Question santé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question santé

Mensagempor melvin » Wed May 26, 2021 1:30 pm

Bjr. Tjs très délicat de poser une question sur la santé. Je la pose quand même. Je vais devoir subir un très lourd traitement thérapeutique à partir du 1er juin et ce, pendant 35 jours. Ma question est double, finalement : vais-je bien supporter ce traitement et, au final, le mal dont je souffre actuellement sera-t-il atténué voire totalement guéri? En vous remerciant.
melvin

Registado: Wed May 26, 2021 1:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question santé

Mensagempor Adorable » Wed May 26, 2021 5:14 pm

Salut. C’est un cancer? Ici normalement on ne peut poser de question médicale. Trop délicat de donner une réponse qui pourrait être erronée et te mettre dans un état psychologique qui affaiblirait encore plus ton immunité.
Adorable

Registado: Thu Jul 13, 2017 12:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor melvin » Wed May 26, 2021 6:56 pm

Oui Adorable, c'est bien ça. Un cancer. Et l'inquiétude permanente qui va avec. Je comprends que vous ne puissiez pas répondre. Je vous remercie cependant de votre message.
melvin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Wed May 26, 2021 7:01 pm

Il est pris à temps? C’est un cancer de quoi si ce n’est pas indiscret?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Wed May 26, 2021 7:02 pm

Tu vas devoir travailler pendant ces 35 jours? Tu as un entourage sain qui puisse te soutenir?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor melvin » Wed May 26, 2021 9:06 pm

Cancer de l'oropharynx (base de langue). Cancer pris au stade 3 mais ++. Le 1er juin, je commence une radio-chimiothérapie concomitante de 7 semaines soit 35 jours de traitement (du lundi au vendredi) avec tous les désagréments que cela suppose (brûlure oesophage, impossibilité de manger normalement, peu ou pas de salive, nausées ...). En espérant que ce traitement sera suffisant. Car, dans l'état actuel des choses, chirurgie impossible sinon suppression totale de la langue puis reconstruction. L'objectif est, grâce à la radio-chimiothérapie, de diminuer la grosseur de la tumeur pour pouvoir l'opérer par la suite. Ou, et dans le meilleurs des cas, traitement suffisant pour que disparaisse totalement cette tumeur. Non, je ne travaille pas. Je suis retraité. En tout cas, merci pour dialogue Adorable.
melvin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor melvin » Wed May 26, 2021 9:12 pm

Oui, Adorable, j'ai un très bon entourage. Ma compagne qui est ... adorable, très présente et rassurante. Ma soeur et autres ... Je ne suis pas seul. Mais, n'empêche : j'ai très peur, parfois même et malgré tout me sens vraiment seul dans ma tête, je gamberge beaucoup même si j'essaie de garder le moral, et depuis que j'ai appris l'existence de ce cancer (le 15 avril 2021), dès que j'ai mal quelque part, c'est forcément cancéreux!!! Je vous souhaite une bonne soirée, Adorable.
melvin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Wed May 26, 2021 9:43 pm

Tout va bien se passer Melvin. Vous faites de la méditation? Vous priez? Vous aimez la nature? Essayez de vous connecter le plus possible à ce qui vous fait vibrer. Allez voir un thérapeute en relation d’aide par le toucher, les massages holistiques vous feront du bien, en plus de pouvoir dialoguer avec le ou la massothérapeute ou thérapeute psycho corporelle. Il faut pouvoir déposer vos peurs/angoisses auprès de quelqu’un qui puisse vous écouter et vous soutenir. L’hypnose aussi pourrait vous aider à gérer cette période pas facile. Et l’amour de votre compagne et de vos proches bien sûr ♥️. Faites-moi un retour si vous voulez bien. Bises
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Wed May 26, 2021 9:44 pm

Bonne soirée Melvin.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Grin de Sel » Thu May 27, 2021 6:14 am

Bonjour Melvin et Adorable :D

Melvin, je compatis de tout mon cœur et je t’envoie toutes mes meilleures pensées, ainsi que tous mes vœux de guérison, parce que la guérison est possible,
70% de guérisons, juste avec la radio-chimiothérapie, il faut y croire, il faut que tu aies confiance, pour mettre toutes les chances de ton côté,

Et je sais ce dont je parle, car mon mari a eu le même type de cancer, il y a 6 ans et comme toi, il a dû subir 7 semaines de radio-chimiothérapie,
Puis il y eu les opérations et la reconstruction… il va bien aujourd’hui et ne fait plus qu’un scanner par an,

Je te conseille de demander à l’hôpital, qui va s’occuper de toi, s’ils recommandent des coupeurs de feu et/ou s’ils en ont sur place,
Je sais par exemple, que c’était le cas en Suisse et à Clermont-Ferrand, à cette époque-là, mais je ne me suis pas renseignée depuis,
Peut-être y a-t-il d’autres hôpitaux qui recommandent et proposent cet accompagnement, aujourd’hui,
S’ils n’ont personne, je te recommanderais de trouver un coupeur de feu sérieux pour te suivre et atténuer les effets secondaires,

Pour mon mari, nous étions en Floride et je n’ai trouvé personne pour l’aider, c’est donc moi qui me suis chargée de le faire et ça l’a beaucoup aidé,
Il n’a pas eu à subir trop de désagréments, pas de nausées, ni de brulures, son médecin lui avait conseillé de faire un rince bouche,
Avec du sel de mer et du bicarbonate de soude, dilués dans de l’eau, pour éviter les aphtes, il n’en a presque pas eu,

Je lui faisais beaucoup de jus frais, de smoothie et de soupes de légumes liquides, pour qu’il puisse s’alimenter sans trop de problèmes,
Il ne pouvait plus mâcher, puisque son médecin, lui avait demandé de se faire arracher toutes les dents, pour éviter les complications,

Evite tout ce qui est d’origine animale, sauf peut-être un peu de poisson et essaye de te tourner vers une alimentation riche en fruits et légumes réputés anti-cancer,
L’investissement dans un bon extracteur de jus et dans un blender (mixeur ?) sont à mon avis indispensables,

Lorsque tu rentreras des séances de radiothérapie, je te conseillerais de passer un peu d’huile nourrissante et adoucissante, sur la zone qui a été irradiée,
Je me suis servie d’huile de noix de coco, d’olive, de macadamia, d’amande douce, etc,
Demande conseil à ton médecin, pour tout ce dont je te parle, je sais que lorsque mon mari en a parlé au sien, il a été très enthousiaste,

Et puis il faut essayer de rester positif au maximum, essaie de faire une cure de films drôles, pour rire le plus possible, le rire est un excellent médicament,

Pour ce qui est des coupeurs de feu, ne me crois pas sur parole, mais si tu le désires, tu pourras trouver beaucoup de documentaires sur YouTube,
C’est là où j’avais trouvé beaucoup d’informations, lorsque j’en avais le plus besoin,

Et si tu fais des recherches, tu trouveras de nombreux barreurs/coupeurs de feu qui travaillent à distance,
Il suffit de les appeler pour leur dire, que tu as fini ta séance de radiothérapie et ils se mettent au travail immédiatement pour te soulager…
C’est magique et ça marche, ne te prive surtout pas de cette aide inestimable, dont tu auras besoin, pour traverser cette épreuve plus facilement,

Avant de te quitter, je voudrais t’assurer que je t’envoie tous mes meilleurs vœux de prompt rétablissement et surtout ne reste pas seul dans ta tête,
Parle avec tes amis, parle avec ceux que tu chéris et ceux qui te chérissent, parle avec tes Anges, avec ton Dieu et/ou avec l’univers,
Dis leur que tu veux guérir, que tu vas guérir, parce que c’est ton souhait et que tu veux être exaucé,

Prends bien soin de toi,
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

Registado: Mon Sep 11, 2017 11:15 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor melvin » Thu May 27, 2021 1:05 pm

Bjr Adorable et Grin de sel,
... et merci pour vos paroles. Cela me fait du bien de vous lire. Aujourd'hui est un jour sans. Alors, je vous lis et relis et, très franchement, cela va mieux. Je me dis qu'il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas même si j'ai de plus en plus de mal pour manger (des lames de rasoirs dans la gorge), même si ma langue continue à enfler (est-ce le cancer qui progresse ou un effet inflammatoire?), même s'il me faut attendre encore 5 jours pour commencer le traitement qui, je l'avoue, me fait très peur. Oui, Grin de Sel, je connais un coupeur de feu près de chez moi qui, d'ailleurs, a commencé un travail sur moi. Quant à la nourriture, ma compagne me mixe tout. Beaucoup de soupes et de flans. Peut-être, effectivement, nous faudra-t-il investir dans un blender. Mais, et je ne vous l'ai pas dit, mais j'ai un autre souci de taille : je fais de nombreuses allergies. Allergies au latex, à la moisissure, à la poussière, à la codéine (un composant???), allergies alimentaires croisées (tous les fruits et légumes exotiques me sont interdits, certains fruits comme pommes, certains légumes comme petits pois ....). Une horreur. Un vrai casse-tête pour ma compagne quand il s'agit de me faire à manger. L'autre soir, j'étais très inquiet : ma langue s'est mise à enfler subitement (langue au palais). J'en suis arrivé à un point où j'ignore s'il s'agit d'un oedème de Quincke consécutif à une allergie ou s'il s'agit du cancer qui galope. Ma compagne m'a tout de suite amené aux urgences. En fait, une grosse réaction allergique. A quoi? Je l'ignore. Je cherche encore. J'attends de vos nouvelles. Si, bien entendu, vous avez envie de m'en donner. Encore merci.
melvin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor melvin » Thu May 27, 2021 3:05 pm

Re bjr Grin de Sel,
Avant que votre mari ne commence les séances de chimio-radiothérapie, comme moi éprouvait-il du mal pour manger, avaler la nourriture solide, avait-il l'impression que sa tumeur gagnait du terrain, s'étalait, envahissait même les parties non atteintes? Sentait-il comme un casque le long de sa nuque? Sa vision avait-elle baissé? Comment a-t-il vécu les 7 semaines de chimio-radiothérapie? Mal, je présume, mais de quoi dois-je me méfier? A quoi dois-je m'attendre (sachant, bien évidemment, qu'on est chacun différent et que chacun réagit différemment à la douleur)? Je vous submerge de questions. J'en suis vraiment désolé mais ne m'en tenez pas rigueur, SVP. Je vis tellement dans l'incertitude, le doute et la peur. Une parole solidaire et franche est, pour l'heure, ma seule bouée. Mille mercis Grin de Sel.
melvin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor melvin » Thu May 27, 2021 3:19 pm

Bjr Adorable,
J'espère que tout va bien se passer, Adorable. Dieu vous entende. Non, je ne médite pas mais je lis énormément. Ma façon à moi de méditer. Et j'aime la nature. Je ne peux vivre sans son contact. Je sors. Je marche un peu. J'ai mon petit jardin que j'entretiens tous les jours. Mon exercice à moi. Là, j'entre dans un monde qui m'inquiète, m'angoisse, m'effraie, me terrorise. Un monde d'odeurs synthétiques, d'hommes et de femmes pressés, de béton, de langages inconnus, de vocabulaire abscons. Je sais cependant qu'au cours des séances de chimio-radiothérapie, outre le radio-oncologue, je serai suivi par un nutritionniste (car j'aurai très certainement une sonde stomacale ou nasopharyngée pour manger), un allergologue (comme j'ai pu vous le dire dans mon précédent message, je fais de nombreuses allergies), un psychologue ... Ca me rassure quand même! Mais, franchement, il me tarde que ces 7 semaines (soit 35 jours de traitement) soient passées. Si vous le voulez, je vous tiendrai au courant de l'évolution. Mais je ne veux surtout pas vous ennuyer avec mes problèmes de santé. D'autant plus que, comme tout un chacun, vous devez avoir vos propres problèmes, et là, je ne parle que de moi. Vous me dites, hein, Adorable, si je vous ennuie. Encore 1000 mercis et à vous lire bientôt, peut-être.
melvin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Adorable » Thu May 27, 2021 3:36 pm

Non Melvin, vous ne m´ennuyez pas. Exprimez-vous autant que vous le souhaitez, je viendrai vous lire, peut-être pas toujours vous répondre de la meilleure manière qui soit, mais je serai là. On sera là :o. Bises ❤️
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Grin de Sel » Fri May 28, 2021 7:15 am

Bonjour Melvin :D

Oui bien sûr que mon mari éprouvait des difficultés à manger, à avaler et il a rapidement éliminé toutes les nourritures solides,
Il a privilégié les jus, les smoothies et les soupes, tu peux également manger des sorbets, qui rafraîchissent la bouche et la gorge,
Et puis, il a eu une sonde dans l’estomac, par laquelle il s’est nourrit, mais il a continué à boire autant que possible par la bouche,

Il a vécu les 7 semaines de chimio-radiothérapie, aussi bien que possible, je ne te dirais pas que c’était tous les jours faciles, mais ce n’était pas l’enfer non plus,

Il y avait les bons jours et les moins bons, mais il ne faut surtout pas se laisser abattre, il faut toujours savoir que demain, sera un pas de plus vers la guérison,

Personnellement, je crois très fort dans les Anges, et j’ai tout de suite demandé à l’Archange Raphaël, d’entourer mon mari de son énergie de guérison,
Je l’ai entouré de cette force et de sa lumière verte, de cette énergie qui guérit, tout au long de sa guérison,
C’est également l’énergie que j’appelais, lorsque j’essayais de le soulager, par imposition des mains, après les séances de chimio ou de radiothérapie,

Je crois aussi dans la loi d’attraction, j’ai donc eu une conversation avec mon mari où je lui ai dit, que nous ne devions pas douter,
Qu’il allait guérir et que nous devions absolument rester positif, quoiqu’il advienne, parce qu’il voulait et allait s’en sortir,
Qu’il n’y avait pas de peut-être ou de parce que et que ces termes devaient disparaître de son/notre langage, parce que je n’étais pas prête à être veuve,
Et que sa vie était dans ses mains, que s’il voulait vivre il vivrait, que son destin lui appartenait et que s’il allait passer par tous ces traitements,
Il fallait qu’il prenne la décision de vivre et qu’il était le seul en charge, que je pouvais l’aider, mais qu’il était le décisionnaire,

Je crois sincèrement, que nous sommes beaucoup plus grand que notre corps physique, que nous sommes une belle âme dans ce corps,
Et que si nous faisons appel à notre âme, dans les moments difficiles, que tu vis actuellement, elle peut t’aider,
Elle peut te guider, t’aider à guérir, si tu te laisses guider, si tu apprécies chaque moment, qu’il soit douloureux ou heureux,
Si tu t’autorises à vivre dans la paix et dans l’amour, plutôt que dans la peur et dans sa spirale de frayeurs journalières,

Bien sûr que tu auras peur, tu es un être humain, mais n’oublie pas que tu es aussi une belle âme, que tu es bien plus grand que tes peurs, bien plus fort,
Que tu peux vivre si tu le désires, si tu en as la force et si tel est ton souhait,

Et n’oublie surtout pas d’ajouter à ton quotidien, une bonne dose de rire et de bonheur, que ce soit avec des films, des livres, de la musique ou avec des amis,

Prends bien soin de toi Melvin… mais surtout arrête de te prendre la tête,
Vis chaque jour comme il vient, sans penser à demain, demain viendra bien assez vite et tu veux/peux en tirer le meilleur,

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

Registado: Mon Sep 11, 2017 11:15 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 89 visitantes