Examen d'embauche

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Examen d'embauche

Mensagempor Lion88 » Fri Mar 26, 2021 1:35 pm

Bonjour,
J'ai été me présenter pour travailler dans un centre de formation pour jeunes et adultes, je pense que cela s'est bien passé mais je reste un peu sur la réserve car il y a des prestations jusque 20h et le samedi. Je sais que financièrement, ce sera intéressant mais étant d'âge mûre je ne cours plus après l'abondance financière.
Jeudi le 1er avril, je vais me présenter pour travailler dans un tribunal, et là, je serai nommée après un an de travail mais c'est pas le travail qui me fait vibrer.
Ma motivation est de sortir de mon travail actuel (Prison) qui est de plus en plus difficile émotionnellement parlant.
Ma question: Dans quel domaine vais-je signer un contrat de travail?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci pour votre lecture.

Bon week-end

lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

Registado: Tue Nov 10, 2009 9:02 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Examen d'embauche

Mensagempor Grin de Sel » Sun Mar 28, 2021 6:51 am

Bonjour Lion :D

Ton questionnement est un tant soit peu embrouillés, tu mélanges ce que tu voudrais et tout ce que tu n’aimerais pas,
Ce que tu espères, mais ce qui te rebutes… une seule chose est claire dans ton questionnement, c’est que tu voudrais sortir du milieu carcéral,

Je vais quand même essayer de t’aider, mêmes, si à l’avenir, des questions plus ciblées, pourraient t’apporter de meilleures réponses :wink:
Surtout si tu prends le temps de respirer profondément, avant de les poser :D

La XIII qui se retourne contre L’Empereur en lui plantant sa faux dans le dos, pourrait montrer combien tu en as ras le bol de cet univers dans lequel tu évolues,
Auquel tu n’adhères plus et dont tu veux t’extraire, mais montre aussi tes problèmes de choix, que faire maintenant et comment me "recycler" ?

En solution, tu as Le Soleil, l’entraide, la communication, l’aide à la personne, l’aide aux enfants, la chaleur humaine, le bien-être,
Le Soleil représente aussi un mieux-être financier, mais également un environnement dans lequel on réussit à s’épanouir, dans lequel on est heureux,

Et puis pour fermer ton tirage, viens la douce Étoile, celle qui parle d’harmonie et de bien-être, celle qui se met au service, celle qui aide,
Celle qui apporte ses connaissances pour aider les autres, celle qui s’investit pour aider les autres, mais aussi pour être en harmonie avec sa vraie nature,

Alors si le choix doit se faire entre la formation pour jeunes et adultes ou le travail dans un tribunal… J’opterais pour le travail avec les jeunes :)
Mais es-tu certaines que tu as toutes les clés en mains et qu’il n’y a pas une autre offre plus adaptée, qui pourrait s’offrir à toi prochainement ?

Garde les yeux grand ouvert Lion, parce qu’il se pourrait qu’une plus belle opportunité, s’ouvre à toi prochainement :shock:
Et c’est tout le bonheur que je te souhaite !

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

Registado: Mon Sep 11, 2017 11:15 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lion88 » Mon Mar 29, 2021 6:34 pm

Bonjour Grin de sel,

Merci pour votre lecture.
Il est vrai que si le centre de formations m'engage, je serai soulagée et plus en osmose avec mes attentes. J'ai toujours aimé l'enseignement et, les tâches seront essentiellement du suivi pédagogique comme faire les bulletins, préparer les copies d'examens, et bien sûr du travail administratif classique.
Je vais quand même me présenter le 1er avril pour les tribunaux pour ne pas avoir de regrets. Autant que la sélection se fasse naturellement !
Aujourd'hui, j'ai postulé pour un poste de secrétaire dans un service de psychiatrie pour enfant dans un hôpital. Il est vrai que ce domaine me plait aussi.
Ils recherchent une personne qui a un diplôme de Secrétaire ou qui a de l'expérience dans le travail administratif, j'ai donc postulé puisque j'ai plus de vingt ans d'expérience dans le domaine. En fait, les domaine qui touchent l'aide à la personne me plaisent vraiment et je m'y projète très facilement.
Si mon profil leur convient, je serai contactée d'ici 3 semaines.
Est-ce que je vais être contactée pour l'emploi de secrétaire en psychiatrie juvénile en hôpital?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17D: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
je ne sais si la question est correcte et me permettra d'y voir plus clair :-).
Belle soirée et encore merci
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lion88 » Tue Mar 30, 2021 3:25 pm

Bonjour,
Bonsoir,

Et bien voilà, le verdict est arrivé, je n'ai pas été retenue pour le centre de formations pour jeunes et adultes.
Je suis déçue mais je vais tout mettre en place pour réussir l'examen oral du tribunal.
Vais-je trouvé un emploi dans les 3 mois à venir?
:Tar15U: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar18D: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace:

Il faut que je parte de mon emploi actuel, c'est très important.
Lion 88
Lion88

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Grin de Sel » Thu Apr 01, 2021 6:08 am

Alors oui, avec L’Impératrice entourée, par La Lune(R) et Le Soleil(R), il est clair que tu es déçue, mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer,
Il y a quelque chose de meilleur, qui s’en vient vers toi, ne te laisse pas déborder par tes émotions, ne baisse pas les bras,

La Force et Le Chariot, annoncent de bonnes nouvelles, surtout si La Force sait mettre sa main de fer, dans un gant de velours,
Donne du temps au temps, tu vas l’obtenir l’emploi de tes rêves, surtout si tu restes positive et que tu ne te laisses pas démoraliser par quelques refus,

Fais confiance en la vie Lion, il y a une belle opportunité, qui s’en vient vers toi, donne-lui le temps d’arriver,
Et si ce n’est pas exactement dans les 3 mois, c’est pour bientôt, aller encore un petit effort, ne perds pas courage, tu y es presque :wink:

Bon courage Lion et ne t’inquiète pas, tu vas voir, ça va se faire… bientôt !

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lion88 » Tue Apr 06, 2021 9:51 am

Bonjour Grin de sel,

Mon oral s'est bien passé mais de là à décrocher l'emploi, il me faudra beaucoup de chance. Deux places vacantes pour des centaines de candidats... je suis d'un naturel optimiste mais je suis réaliste aussi :-)
Je continue mes recherches et je postule. J'ai compris qu'une super place m'attend quelque part, elle arrivera quand ce sera le moment :-)
Merci pour votre lecture,

Belle journée,
LIon88
Lion88

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lion88 » Mon Apr 12, 2021 4:37 pm

Bonjour Grin de sel et les autres qui s'arrêteront sur ce post ;-)

J'ai été contactée par la RH d'un hôpital pour un CDD de deux ans, après avoir discuté avec elle, j'ai appris que ce contrat ne serait pas reconduit après les 2 ans. J'ai donc décliné l'invitation à aller passer un examen puisque je pensais que je serais pénalisée au niveau du chômage si je ne resignais pas un contrat au terme des 2 ans. Je me suis renseignée et si je vais au chômage après les 2 ans de CDD, je ne serai pas pénalisée. Je sais que je retrouverai un autre emploi, je vois les entretiens d'embauche qui s'offrent à moi :-). Si je ne sors pas de ma zone de confort, je resterai jusqu'à la pension dans un domaine qui ne me plait pas.
J'ai donc recontacté les deux employeurs qui étaient intéressés par mon profil en espérant qu'ils me recontactent.
Vais-je être recontactée pour travailler en CDD de 6 mois ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Vais-je être recontactée pour travailler en CDD de 2 ans ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar06D: :Tar11U: :Tar20U:

Je sais que j'abuse en posant deux questions, veuillez m'en excuser, je suis vraiment mal... on me dit de me fier à mon intuition et elle me dit de tenter le tout pour le tout ;-)

Lion88
Lion88

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bea.... » Mon Apr 12, 2021 6:52 pm

force monde du travail se retrouve une aide genereuse continue à avoir cette force vital et instictif et elles seront bien consuites
jugement le message et à la soudaineté et au changement complet
soleil retourné et chariot la victoire a bout de bras la reussite a coup de poing tu sera gagnante mais pas facile
bea....

Registado: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Grin de Sel » Tue Apr 13, 2021 5:29 am

Si je peux me permettre une question, le CDD de 6 mois serait pour quel poste ? Parce que j’ai besoin de mieux comprendre Le Mat(R),

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lion88 » Tue Apr 13, 2021 6:46 am

Bonjour Grin de sel,

Dans un service de l'aide et protection à la jeunesse.
J'ai passé tous les examens et mon profil a été retenu mais j'ai refusé la place car on m'avait dit que si je remettais ma démission pour 6 mois de CDD, s'il n'était pas reconduit, je perdais tous mes droits de chômage. Je n'ai pas pris le risque car je ne peux me le permettre financièrement.
Mon CV est mis sur une liste au cas où...
Pensez-vous que je recevrai une réponse du RH ?
Lion88

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Grin de Sel » Wed Apr 14, 2021 5:35 am

Lion88 Escreveu:Je sais que j'abuse en posant deux questions, veuillez m'en excuser

Non, non, tu n’abuses pas, pas du tout, mais il y a quelques problèmes, à mon avis, lorsque l’on fait plusieurs tirages à la file,
Le premier, c’est que bien souvent on ne se libère pas complètement d’une question, avant de poser les suivantes,
Le deuxième, c’est qu’il est toujours intéressant d’entendre la réponse à la première question, avant d’en poser une autre,
Parce que la réponse, pourrait nous orienter vers une approche différente et bien souvent nous inciter à formuler la question différemment,
Tu sais, un peu comme si tu faisais une vraie consultation, dans la vraie vie :wink:

Ton premier tirage est assez positif, si tu peux expliquer très franchement, ce qui t’a fait refuser ce poste, si tu peux expliquer, tes peurs et tes craintes,
De perdre ton chômage, si le CDD n’était pas reconduit, parce que financièrement tu ne pourrais pas te le permettre,
Et que maintenant, que tu sais que tu n’as plus besoin de t’inquiéter, tu serais très heureuse de l’accepter,
Peut-être ne devrais-tu pas attendre une réponse du RH, mais le contacter, parce que Le Monde qui fait suite au Bateleur,
Montre bien que c’est un poste qui te rendra heureuse, qui te permettra de t’épanouir et de donner le meilleur de toi-même,
À toi de réussir à te vendre, parce que d’après ton tirage, j’ai l’impression que ce poste correspondrait à toutes tes attentes,
Alors monte au créneau, bats-toi pour l’obtenir, l’enjeu en vaut bien la chandelle, réveille le Lion qui sommeille et tu devrais obtenir une réponse positive,
Représentée dans Le Soleil, Le Soleil c’est la planète qui régit le Lion et qui lui permet de vaincre tous les obstacles pour trouver le bonheur,
Qui lui permet de révéler et de donner tout le meilleur de lui-même, pour être heureux tout simplement,

Pour ton deuxième tirage, je dirais peut-être, c’est moins sûr, parce que tu es moins motivée, ce n’est pas mal, mais ce n’est pas ce que tu recherches vraiment,
Je n’aime pas trop L’Amoureux(R) au présent, en réponse à ta question, qui pourrait mettre l’accent sur le fait, que ce n’est pas le poste que tu convoites,
Que les conditions de travail ne sont peut-être pas celles que tu imagines, je ne sais pas exactement, mais il y a quelque chose qui ne te convient pas vraiment,
Et pourtant La Force et Le Jugement, semble te dire que tu pourrais avoir une réponse positive,

La Force comme Le Soleil, représente le Lion, mais dans La Force il y a plus une idée d’ego, de Moi, de je passe ou ça casse,
Alors que dans Le Soleil, il y a une idée de partage, de joie, de bonheur, d’entraide, c’est beaucoup plus doux et plus facile à vivre,

D’après ma lecture et en regardant tes 2 tirages, je pense que le Tarot te conseille de tout faire, pour obtenir le premier avant d’accepter le deuxième,
Mais la décision t’appartient et je pense que tu pourrais obtenir, l’un ou l’autre, si tu sais te repositionner,
Lion88 Escreveu:on me dit de me fier à mon intuition et elle me dit de tenter le tout pour le tout ;-)

Tout à fait, fais confiance à ton intuition et dirige-toi vers ce qui te motive le plus, ce que tu désires, ce que tu chéris le plus,

Bonne chance Lion, fais-toi confiance et tiens-nous au courant,

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lion88 » Wed Apr 14, 2021 12:38 pm

Bonjour Grin de sel et merci pour ces explications.
Pour le premier tirage, si je suis recontactée , il est évident que je ne me poserai plus de question et signerai le CDD.
Je viens d'être recontactée pour l'emploi à l'hôpital. J'ai rdv mardi 20 avril. J'ai eu plus de renseignements sur la fonction et cela peut-être chouette comme boulot, c'est diversifié.
C'est un CDD de 6 mois à mi-temps avec possibilité de reconduire le contrat.
Je vais donc poser une question.
Vais-je être retenue pour travailler à l'hôpital où je vais me présenter mardi?
:Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

SI la réponse est positive je reposerai une question pour savoir si le contrat sera reconduit.
Merci,
Belle journée
Lion88
Lion88

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Grin de Sel » Thu Apr 15, 2021 6:03 am

Tu poses une question à laquelle je n’aime pas (du tout) répondre, pour une raison simple ;
Quelle que soit ma réponse, mon interprétation risquerait d’influencer ton action et je ne pense pas que ce soit mon rôle ou ce que tu désires ;
Si je te dis oui, tu vas y aller en étant trop optimiste et tu risques de ne pas obtenir le poste, parce que tu ne te seras pas préparée,
Si je te dis non, tu vas y aller en étant trop défaitiste, sûre que ça ne se fera pas et tu risques de passer à côté d’une belle opportunité,

Donc je ne répondrai pas directement à ta question, mais je vais te donner des pistes que tu pourras travailler, si tu veux obtenir ce poste ;

Le Pape bénit l’œuf de La Papesse, tu dois mettre en avant tes capacités, ton potentiel à créer et à t’adapter, même si cela peut/doit prendre du temps,

La Papesse est froide et en retrait de la vie, elle se dissimule derrière ses voiles, etc. elle pourrait représenter tes années passées dans le milieu carcéral,
Et peut-être la crainte de ton futur employeur, mais comme elle est sortie à l’envers dans ton tirage, à toi de te montrer sous ton plus beau jour et…
Agir de manière diamétralement opposée, te montrer chaleureuse, présente, à l’écoute, être détendue et ouverte à ce grand changement,
Oser dire que tu n’as pas la connaissance ‘universelle’ (représentée dans le livre de La Papesse), en l’occurrence, la connaissance du monde hospitalier,
Mais que tu es prête à t’adapter, à apprendre, à te laisser guider, etc.

Bien réfléchir à toutes les questions que tu aimerais poser… et les poser :roll:
Te préparer à cet entretien, tu peux trouver comment te préparer pour un entretien, en ligne sur Google, YouTube ou autres,

L’Étoile se libère de toutes ses émotions et de toutes ses craintes avant l’entretien, elle s’entoure de confiance, d’harmonie et de douceur,
L’Étoile se prépare à entrer dans le milieu de l’entraide, elle est prête à se débarrasser de la lourdeur de La Papesse et à s’habiller de légèreté,

Le Pendu quant à lui, parle de rester zen, de détachement, une petite méditation ou quelques respirations profondes avant l’entretien pourraient t’être bénéfiques,
Regarder cet entretien avec un œil neuf et sous tous les angles, identifier et te prémunir contre ton talon d’Achille, c’est très important,
Quels sont tes points faibles par rapport à ce poste, comment les surmonter et les transformer en qualités et/ou comment mettre en avant tes points forts ?
On retrouve dans L’Étoile et dans Le Pendu, l’œuf de La Papesse, donc bien mettre en avant tes capacités, ton potentiel à créer et à t’adapter, etc.

La Maison Dieu ferme ton tirage, te visualiser travaillant dans cet hôpital, en étant heureuse dans ton nouvel emploi, te voir acceptant joyeusement le poste,

Voilà d’après ma lecture, comment j’appréhende ton tirage Lion, et tu comprendras que je répondrai à ta prochaine question, que lorsque tu auras obtenu le poste 8)
En attendant si tu veux, vraiment, ce poste, prépare-toi autant et plus que tu en es capable, pour mettre toutes les chances de ton côté pour l’obtenir,

Bonne chance Lion, je te souhaite tout le meilleur et un petit peu plus :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lion88 » Thu Apr 15, 2021 6:19 am

Bonjour Grin de sel,

Je vous remercie pour votre réponse et je tiens à vous préciser que pour tout entretien d'embauche je me prépare comme si ma vie en dépendait. Ma fierté de Lion ne supporte pas qu'on pense que je suis une incompétente donc pour n'importe quelle action je suis à fond à 200% ;-), je vais donc m'y préparer au mieux.
Pour avoir été invitée depuis quelques semaines à divers entretien d'embauche, je cible mieux les attentes et les questions. Effectivement, sur youtube, j'ai pu trouver quelques réponses à mes questions.
Je suis tellement stressée de faire les mauvais choix et me retrouver dans 6 mois sans ressources puisque la loi actuelle veut que si je remets ma démission et que je ne travaille pas à temps plein durant minimum 3 mois, je n'ai pas droits aux allocations de chômage si le contrat n'est pas reconduit et ça je ne peux me le permettre.
J'ai tellement besoin de partir du milieu carcéral que je suis tentée d'accepter mais j'ai tellement peur de m'en mordre les doigts. Mais en parallèle, je me dis que ce que l'univers m'envoie ne peut être que bénéfique et pour un mieux être.
Encore merci, Grin de sel, je vous tiens informée de la suite. C'est pour commencer en mai donc je suppose que j'aurai une réponse rapidement.

Lion88
Lion88

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Grin de Sel » Fri Apr 16, 2021 7:23 am

Lion88 Escreveu:pour tout entretien d'embauche je me prépare comme si ma vie en dépendait. Ma fierté de Lion ne supporte pas qu'on pense que je suis une incompétente donc pour n'importe quelle action je suis à fond à 200% ;-)

Je comprends ta fierté de Lion… étant une Lionne moi-même, mais peut-être y a-t-il certains points dans les conseils du Tarot, auxquels tu n’avais pas pensé ?
Lion88 Escreveu:Je suis tellement stressée de faire les mauvais choix

Il faudrait que tu puisses laisser le stress de côté, je sais que cela n’est pas facile, mais plus tu aborderas la vie d’une façon positive,
Et plus tu seras relax, plus tu verras des opportunités s’ouvrir à toi,
Le fait de stresser, ne t’amènera nulle part, il ne solutionne rien, il ne t’aide en aucune façon, il ne change rien à ce qui va se passer,
Il ne fait que nous rendre malheureux et… stresser, il nous fait entrevoir le pire, sans aucun fondement et sans offrir aucune solution,
Donc on s’offre une petite méditation et/ou quelques profondes respirations et l’on sourit, l’on sourit à l’avenir et l’on s’ouvre à la vie,

Encore un peu de courage Lion, ta nouvelle vie s’en vient, elle est juste derrière la porte que tu te prépares à ouvrir,

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 76 visitantes