Bonjour Julie-Annee,
Je viens de voir ton message en bas de page, j'étais passée a coté. Première constatation, tous tes tirages on la base négative, même si des solutions, des discussions se dessinent. Ce qui me fait penser que l'avenir est ailleurs. Au final dans le troisième tirage, on voit le pape, lorsqu'il s'agit de demander ce qu'il faut faire: il répond, le soleil (la maison, ou l'association) a l'envers, la maison dieu dessus. La reconstruction, dans un sens en solution. Je pense qu'il faut vraiment te poser la question de ton lieu de vie futur.
Récemment, j'ai appris qu'il ne faut pas s'opposer a sa propre nature, ou ce que d'autres pourrait appeler "destin". Pour moi, ce n'est que notre propre nature. Si on s'en éloigne, on se rend malade - dans tous les sens du terme. Tant que cette question ne sera pas réglée, tu ne trouveras pas de solution tenable dans les autres domaines de la vie. La régler, ca peut être: accepter que ce lieu n'est pas ton choix de vie et se mettre dans une disposition d'esprit qui travail a la realisation du projet futur, celui qui s'approche te ta propre nature, et qui te feras accepter la situation (qui pourra aussi se débloquer d'elle même peut être). De l'autre coté, ca peut être de chercher en soi et de réaliser que tu es au bon endroit pour le reste de ta vie - en fait, pas "le reste de ta vie" objectivement - on est pas stupide -, mais de sentir que tu es dans un endroit ou tu a trouvé en toi la stabilité, ou rien ne presse. Lorsque c'est vraiment le cas, le travail va prendre moins d'importance, et ces conflits disparaitre. Les conflits, naissent d'une différence entre ta perception et celles des autres, les forces que tu mets a l'œuvre et ce que tu en retire. C'est un "dés-accord" au sens littéral.
Une récente expérience, m'a montré que lorsque qu'on cherche a faire quelque chose, qu'on met tout en œuvre pour, mais qu'on est pas en accord (sur d'autres thèmes) avec soi-même, on n'arrive pas au but; mais lorsque on reviens vers notre propre nature, les propositions naturelles viennent de l'extérieur et donne une occasion de régler le problème, de lui-même. C'est un peu du style: "ne cherche pas l'amour, il viendra de lui-même ". Je dis ca, mais j'aime aussi le titiller
. Dans mon cas, rien a voir avec l'amour, mais ca ma permis de prendre conscience de cet effet. Pour moi, cet effet, ce n'est que l'aspect "animal" de la nature humaine.
Des discussions de vies, m'ont amenées a parler avec des personnes, qui étaient là, de "passage", mais qui souhaitaient au fond d'elle-même rentrer dans leur pays, ou aller ailleurs. Après tant d'efforts, et affirmant haut et fort, qu'elles voulaient rester là, elles sont reparties vers leur "chemin de vie". Je ne dis pas qu'on ne peut pas vivre a l'étranger une partie de sa vie, mais je pense que si on est en désaccord avec sa nature profonde, on ne se fait que du mal au final, pour un "même résultat" a l'arrivée, mais en s'épanouissant moins bien soi-même. J'ai moi aussi été dans une situation similaire, mais maintenant je sais au profond de moi-même que je suis au bon endroit (un déménagement très local est toutefois envisageable pour plus de confort). Acceptons-nous un poste dans un pays, parce qu'il nous nourrit, flatte notre égo, ou correspond vraiment a une "vocation" ?
J'en reviens maintenant aux tirages.
Les problèmes passés (il y a t-il eu un conflit chez lui avec ses supérieurs ? qui puisse aussi justifier son comportement...), le comportement destructeur au présent, et les difficultés de décisions au futur ne présagent rien de bon. La solution passe par l'entente et la discussion au travail. La tempérance nous rappelle le besoin d'accorder les violons, le mettre de l'eau dans son vin, d'apporter dans la discussion, de soigner les rapports humains, peut-être, la douceur maternelle que tu dois maintenant connaitre. L'archétype de la femme épanouie.
Le deuxième n'est pas mieux. Difficultés professionnelles, qui se transforment en illusions, difficultés a voir clair. Une prise de conscience qu'on s'est égaré. C'est la carte des problèmes, on est submergés. On est littéralement, 'sous l'eau", comme sur la carte de la lune renversée.
On voit bien que le meilleur de la situation est passé, la roue est au passé. Au futur, on trouve la prise de décision qui vient m'être fin a ses troubles. Mais, ceci n'est pas vécu avec la force, ou la justice, mais plutôt par le jugement, ou l'annonce. On ne choisit pas soi-même.
Le troisième, ce qu'il faut faire, c'est la destruction qui s'annonce dans les faits, pour mieux repartir.
Dans ces cas, je pense que la meilleure solution pour toi, c'est de faire avec le flow, le pas s'engager émotionnellement dans ces discussions, faire son travail en amenant de la douceur en soi-même et dans la relation professionnelle, et capitaliser sur les initiatives "hors projets". Faire le point régulièrement dessus, en montrant que tu est intéressée de t'investir dans d'autres thèmes. Je pense que c'est un bon plan de développement. Et te ressourcer avec la famille, en oubliant carrément le reste. La suite devrait venir d'elle-même.
Et n'oublie pas de te faire confiance, de faire confiance a tes instincts - on a trop tendance a faire passer la raison avant l'instinct. Ces deux-là devraient être en accord.
Je te laisse le temps de méditer un moment. N'accueilles pas négativement le fait que les tirages n'augurent rien de bon: ce n'est pas les bonnes questions. Le tirages ne reflètent des réponses que la on on le demande. Mais il y a des millions de combinaisons possibles dans l'univers. La "bonne réponse" est ailleurs. Et il n'y a que en toi même que tu puisse le découvrir.
A bientôt
Et n'oublies pas les initiatives "hors projets"
Snurok