pour Kristine : Etre ensemble

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour Kristine : Etre ensemble

Mensagempor Zosha » Thu May 20, 2021 8:27 am

Bonjour Kristine,

Je me permets de t'écrire à toi car cette question est très délicate et j'ai pas envie de lire des interprétations qui me mettraient en danger, alors comme je connais ta finesse, je préfère m'adresser à toi, sans obligation bien sûr et sans délai :P

Mon père a eu un incendie dans sa maison qui a soulevé pas mal de questions personnelles et je m'interroge sur ma vie de couple. On a eu aussi ce projet de vente de la maison en Bretagne qui nous a beaucoup perturbés car les estimations étaient totalement incohérentes entre elles (conclusion : pour l'instant on suspend cette décision).

J'ai parfois envie de reprendre une forme de liberté car porter pour mon conjoint est parfois lourd. J'ai ce sentiment que je ne suis pas complètement la femme que je pourrais être car j'ai cette tendance à m'adapter, à me modeler. Je ne sais pas si c'est un problème inhérent à moi ou si c'est la présence de l'autre tel qu'il est qui provoque cela. J'ai encore beaucoup de blocages et je ne sais pas si c'est l'autre qui crée un frein pour moi ou s'il est seulement un révélateur et donc l'occasion de travailler cela. Et puis parfois je me demande s'il me plaît encore, si je l'aime comme un amoureux ou comme un ami ou parfois même comme un enfant.

Avec mon copain depuis seulement 6 ans on a fait énormément ensemble, on a acheté déjà deux biens, on a trois projets de rénovation, on a une superbe fille (notre chatte :lol: ) totalement épanouie... Mais il manque des choses qui pour l'instant sont bloquées. De plus il a doucement repris la cigarette magique et cela m'inquiète, ça le rend nerveux le matin et moins disponible pour moi.

Etre ensemble, est-ce que ça apporte encore quelque chose pour moi ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Je parle vraiment d'être ensemble dans le vrai sens du terme, pas dans le sens "être en couple". Etre ensemble je l'entends comme être plus forts ensemble, avoir du plaisir d'être ensemble, etc.

Pour ma part je vois l'incendie, trois couples parfais, ma liberté et le changement. Je vois aussi un couple terrestre en solution qui surplombe des couples plus "célestes" au fur et à mesure qu'on redescend. Par contre s'il y a le couple impératrice empereur, je ne vois pas pas de carte qui parle d'être ensemble, à part la XVI qui est explosive.
Et puis...le monde m'évoque un miroir. Comment je me trouve moi dans cette relation, quel est le reflet que je vois dans le miroir ? Car mettre cette relation au grand jour me dérange toujours. Il n'a presque pas rencontré mes amis qui sont certes aux 4 coins du monde pour le coup :idea: et j'appréhende beaucoup. Vont-il le trouver plouc, pas assez bien pour moi ou ce genre de choses... J'ai peur.

Merci Kristine, je t'embrasse
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: pour Kristine : Etre ensemble

Mensagempor Khristine7 » Thu May 20, 2021 4:50 pm

Coucou Zosha :wink:
Je trouve ton tirage très intéressant! :idea:
Je te réponds ce soir en espérant t'apporter des pistes de réflexion qui t'eclairent :idea:
La bise :wink:
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Thu May 20, 2021 8:20 pm

coucou,

alors déjà quelques pistes de réflexion, je te laisse y répondre dans un 1er temps :

C'est vrai qu'il n'y a que des couples dans ton tirage :shock: donc le tarot parle bien de ça :idea:

Zosha Escreveu:Mon père a eu un incendie dans sa maison qui a soulevé pas mal de questions personnelles et je m'interroge sur ma vie de couple. On a eu aussi ce projet de vente de la maison en Bretagne qui nous a beaucoup perturbés car les estimations étaient totalement incohérentes entre elles (conclusion : pour l'instant on suspend cette décision).

:arrow: ok, la MD ça peut être la maison de ton père tout simplement : le fait que tu lui tournes le dos (L'Etoile) pour regarder ton compagnon (le Mat) signifie-t-il que tu ressens n'avoir pas pu consacrer l'Energie à cet évènement (ou aller voir ton père) à cause de ton implication envers ton compagnon ?

:arrow: le couple l'Etoile/mat se regarde actuellement à l'envers : ça peut vouloir dire que vous n'échangez ou concrétisez un couple que parce que vous avez des problèmes et c'est donc en "regardant" l'autre que vous y trouvez une solution ? Tu me diras ce que tu en penses mais ça me parait etre trop simpliste comme explication... :?
Pour la simple raison de la Maison-Dieu à l'endroit : il y a un couple, le Mat et l'Etoile et la maison-Dieu à l'endroit c'est aussi le fait que vous vivez en bonne énergie sous un même toit . D'ailleurs, c'est marrant vous vous êtes beaucoup investi dans l'immobilier ou les biens immobiliers, c'est constructif , au sens propre et au sens figuré :idea: On peut y retrouver dans cet aspect l'Impératrice et l'Empereur , ils construisent dans la matière.

Pour y revenir à ce couple l'Etoile/mat : certes il peut etre trop tourné vers toi ou trop en demande de toi ton compagnon (il est à l'envers pour te regarder) mais toi aussi , tu me sembles effectivement trop investie ou trop aidante par rapport à lui (tu es à l'envers tournée vers lui).
Ce qui revient peut être à ce que tu exprimes là :
Zosha Escreveu:J'ai ce sentiment que je ne suis pas complètement la femme que je pourrais être car j'ai cette tendance à m'adapter, à me modeler. Je ne sais pas si c'est un problème inhérent à moi ou si c'est la présence de l'autre tel qu'il est qui provoque cela.

ma réponse : Les deux mon colonel :wink: Vous avez tous les deux la même problématique on dirait... :?:

Zosha Escreveu:je ne vois pas pas de carte qui parle d'être ensemble, à part la XVI qui est explosive.

La Maison-Dieu, en dehors de quelque chose qui secoue et qui explose (la bouteille de champagne :mrgreen: )c'est aussi tout simplement 2 personnes qui vivent ensemble sous un même toit et ça se passe bien :wink: Il y a plein de couples qui même en s'aimant ne parviennent pas à cohabiter et du coup, la MD est à l'envers...Ce qui n'est pas votre cas, tu confirmes ?

La MD c'est aussi le phallus de l'homme, c'est quelque chose aussi de se.xuel ;. y a-t-il un problème dans ce domaine là ? C'est juste une piste de réflexion car l'Etoile, soit la femme nue lui tourne le dos. C'est une autre piste, si elle n'est pas juste, tu l'écartes.

Il y a une inversion dans ton tirage : l'Etoile envers et le Monde à l'endroit : dans un cas , la femme a un problème (quand elle est trop dans l'aide ou qu'elle s'adapte trop à l'autre en y perdant son énergie du coup = l'Etoile envers), dans l'autre cas tout va bien (quand elle ne s'adapte pas à l'autre, quand elle est indépendante par rapport à son compagnon). Tu parles de ta liberté mais dans le couple ce n'est pas le cas selon ton tirage; actuellement, tu es comme l'Etoile, trop investie envers ton compagnon et ceci à tes dépens ?

Zosha Escreveu:Et puis...le monde m'évoque un miroir. Comment je me trouve moi dans cette relation, quel est le reflet que je vois dans le miroir ? Car mettre cette relation au grand jour me dérange toujours. Il n'a presque pas rencontré mes amis qui sont certes aux 4 coins du monde pour le coup et j'appréhende beaucoup. Vont-il le trouver plouc, pas assez bien pour moi ou ce genre de choses... J'ai peur.

c'est très intéressant ton ressenti et ton histoire de miroir, j'adore ! 8) D'une part, parce que tu vois ton couple comme le reflet de toi-même et d'autre part parce que tu appréhendes le jugement extérieur par rapport à ce couple que tu réduit à toi-même :idea: Qui peut comprendre ce que tu ressens et ce que tu vis par rapport à ton couple ou à cet homme ? Il n'y a que toi, non ?
Alors ou, le Monde au sens propre est un miroir . C'est aussi ton miroir que tu peux utiliser pour ressentir ce qui te touches ...et qui parles de toi-même profondément, peut être que le fait d'être ensemble avec lui, de former ce couple te permet aussi de comprendre ou de toucher, de contacter tes failles par rapport à l'extérieur, par rapport au Monde extérieur :idea:

Est-ce que tu sens que tu cherches une validation par rapport à ton père ? je te dis ça car dans le couple de l'étage intermédiaire, La Force est tournée à l'envers vers le Pape, qui peut être le papa (est-ce lié à l'incendie de la maison de ton père) alors que à l'endroit tu regarderais ton compagnon, le Bateleur ? Le pape c'est aussi la validation du père , sa bénédiction... :?: :idea: Mais en la recherchant, là aussi tu y perds de toi-même, de ton énergie, de ton courage, de ta puissance...Avec cette Force envers tournée vers le pape/papa, on dirait un peu le même schéma qu'avec ton compagnon actuellement :idea: (trop s'adapter à l'homme ? ne pas s'écouter suffisamment soi-même, être davantage à l'écoute de ses propres besoins et valeurs ?)
Alors que de toute façon, le pape à l'endroit donne sa bénédiction à sa fille, à La Force :idea:

Je te laisse déjà répondre, jeter ce qui ne te parle pas ou ressentir ce qui te parle ou t'énerve :wink:

la bise
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Tue May 25, 2021 9:41 am

Bonjour Kristine,

J'ai lu ta réponse avec attention et j'ai commencé à t'écrire une longue réponse mais les choses actuellement sont très fluctuantes et surtout j'ai le sentiment d'être en plein travail de prise de conscience qui est lié justement au fait d'être "trop gentil". Trop gentils avec mon père qui suit toujours le même scénario, avec les voisins qui abusent, etc. Je suis en plein dedans, mettre ses limites, accepter de jouer le rôle de méchante pour ceux qui veulent se faire aimer.. et je trouve que c'est pas necessaire de décortiquer tout tout de suite car je vais arriver à des réponses. Par contre à cela s'ajoute notre problème de fuite dans la cave en Bretagne. Je viens d'arriver et je découvre cela...Je suis dépitée, on pensait que c'était résolu, le voisin nous a dit qu'il avait dévié son drainage mais depuis le début je n'y crois pas....et encore une fois je me demande qui va devoir aller à l'affrontement...

Donc je me permets de faire un tirage à ce sujet si tu veux bien m'aider encore, pour info, à part la première ligne, tout me parle absolument et comme je te disais je réfléchis à tout ça en action...et je me rends compte à quel point finalement mon conjoint ressemble à mon père... bref.

Cette eau est-elle liée au drainage du voisin ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tar19U:
:TppfFR:

Une pompe de relevage (ne résoudra pas l'humidité de ce mur là ni la cause) est-ce la solution ?

:Tar06U: :Tar05U: :Tar01U:

Si tu es inspirée car ces tirages je te lirai avec plaisir, merci beaucoup
Bisous Kristine,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Soleillia » Tue May 25, 2021 1:44 pm

Bonjour Zosha, Kristine,

Désolée de m'immiscer... mais ton tirage ci-dessous me fait penser à drain qui s'est percé.

Cette eau est-elle liée au drainage du voisin ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tar19U:

Tu as un terrain plat ? Je te demande ça car j'ai un construit sur un terrain en légère pente et mon terrassier a trouvé un drain dans le terrain. J'avais énormément d'eau sur ma terrasse (il a résolu le problème). Y a -t'il de vieilles maisons autour de chez toi ? Ta maison aurait été construite après ? C'était assez courant auparavant de faire dévier l'eau de cette manière.

Ta maison est-elle mitoyenne ? Dans mon ancienne maison qui était mitoyenne, il y a eu un problème similaire. ma voisine avait le mur de son garage mouillé. Des experts sont venus, ils ont pensé à un problème d'étanchéité. Un jour, j'ai eu un problème dans ma maison. Des gouttes d'eau tombait du plafond de ma cuisine. Je venais de prendre un bain (ma baignoire était à l'étage). J'ai monté les escaliers 4 à 4 et rien dans la salle des bains. Je suis allée voir ma voisine pour savoir si son mur était mouillé et bingo ! Nous avons rempli un dégât des eaux. C'était le vidage de ma baignoire même s'il n'y avait pas d'eau dans ma Sdb, ça coulait chez ma voisine et cela avait percer le plafond de la cuisine.

Je te souhaite de trouver d'où cela provient car les problèmes d'eau sont toujours compliqués à trouver :(

As-tu fait venir un sourcier ?

Je ne faisais que passer mais ayant toujours eu une poisse dans mes différents logements avec l'eau, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.
Soleillia

Registado: Sun Feb 03, 2019 12:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Tue May 25, 2021 8:45 pm

Bonjour Soleillia,

Tu as très bien fait d'intervenir et je te remercie. Tu as très bien saisi la situation et le fait que tu aies déjà vécu cela fait que tu comprends où j'en suis et en effet c'est très compliqué. Tout travail effectué est menacé par l'humidité à chaque fois qu'il y a inondations. Le voisin est depuis le début un mur, il n'admettait pas que l'eau coule de son drainage et c'était pourtant bien le cas et il le savait. Les experts lui ont conseillé d'admettre l'évidence, mais ce n'est en aucun cas leur boulot car ils ne travaillent pas sur le fait d'annuler la cause mais plutôt sur les conséquences d'un sinistre, donc là-dessus je ne peux plus compter sur eux. C'est très compliqué car c'est notre mur qui donne sur le jardin du voisin et en effet les deux maisons sont mitoyennes à l'arrière. Ce qui signifie que même si il nous donne le droit d'intervenir dans son jardin pour faire par exemple un drainage c'est compliqué. Son terrain est en effet légèrement plus haut que le notre mais le problème c'est ce fichu drainage qu'il a foutu à 20 cm de notre mur. Quand les experts et les assurances ont dialogué, il a enfin admis qu'il allait bouger son drainage et le dévier au centre de son terrain. Or quand nous sommes revenus deux semaines après la terre n'avait pas été remuée, aussi on a vu qu'il avait coupé un morceau de son drainage ce qui signifie qu'il n'a rien dévié mais plutôt coupé. À quelle distance ? Je l'évalue à non plus 20 cm de notre mur mais peut-être maintenant 1 m ou 1,50 m ce qui est encore vraiment trop près. On est en Bretagne et ici il pleut il pleut il pleut.

C'est délicat car nous avons sympathisé, c'est pas qu'on tienne spécialement à lui mais ça mettrait un malaise car on se connaît pas encore assez pour en parler librement et nous sommes en trop bon terme pour casser l'ambiance. Peut-être était-ce justement sa stratégie, sympathiser pour être tranquille, je ne sais pas.
Mon copain manie les baguettes de sourcier mais je ne sais pas s'il pourra trouver une sortie de drainage. Deux radiesthésistes et géobiologues m'ont dit qu'il n'y avait pas de source à cet endroit est en effet scientifiquement c'est confirmé.
Ma maison a été en effet la dernière construite, mais comme je disais c'est le voisin qui il y a 10 ans à installé ce drainage dont la sortie coule chez nous...
Aucune autre exposition à l'eau, les autres murs sont humides mais c'est tout, il n'y a pas d'eau qui coule.

Merci pour ton soutien. Cet après-midi j'ai dénudé ce mur que j'ai retrouvé blindé d'humidité dans les étages, ça remonte...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Tue May 25, 2021 9:45 pm

Coucou Zoscha,

Si tu me permets: j'ai lu tes posts à ce propos et la première chose qui me titille est que tu nommes ton compagnon, copain.... hum, bon, ça m'évoque ceci: co-peine en langage Yungien...ou peine similaire. Pas folichon...
La 2ème "chose" est le problème d'eau récurrent .... = évacuation de l'émotionnel au sens large bloquée, compromise. Ça déborde, en quelque sorte. Je pense qu'il faut que tu te penches là-dessus.
Accepterais-tu que je t'aide à ce sujet? je suis, comme toi, entre autre, maître Reiki.

Bises,

Sirenn (Qui nage dans toutes les eaux :D )
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

Registado: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Wed May 26, 2021 7:42 am

Coucou :wink:

Zosha Escreveu:J'ai lu ta réponse avec attention et j'ai commencé à t'écrire une longue réponse mais les choses actuellement sont très fluctuantes et surtout j'ai le sentiment d'être en plein travail de prise de conscience qui est lié justement au fait d'être "trop gentil". Trop gentils avec mon père qui suit toujours le même scénario, avec les voisins qui abusent, etc. Je suis en plein dedans, mettre ses limites, accepter de jouer le rôle de méchante pour ceux qui veulent se faire aimer.. et je trouve que c'est pas nécessaire de décortiquer tout tout de suite car je vais arriver à des réponses. Par contre à cela s'ajoute notre problème de fuite dans la cave en Bretagne. Je viens d'arriver et je découvre cela...Je suis dépitée, on pensait que c'était résolu, le voisin nous a dit qu'il avait dévié son drainage mais depuis le début je n'y crois pas....et encore une fois je me demande qui va devoir aller à l'affrontement...

ce qui peut être intéressant est peut être de voir cet évènement de fuite sous un angle universel/divin et non pas sous un angle de dualité (c'est bien/c'est mal selon notre état émotionnel d'humain = affrontement etc ), qu'en penses-tu ?
Il y a peut-être une synchronicité à observer ?

Je te dis ça car quand je vois tes 2 derniers tirages, bizarrement toutes les arcanes sont à l'endroit (le mur du voisin devrait être à l'envers normalement avec l'arcane du soleil , non ? :idea: :?:

:arrow: Est-ce que tu t'es dit que ça signifiait quelque chose cet évènement, et qu'il n'y avait pas de hasard ?

L'eau, c'est l'amour, c'est aimer inconditionnellement car ça prend la forme de là où ça passe :idea: C'est marrant (si je puis dire :mrgreen: ) car le voisin a beau couper l'eau, elle est toujours là et elle remonte....ya peut être quelque chose à en piger par rapport à ta problématique ? :idea:

Pour résumer, qu'est ce qui prend l'eau chez toi précisément ? Qu'est ce qui serait à aimer, accepter inconditionnellement sans jugement ?
La cave, c'est l'inconscient, les profondeurs, ton intuition profonde ? :idea:

Il y a la roue de fortune qui te fait faire des hauts et des bas :
:arrow: du coté du singe, soit du mental il y a l'ASN , soit affronter, te battre !
:arrow: Du coté du chien ou lapin, il y a 3 oreilles : c'est la petite voix intérieure à écouter et qui permet de remonter en conscience :idea: Elle permet de construire avec les autres, de discuter avec les autres (le soleil) ou de se protéger dans son domaine à soi, dans ce qui fait que tu te sens bien ou heureuse plutôt qu'à t'adapter aux autres ou à les combattre...
Communiquer en transparence, ce n'est pas rentrer dans un rôle de "méchante" ou de "gentille" , ce n'est pas un rôle à endosser, c'est être vraie et parler vraie, sans pour autant considérer l'autre comme des adversaires, on dit ce qu'il y a à dire, ce qu'on a en soi, au fond de soi. (Ca m'a frappé quand tu parles de "rôles": un rôle, ce n'est pas la vérité, ce n'est pas être vraie. a la limite , ça peut être une fonction sociale mais on n'est pas soi dans un rôle, quel qu'il soit).

Après, le jugement des autres, qu'on te considères comme une gentille ou une méchante, ça ne t'appartient pas, l'autre a son prisme personnel, tu n'as aucune prise dessus.

En tous cas, si l'eau remonte, c'est que ça va remonter de l'inconscient au conscient :idea: :wink:
Apprendre à se respecter profondément, à être vrai, c'est le travail de toute la vie :wink: et les incidents quotidiens qui nous touchent nous réveillent si on s'endort par rapport à nous-même :idea:
Plutôt que de les voir sous l'angle de la fatalité, c'est intéressant d'avoir une conscience différente, c'est comme si le divin te parle à travers les 4 éléments, faut juste apprendre à décrypter en sortant de l'émotionnel et du jugement :idea:

Perso, je savais que mon corps qui avait subitement pris du poids alors que je n'avais rien changé me disait quelque chose d'important (en sortant de la logique basique du conflit intérieur, du "mal a dit" et tous raccourcis New Age etc etc) J'ai galéré des années à chercher, il y a eu des mauvais diagnostics bref j'ai tourné en rond ou je n'étais pas prête. Le jour où la lumière s'est faite, bing ! comme par hasard le poids s'en va sans effort, c'est un truc de malade, ça fait presque peur :mrgreen:

Là, j'ai un problème incompréhensible avec mon frigo, je sais très bien que ce n'est pas un hasard, j'ai un changement de conscience à faire quelque part, je le sens au fond de moi... :wink:

Tes 2 derniers tirages sont à l'endroit , c'est pour ça que je me permet de parler d'un changement de conscience à avoir par rapport aux évènements mais si ça ne te parle pas, jette in the dustbin ! :mrgreen: :wink:

Bises
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed May 26, 2021 7:58 am

Bonjour Sirenn,

J'ai appelé mon ami "copain" dans mon dernier message mais dans les autres regarde j'ai toujours écrit conjoint. Je l'appelle aussi mon mari et je dis rarement copain en fait, ça m'a même fait bizarre d'écrire ça, je voulais varier mais je ne l'appelle jamais ainsi, si je veux dire un truc du même genre je dis "mon ami".
Que veux-tu dire par L'expression "pas folichon"?
Je ne comprends pas.

Oui il est possible que ça parle d'un trop plein d'émotions mais pour l'instant je privilégie le fait de poser des limites, d'être agressé par l'extérieur que ce soit par l'eau ou du bruit.. et d'avoir des difficultés à se protéger, à exprimer notre mécontentement.

De quelle manière penses-tu pouvoir m'aider ?
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Wed May 26, 2021 9:11 am

coucou Zoscha,

Il me semble plutôt que tu écris souvent copain au lieu de conjoint...Mais bon, si ça te ne parles pas, comme dirait Khristine: laisse tomber :mrgreen: :D

Sinon, le pas folichon (dans le sens pas joyeux, un peu tristounet) c'est pour le langage yungien (ou langage des oiseaux) avec le mot copain justement où l'on peut voir co-peine (ç-à-d où les 2 sont dans une sorte de peine par rapport à quelque chose... c'est à cela que j'ai pensé mais sans y penser réellement... comme une intuition )
L'aide, c'était une proposition de soin sur la situation.

Voilà :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed May 26, 2021 9:13 am

Bonjour Kristine,

ce qui peut être intéressant est peut être de voir cet évènement de fuite sous un angle universel/divin et non pas sous un angle de dualité (c'est bien/c'est mal selon notre état émotionnel d'humain = affrontement etc ), qu'en penses-tu ?
Il y a peut-être une synchronicité à observer ?

Oui en effet, j'ai déjà largement exploré la question de la synchronicité, des émotions qui remontent...mais rien ne m'est venu. Par contre l'idée d'affrontement me parle. Mais l'eau finit par remonter car techniquement il fait des drainages qui arrivent chez nous donc c'est simple en fait. C'est gros comme une maison c'est le cas de le dire. Je viens de voir hier soir qu'il avait fait un nouveau drainage de l'autre côté de la maison, donc va falloir encore l'exprimer. Il n'a pas le droit de faire ça, de nous reverser SON trop plein d'eau ou d'émotions chez nous.
Alors est-ce que ce serait pas ça l'idée qu'il faudrait relever ? Le fait de porter pour les autres leurs émotions, et en l'occurence mes parents, mon beau-fils par le passé, etc. ?
Suite à l'incendie, mes parents veulent venir ici chez moi et justement ce matin je me disais que j'étais bien toute seule, que je réfléchissais, que ça me permet de me poser et me poser les bonnes questions.

Pour info il y a autre chose qui est intéressant c'est que c'est à chaque fois moi quand je viens seule qu'il y a les infiltrations. Il y a une seule fois où mon conjoint était là. J'ai l'impression que c'est le dialogue de moi avec cette maison. Et on pourrait dire que oui c'est positif mais j'ai quand-même attrapé la crève à cause de l'humidité donc en gros j'en suis malade ! Aussi quand on a voulu vendre dernièrement, mon père nous a fait une crise car notre maison est à côté de la sienne (genre 15min en voiture) et il voulait pas qu'on parte (et qu'on prenne notre envol ?) et comme par hasard la sienne a brûlé.. et comme par hasard encore la fuite revient au moment où on souhaite la garder finalement.

Autre chose me viens, tiens. Le voisin nous a dit qu'il entreposait des meubles dans cette maison et qu'elle ne sert qu'à ça. Et sa femme nous a dit que c'était les meubles de sa mère décédée dont il ne voulait pas se séparer... tiens tiens... c'est intéressant non ? Comme si ces émotions à lui (ou à elle ou à eux ?) sortaient de cette maison pour arriver chez nous... Des émotions qui ne nous appartiennent pas. Plus je pense à ça plus c'est clair pour moi, comme de l'eau de roche même :wink: :idea: ça me permet d'être dans d'avantage de compassion déjà et ça adoucit ma colère car c'est bien de colère dont il s'agit. Ce qui m'empêche de formuler les choses avec vérité comme tu dis, c'est ce sentiment qu'on se moque de nous et limite qu'on fait "contre" nous et qu'on ne mérite pas ça. Au contraire je vois ça là tout de suite comme le fait de déposer entre nos mains ces émotions et là ça prend même sens par rapport à ma relation avec mon ami. Tous les deux on fonctionne avec notre coeur, on essaie d'être doux avec les gens, ça nous rend vivants et dans de belles relations avec les humains. On répand de l'amour si je puis dire..tout simplement.

Voilà en gros, je me disais bien que l'idée d'un trop plein d'émotion à moi ça ne parlait pas depuis le début mais peut-être que je me trompe, peut-être suis-je dans le déni je ne sais pas...Je sais en tout cas qu'arriver à cette hypothèse me fait du bien...

Pour revenir à ton message et à la fuite en elle-même c'est pas le mur du voisin c'est le notre 8)

E c'est marrant que tu parles d'amour, et en plus inconditionnel, j'avais pas vu...

Pour résumer, qu'est ce qui prend l'eau chez toi précisément ? Qu'est ce qui serait à aimer, accepter inconditionnellement sans jugement ?
La cave, c'est l'inconscient, les profondeurs, ton intuition profonde ? :idea:

J'sais pas... :shock: :?

ce n'est pas un rôle à endosser, c'est être vraie et parler vraie, sans pour autant considérer l'autre comme des adversaires, on dit ce qu'il y a à dire, ce qu'on a en soi, au fond de soi. (Ca m'a frappé quand tu parles de "rôles": un rôle, ce n'est pas la vérité, ce n'est pas être vraie. a la limite , ça peut être une fonction sociale mais on n'est pas soi dans un rôle, quel qu'il soit).

C'est juste ce que tu dis..

d'un changement de conscience à avoir par rapport aux évènements

Certes mais je ne sais pas si c'est ce que j'ai dit plus haut qui s'y rapporte car on dirait que cette fuite évoque quelque chose de plus grand que ça quand-même...

Merci encore :P
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed May 26, 2021 9:25 am

Re-bonjour Sirenn,

coucou Zoscha,

Il me semble plutôt que tu écris souvent copain au lieu de conjoint...Mais bon, si ça te ne parles pas, comme dirait Khristine: laisse tomber :mrgreen: :D

Non je t'assure, j'ai même vérifié dans la recherche pour vérifier quand-même ce que je dis :mrgreen: et non c'est vraiment une variation mais rien de figé ni spécialement significatif je pense.

On a plein de problématiques avec mon conjoint, plus lié à l'affrontement justement (genre on se chamaille tout le temps) mais on finit toujours par rigoler et il y a beaucoup de joie, on ne se morfond jamais ensemble.

Par contre pour un travail à distance sur la question de la maison, de ma maison, de ma protection, de ma tranquilité, etc. OUiii je veux bien :P

Merci beaucoup !!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Wed May 26, 2021 9:32 am

Je ferai :D et de rien :wink:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed May 26, 2021 11:12 am

Coucou à nouveau,

Suis pas bien. La fièvre monte, je crois que je vais aller me coucher, moi qui ne suis jamais malade.
Je sais que c'est ce problème et l'humidité qui engendre ça, physiquement et moralement.

Je pose une question générale concernant ce problème d'eau.

Est-ce que ça va s'arranger ?

:Tar18U: :Tar06U: :Tar04U:

Merci à vous pour vos lumières
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Wed May 26, 2021 1:14 pm

Coucou,
Ma foi, j'ai bien l'impression que oui :idea:
Peut-être grâce à ton compagnon :idea:
Ou alors grâce à un positionnement ferme, ça peut parler de fidélité, d'amour, de faire un choix ferme par rapport à ce qu'on ressent même si ça déstabilise, même si ça crée des remous émotionnels... On est fidèle à soi-même.
Prends soi de toi :arrow:
La bise
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 86 visitantes