bonjour à tous,
j'avais rendez-vous avant-hier avec une éditrice pour lui présenter un film et un ouvrage de poésie qui me tiennent particulièrement à coeur (je travaille sur ce projet depuis 15 ans, et cette étape là - il en a connu plusieurs autres - est la plus récente)
juste avant le rendez-vous, je demande aux cartes comment cela va se passer...
et comme j'ai eu le rendez-vous, la lecture a posteriori est d'autant plus intéressante...
alors voilà... j'avais perdu son mail et l'adresse du rendez-vous, elle m'a appelé, et re-donné l'adresse etc.
je suis arrivé à l'heure,et là... personne... au bout d'une demi-heure, je suis reparti, fâché... et je l'ai rencontré au coin de la rue, elle perclue d'excuses, un problème indépendant de sa volonté, ayant essayé de me joindre pour me prévenir depuis une heure, sans résultat (j'avais oublié mon portable...)
bref, nous sommes allé à ses bureaux, et là, tout bien. elle a adoré mon travail et se propose de l'éditer de le produire etc... dès son retour d'italie (elle y allait pour ce we).
a posteriori, donc, X à l'envers avec XX au-dessus parle bien d'un problème d'heure (le cadran) et d'appels...XIIII à l'envers surmonté de XVII parle évidemment d'un problème de communication... résolu et même mieux, moi qui ruminait dans XIIII, j'ai trouvé dans XVII deux discours qui vont dans le même sens... quant au VIIII, il me semble que c'est le poète qui éclaire tout ça...
alors, comme du discours aux actes, je me suis déjà souvent lourdement trompé, j'ai demandé aujourd'hui aux cartes le devenir de cette collaboration en germe...
voilà, je ne comprends pas bien le diable à l'envers... qu'en pensez-vous ? (j'ai bon espoir que le projet aboutisse, ceci dit)
isidore