Sam77 Escreveu:Merci Scorpion je vais essayer de profiter de l'instant même si c'est pas facile je crois que tu as mis le doigt sur le problème actuel ... Je me met des barrières à moi même en fait ... Je m'ouvre pas assez ... C'est une nouvelle vie un nouvel environnement , le passé est encore un peu la , faut que je saute dans le vide ... Que je profite .... Un grand merci
comme c'est la semaine Sainte, que tu sois croyante ou pas, pratiquante ou pas, ca n'a pas d'importance, ce qu'on peut retenir comme message de cette semaine : aller vers l'autre, savoir donner sans attendre forcément de retour :
on donne autour de soi de sa joie intérieure et on en fait profiter les autres.
quand j'ai des moments de blues, de doutes, je relis la prière de Mère Teresa "Faites le quand même", je te rassure, je ne suis pas une grenouille de bénitier et je ne cherche à convertir personne, c'est le message du texte qui m’intéresse :
à la fin, c'est qu'une histoire entre toi et toi, tant que tu te respectes toi-même et que en ton fort intérieur, dans ton coeur, tu sais que ce que tu fais est bien, c'est tout ce qui compte.
Il faut toujours garder en tête qu'on doit se respecter, rien, ni personne n'est assez important pour qu'on se bafoue, qu'on se maltraite, qu'on se dévalorise, qu'on se salisse.
Une personne qui t'aime ne te demandera jamais, n'exigera jamais cela de toi.
----
Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même...
Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...
Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même...
Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...
Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...
Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.
""""