Situation financière

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation financière

Mensagempor Athina » Tue Oct 14, 2008 11:55 am

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour un tirage concernant ma situation financière.

J'ai posé cette question "Vais-je très bientôt trouver un équilibre financier"

:Tar15U: :Tar12U: :Tar04U:
:TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:

Ce sont trois lames qui concernent le domaine financier,mais comment dois-je interpréter l'Empereur qui regarde le Pendu.Cela signifie-t-il que cette situation risque de perdurer?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement

Athina
Athina

Registado: Fri Aug 29, 2008 5:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Situation financière

Mensagempor isidore » Tue Oct 14, 2008 12:27 pm

bonjour,

aurais-tu un tempérament dispendieux ? qui t'aurait mis dans cette situation ? et si oui, as-tu pensé à une analyse pour corriger cette tendance ?
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

Registado: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Tue Oct 14, 2008 12:49 pm

Bonjour Isidore,

Merci de m'avoir répondu.

Non je n'ai pas du tout ce côté dispendieux,si c'était le cas,je n'aurais pas posé cette question .

Merci beaucoup

cordialement
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor isidore » Tue Oct 14, 2008 1:03 pm

re,

excuse ma lecture de débutant, je voyais deux personnes "accrochées", dépendantes, bloquées...
as-tu la possibilité d'être aidée par ton père ? ce IIII regarde ton impuissance actuelle avec bienveillance, en tout cas...

mais je m'abstiendrai dorénavant de poster mes impressions, il faut que je retourne à mes cartes, et continue d'étudier...

j'espère que tout ira bien pour toi.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

Registado: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Tue Oct 14, 2008 1:18 pm

coucou..
je suis un peu comme isidore!
le diable et le pendu....ont un lien qui les enchainent.....si tu peux te liberer des ses "liens"......l Empereur pourrait retrouver une stabilité financiere..... :?:
nous ne savons pas....d ou vient ton probleme financier........Chomage???? ou autre????
a+
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Tue Oct 14, 2008 2:22 pm

Bonjour Isidore,Bonjour La Catalane,

isidore,je suis désolée ma réponse était peut-être trop directe.tu as dit les choses telles que tu les ressentais et de plus je n'ai guère donné d'information.
Mon père ne peux m'aider car il est décédé il y a quelques années.Une personne bienveillante... ce n'est pas faux non plus cependant je préfère me débrouiller seule comme je l'ai toujours fait.

Merci La Catalane pour ta réponse.

Pour les liens du passé ce n'est pas totalement faux,cependant,ce n'est plus le cas,car en fait j'ai rompu tous les liens d'avec le passé qui était lié à l'argent en divorçant il y a une quinzaine d'années.Cependant mon ex mari me doit une très grosse somme d'argent et il crée son insovabilité pour ne pas payer.De plus je suis dans l'obligation d'assumer financièrement seule mes deux enfants car je n'ai plus de pension alimentaire depuis 6 ans,mon fils est actuellement sans emploi,donc également à ma charge complète.
A vrai dire si je suis dans cette situation à l'heure actuelle c'est lié à mon ex mari,car j'ai dû également payer ses dettes afin que nous ne soyons pas mes enfants et moi-même à la rue.

j'ai résumé car c'est beaucoup plus complexe que cela.

A vrai dire vous m'avez donné une piste car financièrement les liens sont là,même si j'ai fait une croix sur cet argent.il est clair qu'avec tout l'argent qui m'est dû je n'aurais plus de souci à me faire.

Merci beaucoup ,grâce à vous j'ai pris conscience de cela.

isidore, tu as tort de ne plus donner tes impressions car pour les personnes enchaînés c'est juste,et en plus je n'en avais même plus conscience.Merci

Il me reste à trouver comment sortir de cette situation.

Merci pour votre aide,c'est vraiment gentil de donner de votre temps.
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Tue Oct 14, 2008 3:06 pm

l'empereur peut representer qq de "Fort au service du faible"
mais il peut vouloir dire....il faut que tu fasses preuve de courage pour te "liberer"..(la corde qui attache le pendu...!!!)
il ne lui suffirait de pas gd chose ....il n est tenu que par "un pied"!!! :wink:
Bonne chance !!!!
et un petit retour....serait sympa.... :lol:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Tue Oct 14, 2008 5:44 pm

Merci la Catalane pour ton message,

Du courage.......... je ne pense pas en manquer.

De plus ta réponse me permet de relativiser.

Une corde.... ça se brise :D

Je ferais un retour sur ce sujet dès qu'il y aura une évolution.

Merci
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Tue Oct 14, 2008 7:38 pm

Une corde.... ça se brise :D

OUI, une corde peut se trancher... avec l'épée de la justice par exemple, ou avec la faux de l'arcane sans nom.
Courage Athina,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Wed Oct 15, 2008 6:40 am

Merci Kim,

La justice ou l'arcane sans nom..........

Je n'avais pas pensé à cela.

La justice pourrait représenter l'action en justice qui est en cours depuis un an déjà .Sans grand résultat pour le moment au niveau financier (ça m'a plutôt coûté de l'argent :( )

Quant à l'Arcane sans nom,peut-être est-il nécessaire pour moi de faire un bilan complet,déménager peut-être (mon lieu de vie est beaucoup trop grand,donc financièrement il faut assumer).

Merci pour toutes ces pistes à exploiter.

Merci pour tes encouragements ( j'ai osé le tutoiement :oops: j'espère que cela ne pose pas de problème.
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Wed Oct 15, 2008 5:59 pm

Non, je ne crois pas que cela gêne qui que cela soit de se tutoyer : - )))
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Thu Jan 29, 2009 11:18 pm

Bonsoir,

Un petit retour sur ma situation financière.

je n'ai pas encore trouvé la solution pour briser la corde du pendu,cependant grâce à l'avis de chacun j'ai pu en fait prendre davantage de recul par rapport à cette situation,à mieux analyser les choses.

Isidore m'avait demandé si j'étais dispendieuse.Pour moi-même je dirais non,car j'ai en fait peu de besoin.cependant en tenant compte de cette analyse,j'ai pris conscience du fait que j'étais incapable de dire non à mes enfants et ce quelqu'en soient les conséquences financières.Cela m'a permis de prendre conscience que j'accordais tout à mes enfants,par culpabilité en fait,pour compenser l'abandon ( à tous les niveaux ) de leur père.
Finallement j'ai réussi à accomplir un énorme travail sur moi-même et à l'heure actuelle lorsque mes enfants me demandent certaines choses,je prends tout d'abord le temps de réfléchir aux conséquences et j'arrive à dire non sans me sentir coupable pour autant.Finallement ça ne se passe pas plus mal car ils sont tout à fait en mesure de comprendre.

Même si je suis encore "pendue" je suis certaine d'être sur la bonne voie,la voie de la libération.Reste encore les liens du passé à couper,mais là aussi c'est en bonne voie.

Merci à tous pour vos analyses qui m'ont finallement permis de prendre conscience d'un mode de fonctionnement erroné.

je vous ferais un autre retour dès que j'aurai atteint mon objectif : un équilibrefinancier
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Paul » Fri Jan 30, 2009 12:07 am

Bonjour:

Plutôt que de couper le cordon de Le Pendu, L'Empereur semble frapper à la souche qui soutient Le Pendu. Cela semble être indirecte, mais efficace, les moyens à sa fin.

Est-ce que ça analogie résonne avec vous?

Cordialement,

Paul
Imagem
Paul

Registado: Fri Feb 15, 2008 9:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Fri Jan 30, 2009 8:35 am

Bonjour Athina,

Athina Escreveu:j'ai pris conscience du fait que j'étais incapable de dire non à mes enfants

et oui Athina, tu es en train de passer de l'état du Pendu (suspendue au désirs de ses enfants ?) au stade de l'Empereur, le Chef !! :wink:
Transformation très constructive...et , ma foi, bien dans la matière, et il assume avec courage son statut...

Bon courage !
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanclem » Fri Jan 30, 2009 12:48 pm

La dernière remarque de Taek me semble trés pertinente, et si on additionne le Pendu et l'Empereur on trouve 16 la Maison-Dieu, le grand remue-ménage-méninges, le grand " nettoyage".
Ce que manifestement tu es en train de mettre en action. :P
15 et 12 montrent bien la situation d'asujettissement, le blocage, et le Diable et le Pendu répondent sur le problème financier entre autre..: Matérialisme du 15 sachant jouer avec la monnaie ( le nerf de la guerre..), et immobilisation, dépendance , mains liées du 12.
L'Empereur finit la phrase en prenant les choses en main avec fermeté: il ordonne à la matière, il la plie à sa volonté.
C'est toi, ta structuration, tes objectifs.
Celà passe par une discipline que tu es en train d'appliquer.
Un saine gestion peut faire des merveilles, et couplée à la détermination et à la lucidité de l'Empereur, c'est optimal... :wink:
Bon courage !!
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 18, 2008 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 40 visitantes