est vraiment négatif, merci de m’en faire part, cela ne pourra que m’aider… Je pense qu’il est déjà dans une relation mais ne me l’avoue pas.
Merci dans tous les cas pour ton attention Béa, à bientôt,
Stéphane
Gino06

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bea.... » Sat Jan 09, 2021 9:43 pm

oui je voyais bien qu'il avait un gros probleme physique mais je n'osais evoquer la paralysie
deja sans que tu me le dise c'est un homme tres intellectuel et de plus il remporte un gros succès intellectuel je ne sais pas ce qu'il fait comme travail mais il a de la chance il y a un travail couronné de succès , alors est-ce toi qui va t'obstenir a garder le contact jusqu'au jour ou cela va etre couronné de succès
mais il te faudra structurer et creer pour etre ou avoir un nouvel élan
car le chariot annonce la vitesse nous avons justice et diable tentation charnel l'ors d'une rencontre va t'il y avoir une autre rencontre avec la meme personne
je pense que oui puisque l'ors de la 1er rencontre il y a eu une attirance d'abord intellectuelle puis physique apres
la carte dit amuse toi est-ce parqu'il te faudra t'en amuser ne pas paraitre au serieux et c'est ce qu'il l'a freiné
ce que je peux te dire la liaison ne durera pas
mais il y aura une liaison vias des messages ce qui te donnera l'occasion de reflechir comment faire pour t'en amusé et profiter de ces moments que tu auras avec lui en attendant la fin de celle-ci
le soleil et l'amoureux me disent l'ame soeur
la maison dieu et etoile me disent suit ton intuition temperance et hermite me disent un homme discret et bien là
entend par discret
cet homme n'aime pas allez trop vite du à son probleme c'est pourquoi j'ai dit qu'il avait un probleme physique
meme s'il parait pas géné il est
et bien non je ne perçois pas de couple de son coté mais drague sur ecran s'en amuse mais ne va pas au bout du bout
c'est pourquoi je te dit amuse toi s'en jusqu'à obtenir mais plus de declaration passionnées et c'est lui qui aura un choix il devra ce decider
voilà
j'espère que tu vas arrivé a me comprendre car je sais je suis difficile à saisir en ecriture
bea....

Registado: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Gino06 » Sat Jan 09, 2021 10:36 pm

Un grand merci Béa pour m'avoir consacré ton temps,
J'ai lu avec attention ce que tu écris, qui fait directement écho à mes propres ressentis.
Je ne vais pas couper les ponts et laisser une porte ouverte.
Je reviendrai donner des nouvelles selon l'évolution de la situation,
Encore merci et à bientôt, Stéphane

PS : J'ai tout très bien compris...
Gino06

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Gino06 » Tue Jan 19, 2021 10:55 pm

Bonsoir Adorable et Béa, bonsoir à tous,
Je reviens vous embêter avec mes histoires sentimentales désolantes de banalité, mais j’ai besoin de quelques réponses aux questions que je me pose (encore)…
Pour rappel, je vais faire court :
- Je retrouve fortuitement une personne (un homme) que je n’avais pas revu depuis 15 ans et dont j’avais même oublié l’existence.
- Gros flashback dans ma tête et coup de foudre immédiat.
- Échanges chaleureux et quotidiens sur WhatsApp, pendant la période de confinement puis de couvre-feu.
- Développement à distance d’une passion irraisonnée et obsessionnelle de mon côté.
- Plusieurs mois s’écoulent au cours desquels j’ai déclaré deux fois mes sentiments.
- Réaction de blocage de son côté je pense, malgré quelques mots gentils et deux beaux messages de nouvelle année.
- Baisse de fréquence et changement de nature des échanges (désormais conventionnels et distants).
- Sur fond d’alcool, la dépression s’installe pour ma part.
- Constat amer de m’être épuisé à essayer de renouer le contact dans l’espoir d’une rencontre, sans succès (je ne sais que très peu de choses, car il ne s’est jamais vraiment dévoilé).
- Tristesse, déception, frustration affective et surtout : renonciation.
- Début janvier, prise en main par mon médecin et traitement d’anxiolytiques.
- L‘arrêt de l’alcool et la prise du traitement s’avèrent très efficaces : je prends du recul sur la situation et m’aperçois que je suis en bien plus en forme (physiquement et psychiquement), et que j’arrive à relativiser les choses. La passion éphémère s’estompe enfin, même si les sentiments ne sont toujours pas loin. Je pense à lui tous les jours, mais avec beaucoup plus de détachement.
- Il y a deux semaines exactement, son dernier envoi est une vidéo Tik Tok que j’ai trouvée idiote (alors qu’elle était plutôt mignonne, mais ce n’était pas ce que je voulais recevoir…) et je décide de ne plus répondre. Pas de réaction de sa part.
- Silence radio pendant 15 jours (ça n'était jamais arrivé). Pour moi les ponts sont coupés.
- Loin de me morfondre, j’en tire une force désormais, et prends même plaisir à le voir en ligne sur Facebook à mes heures de connexion. Mais il n’en est pas grand utilisateur comme moi, aussi n’avons-nous jamais interagi sur ce réseau.
- Je poste dimanche soir dernier un album d’une trentaine de photos d’une balade ensoleillée, comme je le fais souvent.
- Le lundi matin, je suis stupéfait de trouver une trentaine de notifications, toutes de la même personne : lui. Il a « liké » une par une toutes les photos de mon album. Chose qu’il n’avait jamais faite auparavant. Et ce après 15 jours de silence total.
Cela m’a procuré une joie immense et inattendue sur le moment, puis une réaction plus raisonnée et méfiante ensuite, qui a abouti à plusieurs questionnements :

1) Comment interpréter cette manifestation étrange de sa part ?
2) Pourquoi avoir liké systématiquement chaque photo de l’album plutôt que l’album lui-même ou quelques photos choisies ? Ou avoir conservé son mutisme et sa distance habituels en ne likant pas ? La question peut paraître idiote, mais je pense que la réponse peut être révélatrice des intentions de quelqu’un ? Ne serait-ce pas un geste compulsif ?
3) Est-ce une manière de me relancer ?
4) Est-ce que le nouveau tirage ci-dessous apporterait quelques éléments de réponse ?

Il m’a redonné l’envie d’y croire, mais je n’y arrive plus. Je suis en train de me remettre sur pieds, et refuse de retomber dans une correspondance « cache-cache » immature et stérile. J’y ai laissé assez de plumes comme ça…

Merci d’avance pour vos réponses,
Stéphane

:Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar18D:
:TppfFR:
Gino06

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Dedel, Jania, Stéphane e 87 visitantes