Bonjour,
Ca y est la mairie qui nous loue un terrain de loisir sur lequel nous rénovons une maison a fait un nouveau contrat. Ce dernier est très limitant pour les nouvelles personnes qui pourraient acheter la maison qui est dessus, on voulait vendre notre bail et ça devient compliqué.
Nous sommes très inquiets car nous avons mis beaucoup d'argent dedans et nous ne savons pas quelle décision prendre. Cette petite maison est importante pour nous, c'est là qu'on s'est rencontrés avec mon conjoint et c'est le projet qui a cimenté notre couple. C'est aussi notre respiration chaque week-end car on ne supporte pas de rester enfermés en ville.
Je vais donc poser plusieurs questions avec plusieurs options si vous voulez bien regarder. En tout cas faut qu'on prenne une décision, au moins intérieurement.
Vendre en l'état ?
Faire une proposition d'achat du terrain à la mairie ?
Se débrouiller pour finir les travaux, avec récup ou autre mais finir ?
Continuer à en profiter sans se prendre la tête, mais ça veut aussi dire "profiter" dans un chantier. Qui peut profiter dans la poussière ?
Enfin, pouvons nous garder notre contrat actuel sans se plier à cette soi-disant obligation de signer le nouveau contrat ?
Je précise que contrairement à toutes les autres, notre maison est cadastrée. Je ne sais pas si la mairie le sait et si on aurait intérêt à ce qu'elle sache.
Cadastrée ça veut dire que la maison peut rester sur le terrain comme telle même si ce n'est pas un terrain constructible dans le cas où on acheterait ce terrain..
Autre chose, on a un paquet d'outillage et de matos qu'on ne saurait pas où mettre si on vend, c'est très handicapant si on vent.
Enfin, ma belle-mère est pas loin et c'est vrai que passer à autre chose me semble aussi positif de ce point de vue si on bouge mais comme je l'explique, l'idée de partir c'est comme si on m'arrachait à cette terre maintenant qu'on s'est bien ancrés.
Merci pour votre regard, c'est pénible depuis tout où on est dans le flou et on se sent coincés.
Zosha