élections u.s.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

élections u.s.

Mensagempor isidore » Mon Oct 13, 2008 9:54 am

bonjour,

je suis assidument les élections u.s. et si les sondages donnent aujourd'hui à obama une avance de 8 points en moyenne à la mi-octobre (déficit que seul reagan combla en 1980 face à carter...), j'ai demandé aux cartes l'évolution et le résultat de cette élection o combien importante pour le reste de la planète...

je dois dire que le résultat m'inquiète...

:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'ai le sentiment qu'on voit bien le guerrier au passé,, ainsi que la débacle financière, et la campagne agressive de mc cain...
le présent est bien l'image dun vote...
quant au futur, je vois des magouilles, et des magouilles et le couple milliardaire/vieil homme en résultat...

qu'en pensez-vous ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

Registado: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: élections u.s.

Mensagempor Prudence » Mon Oct 13, 2008 10:09 am

Question intéressante mais risquée!!! :shock:
Où vois-tu le couple vieil homme/milliardaire?
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jun 08, 2008 9:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor isidore » Mon Oct 13, 2008 10:35 am

bonjour,

impératrice, empereur... cindy et john, couple matérialiste et puis, ticket palin/mccain...

ou alors, vrai couple assorti, michelle/barack...

mais je vois des magouilles, au passé (le XV qui tourne la manivelle du X), et au futur, XVIII inversé que regarde II inversée...
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Tue Oct 14, 2008 7:18 pm

Ce qui est certain c'est qu'il y a de sacrés conflits, la lune à l'envers, et que mis à part la lame XIII qui de plus représenterai un magnifique changement d'ère, je ne vois pas quelle carte peut imager un candidat noir. Par contre, un Ange veille et effectue la transition passé -présent... Le diable en solution n'indique plus les magouilles des dernières élections au sujet des bulletins de vote. Cette fois il est en solution.

Le mots et sons des cartes finales : papesse lune ne m'aident pas non plus mais en rigolant j'y vois beaucoup d' " O " en "bas" et une ma ma à ses côtés :lol:
Bon, faut vraiment vouloir y trouver un sens :mrgreen: Autre joli symbole la banière étoilée du chariot et le couple impératrice et empereur qui tous deux choient l'Aigle, symbole américain.

Encore quelques petites semaines d'attente pour le résultat

Belle nuit de pleine :Tar18U:
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shaolin » Wed Oct 15, 2008 7:50 am

Salut!
Le chariot est plus riche que l'empereur, et d'ailleurs un des deux est militaire (chariot).
Pape et bateleur évoque peut-être, ruse, manipulation et trahison.
Aussi ruse et mensonge ont été utilisé par un militaire dans la premièer présidence.
résultat :
épée de roue de fortune et diable > guerres?
Papesse et lune me font penser à la bataille (animale) dans les urnes (isoloir de la papesse).
impératrice et empereur font penser à l'utilisation terre à terre du mental pour compter.
mais la justice n'est pas là, donc faut chercher dans une autre direction pour l'interprétation de ce couple.
papesse > problème de comptabilité, lune > problème de transition.
Bien que la lune fasse penser à une transition de droite à gauche, elle peut évoquer aussi le changement de président, pas forcément changement républicain>démocrate.
Je dirais obama, c'est dur de pas projeter "ses envies" dans un tirage.
Mais la papesse peut accoucher d'une transition.
Peut-être que rien n'est joué...
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

Registado: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Wed Oct 15, 2008 5:54 pm

Non, ce n'est pas évident et j'imagine que nous sommes des millions de par le monde à "tirer" et poser la même question.
J'espère que la papesse à l'envers ne signifie pas non plus une "magouille" avec les machines à voter... j'ai appris récemment que l'entreprise qui les fabrique a pour actionnaires Cheney Dick et Bush...
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor isidore » Sat Oct 18, 2008 8:40 am

en passant, et parce qu'il est difficile de ne pas se projeter...

la papesse ne tient-elle pas son "book" à l'envers ? et XIIII ne tient-elle pas sa main gauche plus haut que la droite ?
et le "pit bull with lipstick" n'est-il pas aussi à l'envers ?

on peut rêver...
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor l'ange » Sat Oct 18, 2008 10:05 am

Salut Isidore, salut à tous pour ce soleil d'aujoud'hui,

J'ai observé la papesse à l'envers, et pour moi, dans un sens comme dans l'autre, je le trouve toujours à l'endroit. C'est une vision perso. La connaissance n'est - elle pas fidèle à ce qu'elle est, donc immuable dans l'absolu?
Quant à la Tempérance, faire circuler les énergies, quelqu'elle soit, nécessite un mouvement du "haut vers le bas", que ce soit au niveau de l'esprit, des idées ou des réalités concrètes, ce qui permet peut-être d'extrapôler aussi lorqu'elle est à l'envers...?
Je propose, je ne saurais affirmer..

D'autres éclairages? Merci, bon Week-end à tous
l'ange

Registado: Tue Sep 30, 2008 10:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cody » Sat Oct 18, 2008 12:07 pm

Peut etre que pour que ce soit plus clair, il faudrait faire deux tirages : un pour Obama, un pour Mc Cain... parce que là...
Avec ce tirage, je verrais plus Mc Cain... Effectivement, le couple impératrice / empereur fait penser à lui... de plus, la lune qui se trouve en mauvaise posture est une carte qui représente la nuit (noire quoi)...
Bon, mais je ne connais pas assez le tarot pour faire des remarques aussi précises que les votres !
cody
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Sep 19, 2008 8:02 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 50 visitantes