a l'attention de grin sel, yann ou khrsitine - reclusion

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

a l'attention de grin sel, yann ou khrsitine - reclusion

Mensagempor warbi » Fri Jun 04, 2021 12:11 pm

Bonjour à vous,

Sirenn m'a suggérée de vous contacter pour mon post "réclusion";

Si le coeur vous en dit, je serai heureux de bénéficier de vos lumières.

Khaled
warbi

Registado: Fri Feb 11, 2011 10:06 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: a l'attention de grin sel, yann ou khrsitine - reclusion

Mensagempor Khristine7 » Fri Jun 04, 2021 4:28 pm

warbi Escreveu:Bonjour à toutes et tous,
Chaque année à partie du mois de mars avril je retombe dans les affres de pensées de suicide, de "je n'y arriverais jamais", de "je ne vaux rien". C'est moins pire que les autres années et c'est très présent.
Je sens quelque chose en moi qui est reclus, prisonnier et que je n'arrive pas à libérer.
Je n'accède plus à ma joie, la vie de n'a que très peu de gout même si la vie est généreuse avec moi.
Mon regard sur la vie est embué de "çà" mais je ne sais quoi.
L'impuissance face à cela est terrible.
Belle journée à vous.
Khaled

:Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar18D: :Tar07U:
:TppfFR:

warbi Escreveu:
Au niveau intra-utérin, avril/mai correspond à une khal'a en arabe une énorme frayeur ( il y a beaucoup d'histoire de magie noire dans ma famille), une terreur vécue quelques mois après avoir perdu mon jumeau (coup de pied dans le ventre donné par mon père), impliquant une insécurité totale, pour moi comme pour ma mère (ma mère se vit "emprisonnée" dans la famille de son mari qui est reparti en France préparer notre arrivée et abandonnée par sa famille qui la laisse à son sort, sans dot, heureuse de se débarrasser d'elle)
Au niveau de ma vie, le 5 avril 1972 je suis arrivé en France avec ma mère et elle n'a pas pu/voulu sortir de l'appartement pendant deux mois (avril/mai) par peur de ce nouveau lieu de vie, cette nouvelle langue

ma question précise est : comment accueillir cette dépression, cette traversée pour enfin la désidentifier ?
Merci

Bonjour Khaled,

ta question en dit déja long, non ? :wink: Elle implique que tu es conscient que cette dépression/déprime ne vient pas de toi même si elle fait partie de toi , n'est-ce pas ? :idea: Avoir déjà cette conscience, c'est important...

Quand je regarde ton tirage :
le Pendu, c'est le fœtus en gestation (la corde= le cordon ombilical) et la Lune, ce sont les mémoires émotionnelles du corps et également les ressentis émotionnels de ta mère à ce moment là (la lune = la mère , symboliquement parlant) et c'est également la dépression, la bipolarité, les problèmes émotionnels etc etc . Donc effectivement, le fœtus est impuissant par rapport à ça mais tu es venu à la vie par ce biais là donc il fait partie de toi , pour vivre et naitre, le fœtus "absorbe" les émotions de sa mère (il n'a pas vraiment le choix...) .
Je connais très bien ce problème, j'ai un peu la même problématique mais moi ça ne se limite pas à Avril/mai et effectivement, ça diminue d'intensité avec l'âge, c'est ce que j'ai pu constater ou alors peut-être apprend on à comprendre que c'est en nous mais que ce n'est pas nous :wink: Donc, perso, j'accueille la vague, je ne lutte pas contre elle (sinon ça augment l'intensité... :? ), et j'attends que ça passe...

Le Chariot, par rapport au Pendu impuissant, c'est le guerrier, celui qui gagne :idea: Il y a là une idée de la dualité en soi : celui qui est impuissant contre le puissant, celui qui gagne. Mais la dualité, peut etre aussi la source du problème :idea: à savoir ne voir la vie que sous l'angle : je suis impuissant ou je me sens impuissant :arrow: Je suis puissant comme un guerrier, je remporte la victoire, je suis un gagnant. Parfois, ne voir la vie que sous ces 2 facettes duelles (ou en noir et blanc) peut être un problème et peut être générer ce mal-être :?: :idea:

Peut-être y a t-il une 3eme voie ? Peut-être ce mal-être est il un signal d'alarme quand tu ne vois la vie que sous cet angle de dualité (impuissant/vainqueur) ? Se sentir "looser" (je caricature) ou "gagnant" ce sont des ressentis humains , émotionnels.
mais peut-être y a t il une autre perception à avoir par rapport à ce mal-être ?
Je te dis ça car en solution il y a l'Hermite qui éclaire la Maison-Dieu :idea:
:Tar16U: :Tar09U:
et effectivement, l'Hermite c'est un changement de conscience à avoir , tout comme ta question :idea:
L'Hermite éclaire de sa lumière la Maison-Dieu : il y met de la lumière.
Tu parlais de manque de joie, de manque de gout malgré que la vie soit généreuse avec toi :idea: or justement dans la Maison-Dieu c'est la joie (les petits bonhommes font la fête, ils font des cabrioles, voire c'est une explosion de joie ! C'est la bouteille de champagne qui pétille ! )
Donc effectivement, peut-être cette dépression qui se déclenche est un signal pour t'alerter que tu as besoin de cette joie, de te sentir vivant ! Et ça, il n'y a que toi qui peut ressentir ce qui te fait te sentir vivant et en joie :idea: personne d'autre, ni la société,, ni la culture n'a les réponses, toi seul sais ce qui te fait te sentir vivant et te met en joie :idea:
C'est comme si ton âme n'avait trouvé que ce moyen pour te secouer et t'empêcher de t'endormir sur ton chemin.

Dans la Maison-Dieu tout comme dans l'Hermite, il y a l'élément Feu :idea: la maison-Dieu, c'est ton Yang (ton monde masculin actif), complémentaire de la Lune qui est ton Yin (ton monde féminin réceptif). C'est aussi l'arbre généalogique du père alors que la Lune , c'est l'arbre généalogique de la mère.

Entre parenthèse : As tu par hasard travaille sur ton arbre généalogique ? cela pourrait être intéressant, tu y trouverais des indices , des choses qui se répètent :idea:

Je reviens sur cette notion de Feu qui semble être la solution par rapport à ce trop plein d'eau, d'émotionnel dont tu as hérité (mais qui t'alerte sur quelque chose ): cet élément feu dont tu sembles avoir besoin pour retrouver de la joie, c'est aussi l'instinct, les énergies , les passions, l'énergie se;xuelle, le travail. C'est relié au commandement, à l'autorité, à la décision, au pouvoir acquis sur un élément extérieur.
Il y a comme un besoin de sortir de ta zone de sécurité, de confort pour te confronter à cette énergie de Feu, quitte à prendre des risques car c'est ce qui te fait te sentir beaucoup plus vivant et te fait connaitre des joies plus intenses :idea: Il semble que c'est ce manque qui peut déclencher cette dépression on dirait...

Est-ce que cela te parle ?

Bonne soirée :wink:
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor warbi » Sat Jun 05, 2021 7:31 am

Bonjour Christine,
Tout ce que tu as écris me parle. Cela va mieux ce matin.
J'ai travaillé sur mon arbre : Il y a une répétition que l'enfant à naître tue la mère (mort en couche) ou le père (mort pendant la grossesse et/ou 8 mois après la naissance). A ce sujet, en plus de ce que j'ai écris, ma mère était malnutrie pendant la grossesse, à fait l'objet d'un exorcisme (avec de l'eau par un imam) à huit mois de grossesse et nous avons vécu à partir de ce moment là une toxémie gravidique qui a failli nous tuer tous les deux (encore de l'eau).

La période intra-utérine terrible commence en fin janvier/ début février et se termine à ma naissance fin juillet. J'ai souvent la sensation de vivre 6 mois dans la joie et 6 mois dans la non vie. cela me fait penser à ces personnages mythologiques qui vivent 6 mois sur terre et 6 mois aux enfers

L'élément feu en lien avec la joie est singulièrement éteins ... a part en écoutant de la musique et ma petite fille.

J'ai pu exprimé hier soir à ma compagne que j'étais dans des émotions. Cela me fait du bien d'en parler calmement, d'oser exprimer le tristesse qu'il y a en moi, que cette partie de moi parle de sa résignation. C'est nouveau pour moi. Effectivement, observer la vague traverser, c'est tout. je l'ai entendu tant de fois, je l'ai suggéré à tant d'autres. A moi de pratiquer.

loser/gagnant quel beau duo/duel çà me ramène à nié/orgueilleux .... je vois en regardant ce tirage archétypal par excellence une autre solution à travers le chariot : rependre les rennes de ma vie, canaliser mes énergies par la présence à ce qui ressemble à un roi dans son propre royaume

Merci de ton aide précieuse et du temps que tu as pris pour me répondre.
Belle journée
Khaled
warbi

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor warbi » Sat Jun 05, 2021 8:29 am

Il y a comme un besoin de sortir de ta zone de sécurité, de confort pour te confronter à cette énergie de Feu, quitte à prendre des risques car c'est ce qui te fait te sentir beaucoup plus vivant et te fait connaitre des joies plus intenses :idea: Il semble que c'est ce manque qui peut déclencher cette dépression on dirait...

Voilà une belle solution que mon inconscient à zapper dans ma réponse :D :D :D rien de tel qu'un bon chariot pour sortir de ma zone de confort :lol:
warbi

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Sun Jun 06, 2021 6:36 am

:wink:
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: delfine e 16 visitantes